Retour

Refus retour et silence radio

Closed Publique

Plainte

Q. C.

A l'encontre de: CNUDDE - Thermomix

13-12-2023

J'ai acheté 2 articles Thermomix pour 549 euros sur le site https://webshop.thermomixbenelux.com le 14/09/2023. J'ai été livré ensuite le 18/10/2023 après plusieurs demandent de suivi et sans date de livraison connue. J'ai décidé de ne pas garder la marchandise et j'ai envoyé mes demandes par mail le 18/10 et le 27/10 sans retour (voir PJ).Je suis ensuite passé le lundi 30/10/2023 au magasin de Vilvoorde avec la marchandise mais ils ont refusé de me la reprendre indiquant qu'ils avaient ordre de ne pas reprendre les ventes faites sur le webshop. J'ai demandé la marche à suivre et ils m'ont indiqué que je devais stipuler ma demande de retour par recommandé. Ce que j'ai fait le 30/10/2023 (voir PJ du recommandé envoyé et reçu). J'ai renvoyé des mails le 31/10, le 09/11, le 12/11 et le 20/11. Ils m'ont uniquement répondu 1x le dimanche 12/11 en indiquant sans autres explications que Votre marchandise que vous avez acheté ne vous sera pas remboursé car vous n’avez pas suivi les modalités correctes. Je leur ai demandé des explications et indiqué que je n'étais pas d'accord car j'ai un droit de rétractation mais je n'ai reçu aucun retour depuis...La marchandise est encore emballée et je désire la retourner et me faire rembourser.Merci d'avance pour votre appui.

Messages (2)

CNUDDE - Thermomix

A l'encontre de: Q. C.

13-12-2023

Bonjour,Nous avons bien reçu votre mail et infoLe client n'a pas suivi les modalités pour pourvoir bénéficier du retour de sa commande, selon les conditions de vente.Nous lui avons communiqué mais le client ne nous écoute pas.Nous ne pouvons pas donner suite à la demandeMerci de votre compréhensionCordialement,Met vriendelijke groeten,Salutations distinguées,With kind regards,Stefanie DeclerckStefanie@cnudde.comPontstraat 4 8791 Beveren-LeieT +32 (0)56 35 84 15 F +32 (0)56 35 06 68Website InstagramDe inhoud van dit bericht is alleen bestemd voor de geadresseerde en kan vertrouwelijke of persoonlijke informatie bevatten. Als u dit bericht onbedoeld heeft ontvangen verzoeken wij u het te vernietigen en de afzender te informeren. Het is niet toegestaan om een bericht dat niet voor u bestemd is te vermenigvuldigen dan wel te verspreiden. Aan dit bericht inclusief de bijlagen kunnen geen rechten ontleend worden, tenzij schriftelijk anders wordt overeengekomen. Cnudde NV aanvaardt geen enkele aansprakelijkheid voor schade en/of kosten die voortvloeien uit onvolledige en/of foutieve informatie in e-mailberichten.

Q. C.

A l'encontre de: CNUDDE - Thermomix

13-12-2023

Bonjour Madame Declerck,Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse rapide et suis déjà rassuré de savoir que vous recevez bien les e-mails !Je vous assure que je vous écoute bien et vous rappelle que le seul retour de votre part que j'ai reçu est celui du dimanche 12/11/2023 repris ci-dessous :"BonjourVotre marchandise que vous avez acheté ne vous sera pas remboursé car vous n’avez pas suivi les modalités correctes.Nous vous souhaitons une agréable journéeBien à vous"Je vous ai contacté premièrement le jour de la livraison (le 18/10/2023) par e-mail et ensuite le 27/10/2023 pour vous demander justement les modalités pour retourner la marchandise sans réponse de votre part !Je me suis ensuite déplacé jusqu'au magasin de Vilvoorde avec la marchandise le 30/10/2023 et vous ai envoyé un recommandé le même jour suite à votre refus de reprendre la marchandise toujours sans aucune raison valable.Depuis votre unique réponse du 12 novembre, je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous signaler qu'à mes yeux m'indiquer que je n'avais pas suivi les modalités correctes sans me donner aucune autre explication n'était pas suffisant, mais vous ne m'aviez jamais répondu avant ce jour et je n'ai toujorus pas reçu d'explications.J'ai un droit de rétractation légal de 14 jours à daté de la livraison de la marchandise et j'estime avoir entrepris plus de démarches que nécessaire dès le jour de la livraison pour retourner la marchandise.La marchandise est toujours emballée et je réitère donc ma demande de pouvoir vous la retourner et de me faire rembourser.Merci d'avance pour votre retour.Meilleures salutations,Quentin Courtois


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme