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Relevé de compteurs automatiques erronés

Closed Publique

Plainte

B. V.

A l'encontre de: Engie

26-06-2023

Depuis juillet 2022 nous avons des panneaux photovoltaïques (Flandre). Le compteur tournait à l'envers pour l'injection, ce qui est normal. Un compteur intelligent a été installé via Fluvius le 8/2/2023. J'ai contacté Engie (mon fournisseurs) pour savoir si je devais faire des démarches, ils m'ont répondu que non, que Fluvius les informerait. Depuis lors le ne sais plus entrer mes compteurs manuellement chez Engie car c'est normalement automatique (via le compteur). Mais malgré notre forte production de courant, les données de mes compteurs (consommation et production) chez Engie sont fausses, datent de plus de 3 mois. Ils ne tiennent nullement compte des données réelles. J'ai reçu ma facture de régularisation (un remboursement de +/- 1000 euros, qui ne tient nullement compte des données réelles (remboursement nettement plus important). Il m'est impossible d'ajuster mes acomptes (les diminuer) à ce qui devrait être réellement. J'ai déjà tenté 5 fois de les joindre par téléphone, mais impossible. J'ai rempli 4 formulaires de plainte sur leur site... aucune réponse. Il y a 30 jours j'ai envoyé une mise en demeure pour 1) la rectification de mes compteurs (je leur ai joint tous les relevés que je faits chaque mois) 2) le recalcul de ma facture de régularisation (nouveau remboursement) 3) l'ajustement de mon acompte . Je souhaite également que dorénavant, les compteurs soient à jour chez ENgie, au même niveau que ceux de Fluvius (qui eux sont corrects)Pour toute réponse, un coup de fil d'un de leur collaborateur disant que c'était la faute de Fluvius et qu'ils ne sont pas au courant pour nos panneaux (alors que sur la facture ils tiennent compte d'une toute petite partie d'injection, preuve qu'ils sont au courant). Qu'ils ne savent rien faire car tout est automatique. En attendant, ils nous doivent de l'argent, je veux changer l'acompte... mais impossible d'avancer. Je suis prêt à porter cela en justice car c'est réellement du vol. A titre d'exemple, sur le site de Fluvius, je peux voir mes compteurs (exacts) qui confirment une injections de plus de 3.000 kWh pour ces 6 premiers mois, et seulement 171kWh de consommation (nous avons une batterie).

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: B. V.

27-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: B. V.

29-06-2023

Monsieur Van Heuverswyn,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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