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Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Le 17 décembre 2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° LX181 et LX4556 de Bangkok à Bruxelles pour le jour 28/8/2025. Le 28/8/2025, vous m'avez informé de l'annulation de ce vol. Je voyageais avec ma fille Alice Oversteyns. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1200€ au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation
Vol annulé et modification itinéraire
Bonjour, Étant donné l’annulation de mon vol (ref. NTR8P9) et celui de ma fille prévu le 28/8 à 12H50 et l’impossibilité de nous replacer sur un vol avec des horaires proches de notre vol initial et ce malgré différents appels avec Brussels airlines en partenariat avec Swissair je vous demande le remboursement de ce vol retour pour moi et pour ma fille Alice Oversteyns (ref. NUJEWL). En effet, le vol imposé avec 32heures de retard m’a causé beaucoup d’inconvénients professionnels et privés. En effet, j’ai été contrainte de prendre congé vendredi et d'annuler des Rendez-vous professionnels importants sans compter les problèmes privés d’organisation, d’intendance et autres… Merci d’avance pour votre retour. Meilleures salutations Florence Houart
Refus Indemnisation Swiss (Annulation et retad)
Madame, Monsieur, Référence de réservation : M6ULJD Référence de plainte swiss : 2501-LX-14436 Numéro de billet : 0822198057866 Le 06/01/2025, depuis l’aéroport Zurich avec un billet valable pour le vol no LX786 à destination de Bruxelles Zaventem avec votre compagnie. Suite à une avarie moteur, le vol a d'abord été retardé (annonces commandant pour intervention technicien, puis de la non réparabilité et de la mise à disposition d'un avion spare). Ultime annonce du command de l'annulation du vol(décision de la compagnie) et du débarquement de tous les passagers. De retour au terminal j'ai été rebooké sur un vol ultérieur, le même jour. Finalement, le vol rebooké a lui même subi un retard est arrivé à destination à environ 14h47 soit presque 6 heures plus tard que prévu initialement avec le vol initial (arrivée initiale à Bruxelles prévue à 08h50). Malgré plusieurs échanges avec vos services (il m'a été évoqué plusieurs raisons (situation non couverte par le règlement européen, avarie moteur imprévisible et extraordinaire, aéroport non européen et enfin une fin de non recevoir unilatérale de votre part) pour ne pas verser d'indemnité (exemples de réponses négatives de Swiss en annexe). Conformément à mon email du 16/02/2025 vous laissant un dernier délai pour intervenir, et sans réponse de votre part, je décide donc de passer par mon association de consommateur afin d'obtenir les indemnités dues. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 250 € au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : . Copie du billet d'avion . Copie email avec justificatifs fallacieux
Problème de remboursement
Bonjour, j'ai effectué un vol Bruxelles-Genève en date du 23/10/2024. Cependant, à mon retour, le 28/10/2024, on m'a réclamé la somme de 15 francs suisses en invoquant comme raison que je n'avais pas pris le vol allé selon leurs données, ce qui est impossible car comme vous pourrez le constater dans les pièces jointes, j'ai la preuve de mon ticket d'embarquement du vol aller et de plus, comment pourrais-je revenir si je n'y suis allée?
Annulation vol LX781
Madame, Monsieur, Le 04/06/2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° LX781 de Bruxelles à Melita (Djerba) avec une escale de 50min à Zurich pour le 19/09/2024. Le 18/09/2024, la veille de notre départ, vous nous informez de l'annulation de ce vol. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Le vol de remplacement proposé proposait une escale de plus de 8h et écourtait notre séjour de 2jours! Nous avons donc du réserver d'autres billets via la compagnie "Tunisair". Inutile donc, d'évoquer de quelconques conditions météorologiques puisque la destination a été atteinte aux mêmes horaires prévus initialement avec la compagnie Swissair et au départ de Brussels Airport et ce, sans aucun problème ni turbulence! Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de nos billets d'avion + le dédommagement prévu à cet effet d'un montant de 400€ par personne . Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, PS: Vous trouverez toutes les preuves en pièces jointes.
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