Madame, Monsieur,
Référence de réservation : M6ULJD
Référence de plainte swiss : 2501-LX-14436
Numéro de billet : 0822198057866
Le 06/01/2025, depuis l’aéroport Zurich avec un billet valable pour le vol no LX786 à destination de Bruxelles Zaventem avec votre compagnie.
Suite à une avarie moteur, le vol a d'abord été retardé (annonces commandant pour intervention technicien, puis de la non réparabilité et de la mise à disposition d'un avion spare). Ultime annonce du command de l'annulation du vol(décision de la compagnie) et du débarquement de tous les passagers.
De retour au terminal j'ai été rebooké sur un vol ultérieur, le même jour.
Finalement, le vol rebooké a lui même subi un retard est arrivé à destination à environ 14h47 soit presque 6 heures plus tard que prévu initialement avec le vol initial (arrivée initiale à Bruxelles prévue à 08h50).
Malgré plusieurs échanges avec vos services (il m'a été évoqué plusieurs raisons (situation non couverte par le règlement européen, avarie moteur imprévisible et extraordinaire, aéroport non européen et enfin une fin de non recevoir unilatérale de votre part) pour ne pas verser d'indemnité (exemples de réponses négatives de Swiss en annexe).
Conformément à mon email du 16/02/2025 vous laissant un dernier délai pour intervenir, et sans réponse de votre part, je décide donc de passer par mon association de consommateur afin d'obtenir les indemnités dues.
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 250 € au total.
Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
. Copie du billet d'avion
. Copie email avec justificatifs fallacieux