Retour

Refus prise en charge sous garantie machine à café Delonghi achetée chez Krëfel

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. D.

A l'encontre de: KREFEL

27-06-2025

J’ai acheté une machine à café Delonghi chez Krëfel en janvier 2025 pour mes parents. En mai 2025, la machine est tombée en panne, toujours sous garantie légale de 2 ans. Krëfel refuse la prise en charge en prétendant une mauvaise utilisation, sans preuve suffisante, et se base uniquement sur une photo d’une buse entartrée. J’ai respecté toutes les consignes d’entretien, avec preuves d’achat des produits utilisés. La machine est immobilisée depuis plusieurs semaines, sans solution de remplacement ni compensation. Je demande le remplacement de la machine ou un bon d’achat équivalent. À défaut, une réparation complète gratuite. Je vous joins tous les documents liés ainsi que les échanges de mail avec Krefel. Merci d'avance pour votre aide.

Messages (2)

Traitée par Testachats 30 juin 2025

KREFEL

A l'encontre de: M. D.

30-06-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre mail. Chaque achat est couvert par une garantie de deux ans. Pendant cette période de garantie, tout défaut technique sera réparé gratuitement ou, si nécessaire, l’appareil sera remplacé par un appareil similaire. Si le défaut trouve son origine dans une cause externe ou une utilisation inappropriée, il y aura des frais associés à la réparation de votre appareil. Dans ce cas, vous recevrez un devis. Sur la base du devis, vous pourrez choisir de faire réparer l’appareil ou de le récupérer non réparé. Si vous choisissez de récupérer l’appareil non réparé, le réparateur vous facturera des frais d’analyse et de devis. Défaut d'entretien, circuit bouché, remise en état hors garantie Bien à vous, Sandra Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 27/06/2025 10:15 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Refus prise en charge sous garantie machine à café Delonghi achetée chez Krëfel ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0LP2iV:ref

KREFEL

A l'encontre de: M. D.

22-08-2025

Bonjour, Voici ce qu'on a envoyé au client. Bonjour Melina Merci pour votre mail. Comme déjà signalé votre appareil souffrant d'un manque d'entretien flagrant de votre part nous ne sommes dans aucune obligation de justification que ce soit. De plus nous vous avons déjà fais suivre les preuves des dégats que Delonghi qui est le seul partenaire neutre possible vu que les appareils ne peuvent en Belgique n'étres traités que par des réparateurs agréés ou la marque même, ce qui est la cas Nous vous réinvitions donc à répondre au devis rapidement car sans réponse de votre part l'appareil sera renvoyé non réparé vers le magasin de Ath. Nous espérons que ces informations vous ont aidés. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Met vriendelijke groeten, Bien à vous, Kilian Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen --------------- Oorspronkelijk bericht --------------- Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 20/08/2025 10:11 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Changement du statut de votre plainte ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0NMXRZ:ref


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme