Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
F. H.
01-09-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 17 décembre 2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° LX181 et LX4556 de Bangkok à Bruxelles pour le jour 28/8/2025. Le 28/8/2025, vous m'avez informé de l'annulation de ce vol. Je voyageais avec ma fille Alice Oversteyns. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1200€ au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation

En cours de traitement
F. H.
01-09-25

Vol annulé et modification itinéraire

Bonjour, Étant donné l’annulation de mon vol (ref. NTR8P9) et celui de ma fille prévu le 28/8 à 12H50 et l’impossibilité de nous replacer sur un vol avec des horaires proches de notre vol initial et ce malgré différents appels avec Brussels airlines en partenariat avec Swissair je vous demande le remboursement de ce vol retour pour moi et pour ma fille Alice Oversteyns (ref. NUJEWL). En effet, le vol imposé avec 32heures de retard m’a causé beaucoup d’inconvénients professionnels et privés. En effet, j’ai été contrainte de prendre congé vendredi et d'annuler des Rendez-vous professionnels importants sans compter les problèmes privés d’organisation, d’intendance et autres… Merci d’avance pour votre retour. Meilleures salutations Florence Houart

En cours de traitement
B. C.
22-03-25

Refus Indemnisation Swiss (Annulation et retad)

Madame, Monsieur, Référence de réservation : M6ULJD Référence de plainte swiss : 2501-LX-14436 Numéro de billet : 0822198057866 Le 06/01/2025, depuis l’aéroport Zurich avec un billet valable pour le vol no LX786 à destination de Bruxelles Zaventem avec votre compagnie. Suite à une avarie moteur, le vol a d'abord été retardé (annonces commandant pour intervention technicien, puis de la non réparabilité et de la mise à disposition d'un avion spare). Ultime annonce du command de l'annulation du vol(décision de la compagnie) et du débarquement de tous les passagers. De retour au terminal j'ai été rebooké sur un vol ultérieur, le même jour. Finalement, le vol rebooké a lui même subi un retard est arrivé à destination à environ 14h47 soit presque 6 heures plus tard que prévu initialement avec le vol initial (arrivée initiale à Bruxelles prévue à 08h50). Malgré plusieurs échanges avec vos services (il m'a été évoqué plusieurs raisons (situation non couverte par le règlement européen, avarie moteur imprévisible et extraordinaire, aéroport non européen et enfin une fin de non recevoir unilatérale de votre part) pour ne pas verser d'indemnité (exemples de réponses négatives de Swiss en annexe). Conformément à mon email du 16/02/2025 vous laissant un dernier délai pour intervenir, et sans réponse de votre part, je décide donc de passer par mon association de consommateur afin d'obtenir les indemnités dues. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 250 € au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : . Copie du billet d'avion . Copie email avec justificatifs fallacieux

Clôturée
M. B.
14-12-24

Problème de remboursement

Bonjour, j'ai effectué un vol Bruxelles-Genève en date du 23/10/2024. Cependant, à mon retour, le 28/10/2024, on m'a réclamé la somme de 15 francs suisses en invoquant comme raison que je n'avais pas pris le vol allé selon leurs données, ce qui est impossible car comme vous pourrez le constater dans les pièces jointes, j'ai la preuve de mon ticket d'embarquement du vol aller et de plus, comment pourrais-je revenir si je n'y suis allée?

Clôturée
A. W.
07-11-24

Annulation vol LX781

Madame, Monsieur, Le 04/06/2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° LX781 de Bruxelles à Melita (Djerba) avec une escale de 50min à Zurich pour le 19/09/2024. Le 18/09/2024, la veille de notre départ, vous nous informez de l'annulation de ce vol. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Le vol de remplacement proposé proposait une escale de plus de 8h et écourtait notre séjour de 2jours! Nous avons donc du réserver d'autres billets via la compagnie "Tunisair". Inutile donc, d'évoquer de quelconques conditions météorologiques puisque la destination a été atteinte aux mêmes horaires prévus initialement avec la compagnie Swissair et au départ de Brussels Airport et ce, sans aucun problème ni turbulence! Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de nos billets d'avion + le dédommagement prévu à cet effet d'un montant de 400€ par personne . Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, PS: Vous trouverez toutes les preuves en pièces jointes.

