Madame, Monsieur,
Le 01/08/2025, nous nous sommes rendus à l’aéroport Bruxelles-charleroi avec un billet valable pour le vol no FR79 à destination de Bari avec votre compagnie.
J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente.
Finalement, l’avion n’a pas pu décollé du fait du retard trop important et des règles en vigueur de l'aéroport. En effet, L'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud est un aéroport dont l'exploitation est autorisée entre 6 h 30 et 23 h 00 ( dixit le site officiel de l' ACNAW)
Sur votre site, nous avons rempli la demande de compensation numéro 67390739, qui a été refusée, pour motif que la perturbation était du à la fermeture "inattendue" (ce qui est faux) de la piste ou du terminal de l'aéroport.
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1000€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pierre Wielant
numéro de réservation E39MTR
statut du vol : retardé
Pièces jointes :
• Copie du billet d'avion
• Copie des preuves de paiement des frais engendrés