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Relevé de l’annnee 2021 à 2022 extrêmement élevé

Closed Publique

Plainte

T. M.

A l'encontre de: Eneco

04-01-2024

Bonjour , En résumé, j’ai fait appel aux services d’eneco pour mon tout premier appartement (à Liège ) entre octobre 2021 et octobre 2022. ( mon tout premier appartement) J’ai donc payés mes factures chaque mois comme convenu. J’ai même reçu une facture de clôture fin décembre 2022 . A ma surprise je découvre ce 2 janvier 2024 que je dois payer 2.729,18 euros pour le 20 janvier 2024. Pris de panique je suis aller vérifier mes fiches de paies sur MyEneco. Je me suis alors aperçues que je payais en réalité seulement 17euro par mois . Sans que personne ne m’ai demandé si cela convenait. Tout en en me disant que je ne trouverais pas moins cher .. je me suis donc laissée guidée par un de leur collaborateur sans aucunes craintes . Mais voilà que je paye le prix de ce soit disant « petit budget» .. A ce jour , je suis donc l’incapacité de payer cette somme de 2.729,18 euros pour le 20 janvier prochain. J’aurais besoin de votre aide car je trouve cela injuste et déloyale .. Merci d’avance pour votre lectureDans l’attente d’une réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Messages (3)

Eneco

A l'encontre de: T. M.

12-01-2024

N. Réf 5454641169V. Réf CPTBE01946752-59Cher Monsieur Micin,Test-Achat nous a transmis votre plainte.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue de Campine 295, 4000 Liège. EAN 541460900001325262.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord concernant la facture de correction de gaz que vous avez reçu.Nous comprenons que vous puissiez revenir vers nous à ce sujet. Après vérification, il apparait effectivement qu'en date du 19/12/2023 nous avons reçu de nouvelles données de consommation de gaz de la part de vitre gestionnaire de réseau RESA.Ci-dessous vous retrouverez les modifications en question * Facture erronée 141230775815 Index du 31/10/2022 12.634,18 m ³Consommation totale entre le 31/10/2021 et le 31/10/2022 635,24 kWh * Nouvelle facture 141011801487 Index du 31/10/2022 14.264,97 m ³Consommation totale entre le 31/10/2021 et le 31/10/2022 18.981,37 kWhPour votre information, en tant que fournisseur d'énergie, nous sommes tenu de respecter les consommations communiquée par votre gestionnaire de réseau. Bien évidemment, dans le cas où vous seriez en possession d'autres index et d'une preuve valable de ces derniers, n'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions voir si une nouvelle correction est possible.En vue de la somme totale demandée de 2813,99Eur, nous pouvons bien évidemment vous proposer un plan de paiement afin de vous aider à la régulariser. Si vous d'accord, nous pouvons vous octroyer un échéancier en 8 mensualités de 351,75Eur. N'hésitez pas à nous faire savoir par retour à ce mail si cette proposition vous convient afin que nous puissions faire le nécessaire pour l'activation.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 4 janvier 2024 11:50À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Relevé de l'annnee 2021 à 2022 extremement élevé - (CPTBE01946752-59)

Eneco

A l'encontre de: T. M.

18-01-2024

N. Réf 5454641169V. Réf CPTBE01946752-59Cher Monsieur Micin,Merci pour votre retour.Sachez que l'octroi du plan de paiement n'est pas une obligation. Nous vous l'octroyons dans le but de vous aider à régulariser votre solde ouvert.De plus, habituellement, nous n'allons pas au-delà de 12 mensualités afin de ne pas déborder sur le prochain décompte. Dans votre cas, votre contrat étant clôturé, nous faisons une exception afin de vous octroyer un échéancier en 14 mensualités. Vous comprendrez dès lors que nous n'augmenterons pas ce nombre.Comme nous l'avons mentionné dans notre mail précédent, vous pouvez toujours contacter un organisme social afin de demander une aide. Sachez également que si une demande nous parvient de la part d'un CPAS, le nombre d'échéance peut également exceptionnellement être revu à la hausse.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Belle journée à vous !Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 4 janvier 2024 11:50À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Relevé de l’annnee 2021 à 2022 extrêmement élevé - (CPTBE01946752-59)

T. M.

A l'encontre de: Eneco

29-01-2024

Bonjour, merci pour votre réponse et votre aide . Ainsi je ferais au mieux et je vais me rediriger vers une aide social. Bien à vous Micin Tarik


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