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Refus remboursement ou échange

Résolue Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

21-04-2023

Bonjour, En date du 14 avril 2023 je me suis rendu au magasin Vandenborre au Shopping de Woluwe et j’ai acheté une montre connectée Galaxy Watch 5 Pro pour mes 60 ans au prix de 429 €.J’ai une maladie cardiaque sévère. Il s’agit d’une cardiomyopathie dilatée et je suis porteur d’un pacemaker et d’un défibrillateur. J’ai acheté cette montre pour pouvoir suivre les renseignements nécessaires au niveau cardiaque. J’ai bien stipulé au vendeur que j’ai ce problème cardiaque grave, à aucun moment il m’a déconseillé d’acheter ce type de montre. Lors de la mise en route de la montre, il s’avère que les fonctions tension et ECG ne peuvent pas être actionnées lorsque l’on porte un stimulateur cardiaque. Je ne peux donc pas faire usage de cette montre.Je me suis rendu aujourd’hui, le 21 avril, au magasin Vandenborre à Woluwé pour expliquer mon problème et demander un remboursement, voire un échange pour un produit de prix équivalent, voire plus chèr. J’ai apporté ma montre dans l’emballage d’origine. J'ai rencontré le vendeur et le responsable du magasin, mais ils refusent tout échange ou remboursement. Ils ne veulent rien savoir. J'estime que les vendeurs doivent connaître leurs produits, leurs avantages et leurs inconvenients, voire leur dangérosité, et qu'ils doivent bien conseiller les clients. Il s'agit quand même de leur rôle essentiel. En plus j'avais bien stipulé l'usage que je voulais faire de la montre, ainsi que mon problème cardiaque.Etant client chez Vandenborre depuis longtemps ainsi que mes parents j’aurais souhaité un geste commercial de leur part étant donné que je n’ai pas été renseigné correctement au moment de l’achat. Commercialement il s’agit d’un manque de professionnalisme et de connaissances des produits par le vendeur. Je suis déçu de l’accueil réservé dans le magasin et du service après-vente.Suite à cela, j'ai contacté le service Consommateurs de Vandenborre par e-mail et ai expliqué mon cas. Là aussi Ils ont refusé toute négociation. Ils restent sur leur position de non-remboursement voir non-échange.Je suis étonné de la rigidité venant d’une enseigne telle que Vandenborre Par cette position ils ne reflètent pas leur image « près du client et toujours disponible pour satisfaire le client ». Leur refus témoigne d’aucune orientation client et de manque d’ouverture d’esprit. Croyez-moi que je suis fortement déçu alors qu’un simple échange aurait pu résoudre mon problème et je serai resté un client fidèle.Merci de bien prendre en compte ma plainte et de lui réserver une suite positive.

Messages (1)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. E.

25-04-2023

Bonjour,Je confirme la réception de votre plainte. Cependant, je ne pourrai pas vous apporter de solution dans l'immédiat.Un achat effectué directement dans la boutique est considéré comme un achat définitif.Nous partons du principe que si vous décidez de quitter le magasin avec l'achat, vous avez également pris les connaissances nécessaires concernant cet achat.Nous ne pouvons etre tenus responsables des problèmes de santé de nos clients.Un retour n'est pas possible.Bien à vous,VanessaService consommateur02 334 00 00www.vandenborre.be10 garanties voor 100% vertrouwen- Uw Akte van Vertrouwen -


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