Clôturée
C. R.
16-05-24

PROBLEME ERREUR TICKET AVION SWISS AIR

Bonjour, j'ai réservé des billets d'avions pour le Canada au mois de mars 2024. il y a avait une erreur dans mon prénom (inversion de 2 lettres). je contact Swiss Air assez rapidemment pour le signaler. On me dit que ce n'est pas grave. Que si l'erreur ne concerne que 2 lettres ce ne sera pas un problème. Pas rassurée, je leur écris encore. On me dit qu'on ne peut rien faire sans me proposer de solution. à 15 jours du départ, je vérifie auprès de l'aéroport. ils me disent là que je pourrais pas embarquer avec une erreur. Je contacte Swiss Air une 3ème fois. Là on me dit qu'avec une mention au dossier cela serait résolu et que je pourrais embarquer. Je rappelle encore une fois une autre version m'est donnée et là on me dit que je pourrai pas embarquer et que je dois annuler et réserver à nouveau un nouveau vol. Ce que je fais, cela me coute +/-430€ supplémentaire. on est maintenant à 2 jours avant le départ, je remarque que les billets sont émis avec une autre faute. il est rajouté mrs après mon prénom. A nouveau je le contacte pour leur signaler. ils changent le nom dans la réservation mais n'émettent toujours pas de nouveaux billets avec le nom correct. A ce stade j'ai dépensé 1500€ pour un billet d 'avion et je ne suis pas certaine de pouvoir embarquer Plus personne ne me répond sur la ligne helpdesk. je demande donc réparations et dommages et intérets pour incompétences et informations erronnées ayant entrainés des couts supplémentaires et le risque de ne pas embarquer

Clôturée
M. A.
30-08-23

Indemnités suite au retard du vol

Bonjour, le 26 juillet dernier, mes 2 enfants sont arrivés de Tel-Aviv via Zurich avec 5 heures de retard. J'avais acheté des tickets sur le site de Brussels Airlines mais les vols ont été opérés par Swissair.J'ai essayé de porter plainte sur le site de Swissair, mais à chaque fois (une dizaine de fois), j'ai reçu le message d'erreur Form submission error... La plainte n'a donc pas été enregistrée. J'ai réussi à les joindre par téléphone, ils m'ont répondu que je n'avais pas d'autre alternative et que je devait réessayer plus tard... Ce que j'ai fait, sans succès.J'ai également contacté Brussels Airlines (puisque c'est chez eux que j'ai acheté le billet), ils m'ont dit (au guichet de l'aéroport) que je pouvais déposer la plainte chez eux et qu'elle serait transférée chez Swissair. C'est ce que j'ai fait, j'ai reçu un numéro de dossier et une semaine après un mail qui m'indique que comme c'est Swissair qui est l'opérateur du vol, la plainte doit être déposée chez eux et qu'ils ne peuvent rien faire...On tourne en rond, c'est donc pourquoi je fait appel à vos services pour que je puisse recevoir mon remboursement (2x400€ selon les calculs). En vous remerciant.

Clôturée
M. L.
25-07-23

Bagage non livré

Le bagage de ma fille Louise Renson numéro 0 LX 879914 code barre 0724 879914 n’est pas arrivé avec nous a Montréal le 18.07. Comme indiqué par le comptoir Swissair a l’aéroport, j’ai rempli un formulaire papier et fait valider celui-ci par la douane. Je n’ai pas reçu de copie de celui-ci et n’ai pas non plus eu de numéro de référence. Je n’ai aucune nouvelle depuis. Il m’avait été dit que mon bagage me serait livré à une adresse sur place. En road trip depuis, nous changeons d’hôtel tous les 2 jours. L’adresse de livraison renseignée à l’aéroport a donc changé. Je n’arrive à obtenir aucune information au sujet de ce bagage. Il contient des affaires auxquelles je tiens beaucoup. J’aimerais donc savoir où il se trouve et surtout quand et comment je pourrai le récupérer.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme