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Refus remboursement

Closed Publique

Plainte

R. S.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

17-02-2023

Bonjour,Comme demandé à plusieurs reprises, j’exige que la décision de remboursement de ma quote part me soit adressée directement, en ce sens, je vous ai informé le 28/12/22 par mail que j’avais déposé plainte pour coups et blessures contre Mr DE BAERDEMAKER, il a donc l’interdiction de me contacter !Au vu des mails qu’il m’a adressé, je constate qu’on ne m’informe pas directement de la décision rendue pour ma partie qui plus est en lui communiquant des données personnelles à mon sujet ( voir point après ! ).Il y a deux réservants domiciliés à des adresses différentes, vous avez l’obligation d’informer chacune des parties.DE BAERDEMAKER m’informe ( en m’envoyant par mail la capture d’écran du courriel envoyé par Mme DE WITT TUI Ville 2 ) que vous refusez de me rembourser les 50 % de la valeur du séjour du Sénégal car je suis partie en voyage à la même période. Je conteste formellement cette décision pour les raisons exposées ci-après :- Le dimanche 06/11/2022 à 12h38 j’ai contacté vos services au 02 717 86 60 pour savoir si je pouvais me présenter à l’aéroport le 07/11/22 en vue d’embarquer comme prévu pour le Sénégal. Il m’a été répondu « qu’étant donné que le réservant principal ne pouvait voyager, le voyage complet était annulé et donc que je ne devais pas me présenter à l’aéroport le lundi 07/11/2022 en vue de décoller pour le Sénégal- Le lundi 07/11/2022 à 10h08 j’ai contacté l’agence TUI Ville 2 au 071 69 99 90 pour savoir s’ils pouvaient imputer ma partie du voyage sur un nouveau séjour et il m’a été répondu « non le dossier est parti à l’assurance , vous devez faire une nouvelle réservation si vous voulez partir » !!!!! jamais on m’a informé que le remboursement ne serait pas accordé si je réservais un autre séjour !!!!! je ne suis pas Rothschild je venais de dépenser 1400 € euros pour le Sénégal et à choisir je me serai bien passer d’un séjour en Turquie dans un hôtel de qualité plus que moyenne pour à nouveau passé 1.000 € !!!!!!!J’exige que les enregistrements téléphoniques de ces conversations soient récupérés.En outre, il y a lieu de souligner l’incompétence et les manquements GRAVES commis par l’agence de Ville 2 à savoir :- Premièrement, en date du 02/11/2022, cette agence nous vend un séjour pour le Sénégal avec départ le 07/11/2022 en nous disant qu’il n’y a aucune obligation vaccinale ni médicament à prendre.Quel étonnement en rentrant chez moi et en lisant sur le site des affaires étrangères que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire après passage à la clinique du voyage de Namur le vendredi 04/11/22 j’apprends qu’il faut une période d’incubation de 15 jours pour que le vaccin soit efficace et que les autorités sanitaires Sénégalaises peuvent me refuser l’accès au territoire si ce délai n’est pas respecté !J’ai donc appelé l’agence au 071 69 99 90 à 10h28 le 05/11/22 pour leur en faire part et j’ai reçu comme conseil hyper professionnel : « mais Madame je reviens d’un séjour au Sénégal avec mon enfant vous imaginez bien que je ne vais pas mettre en danger la santé de mon enfant et on ne s’est pas fait vacciner « !!!! Là aussi j’exige que l’enregistrement téléphonique soit récupéré !Qui plus est, je lui avais demandé lors de cet appel de m’envoyer les conditions générales liées à l’assurance souscrite pour ce voyage force est de constater qu’en ce 04/01/2023 je n’ai toujours rien reçu de sa part !Pour la sécurité de vos prochains voyageurs, la fièvre jaune est mortelle pour nous occidentaux non immunisés ! Alors plutôt que de me faire part de leurs états d’âme et séjours familiaux, vos commerciaux devraient se contenter d’informer correctement les voyageurs sur ce que la loi impose ( et écrit noir sur blanc sur le site internet des affaires étrangères qui plus est ! ) mais aussi sur les précautions sanitaires à prendre pour ce genre de destination ( et oui il n’y a pas que la fièvre jaune quand on voyage en Afrique )!!!!- Deuxièmement, en date du 02/01/2023, à mon grand étonnement, Mme DE WITT Alexie se permet de préciser à DE BAERDEMAKER la raison pour laquelle JE ne suis pas remboursée des 50 % me revenant et lui communique le détail du séjour que j’ai réalisé sans Mr DE BAERDEMAKER à savoir les dates et même la référence de ma réservation. Vous connaissez le RGPD ???? Melle DE WITT se permet de communiquer ma vie privée à une personne qui n’est aucunement concernée ni par le remboursement des 50 % du séjour Sénégal qui me reviennent ni par les modalités pratiques du séjour que j’ai réalisé du 10/11/22 au 16/11/22 comme elle le souligne !!!! Sachant que de surplus, quand je demande des informations pour savoir où en est mon dossier ou tout simplement obtenir les conditions générales d’un contrat d’assurance souscrit chez vous , je n’ai pas de réponse !!!!Après autant de manquements de la part de vos services, je vous invite à me revenir rapidement et à revoir votre décision.Je n’en resterai pas là !Bav,Solution souhaitée :Remboursement: € 1358,41


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