Retour

Relevé index

Résolue Publique

Plainte

S. B.

A l'encontre de: SWDE

11-01-2020

Bonjour,Nous sommes le 11/01/2020.Le vendredi 10/01, j'ai reçu votre avis de relevé de compteur.Et je DOIS vous le communiquer AVANT le 12/01 !!!!!Donc, selon vous, je ne dispose de même pas 2 jours pour ce faire.Alors, mettons les choses à leur juste place.- Je vous rappelle que, même si vous avez un statut spécial, vous êtes simplement une firme qui fournissez un produit à des clients. Que ces clients sont des êtres humains et que vous leur devez d'abord le respect. Ce que je ne retrouve pas dans vos communications, notamment dans vos courriers, j'en ai la preuve. (Je n'ai aucun problème d'impayé et autres désagréments)- Le relevé d'index est de votre travail et pourtant, je vous cite : Communiquez-nous avant le .............votre relevé de compteur et payez exactement ce que vous avez consomméCette phrase prouve que vous imposez au client le relevé d'index, et que si il ne le fait pas, on peut supposer qu'il ne payera pas ce qu'il a consommé. Cette menace n'est même pas voilée.-De plus, le client DOIT l'envoyer. AlorsPar internet ou mail : c'est impossible !! Car d'entrée de jeu, on retrouve cette même volonté d'imposer VOS règles !!! Ici, je DOIS accepter les cookies. Pour raison de sécurité, je n'accepte aucun cookie d'aucune firme, cela est mon droit et j'ai toujours pu accéder au site de TOUTES les firmes sans aucun problème, sauf la vôtre.Par courrier : là, c'est la cerise sur le gâteau. Non seulement, je dois faire le travail mais JE DOIS PAYER pour l'envoyer. Et dans ce cas, le relevé mettra plus de deux jours pour vous parvenir. Ce qui amène une discrimination sur le nombre de jours pour la communication du relevé. Il ne reste que le téléphone, heureusement pour vous.Alors, je n'ai pas à vous justifier mes habitudes de vie, mais chaque fin de semaine, nous ne sommes pas à la maison. C'est-à-dire que le vendredi, après le boulot, nous ne rentrons pas à la maison, mais seulement le dimanche soir. Et alors dans ce cas, selon vous, je serais en retard pour le relevé avec une facturation arbitraire.Ne me dites pas que ce délais très court, c'est un concours de circonstance pour cette année, car je suis parti dans mes archives, c'est déjà la même méthode dans les relevés des années précédentes.Je suis quelqu'un de respectueux des lois et de l'ordre, mes factures sont payées en temps et en heure, mais, ici vous avez dépassé les bornes. Bien que vous soyez un parastatal et que vous ayez le monopole, cela ne vous donne pas le droit de ne pas tenir compte des droits des personnes comme vous le faites.

Messages (4)

S. B.

A l'encontre de: SWDE

31-01-2020

Bonjour, voilà 15 jours ouvrables que je vous ai envoyé le msg plus haut et toujours pas de réponse !!Cette non réponse tend à prouver ce qui est développé dans ce message : VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT DES ETRES HUMAINS QUI SONT VOS CLIENTS OBLIGES.Car en effet, ce n'est pas le premier courrier qui reste lettre morte. Ici, il y a une nuance, tout est enregistré et constituera une preuve de votre comportement. Si plusieurs personnes ont le même courage, alors ce sera irréfutable.Je ne vais pas laisser tomber, j'en ai assez d'être traité de la sorte.Bien à vous.

SWDE

A l'encontre de: S. B.

03-02-2020

Madame, Monsieur,Votre mail a retenu toute notre attention.Vous trouverez, en pièce jointe, une copie de notre mail qui vous a été envoyé le 13/01/2020.Copie est envoyée ce jour à Monsieur Bousson par mail àsb341359@scalet.beBien à vous.Clientèle Zone OuestBP 515 - 1400 NivellesTel 071/532.500www.swde.bePensez à l'environnement avant d'imprimer ce messageCe message est soumis à unemise en gardeHinweisRetrouveznotre actualité aussi surFacebook,Youtube,Twitter,Linkedin, et Instagram!

S. B.

A l'encontre de: SWDE

05-02-2020

Bonjour,Je me permets de faire un copier-coller d'une partie de votre réponse ci-dessus :"Madame, Monsieur, Votre mail a retenu toute notre attention. Vous trouverez, en pièce jointe, une copie de notre mail qui vous a été envoyé le 13/01/2020. Copie est envoyée ce jour à Monsieur BOUSSON par mail à sb341359@scalet.be Bien à vous. Clientèle Zone Ouest BP 515 - 1400 Nivelles Tel 071/532.500 www.swde.beJe suis heureux de l'apprendre, mais je pense qu'il y a un problème d'adresse, en effet, il s'agit de scarlet avec un r. Il est donc normal que je n'aie rien reçu.De plus, dans les pièces jointes de SWDE à S.BOUSSON du 03 février ici plus haut : image001.jpg SWDE20200131M1A00014053.PDF SWDE20200131M1A00014053.PDFLe contenu de image001.jpg est votre logo seulLe contenu de SWDE20200131M1A00014053.PDF est une copie de mes mails et rien de chez vous.Le second fichier SWDE20200131M1A00014053.PDF est vide.Bon, je vous serai gré de bien vouloir utiliser l'adresse mail correcte sb341359@scarlet.be pour me renvoyer votre réponse, merci à vous.

SWDE

A l'encontre de: S. B.

07-02-2020

Monsieur, Ci-dessous copie de notre mail du 13/01/2020.Bien à vous.Clientèle Zone OUESTBP 515 - 1400 NivellesTel: 071/532.500Objet: Plainte: Relevé index (CPTBE00801788-83)Monsieur,Nous avons pris bonne note de votre réclamation du 11 janvier 2020.Dès lors, nous vous signalons que la demande de relevé d'index a été expédiée le 3 janvier dernier. Malheureusement, nous ne connaissons pas la raison de cette distribution tardive et nous en excusons.Il est bien évidement que si l'index n'est pas communiqué à la date reprise sur le document litigieux mais quelques jours plus tard, cela n'entraine aucune pénalité.Nous vous confirmons que la SWDE ne procède plus à des tournées systématiques de relevés des compteurs chez ses clients et recourt désormais exclusivement à l'envoi d'auto-relevés afin de collecter les index des leurs compteurs. L'index peut nous etre communiqué par plusieurs biais: site internet, indexphone (messagerie automatique disponible 24h/24), téléphone, ou par simple courrier.Cette décision a été prise suite au constat manifeste d'absence de l'immense majorité de nos clients lors du passage de nos agents en journée et de la nécessité de recourir finalement tout de meme à l'envoi du courrier d'auto-relevé. En effet, le nombre de compteurs que nos agents pouvaient effectivement relever eux-memes lors de leur passage ne dépassait pas les 10 % avec, qui plus est, une récurrence des memes compteurs vus chaque année pour les memes clients.C'est donc dans une perspective d'efficacité que nos équipes sont désormais dédicacées à des missions d'enquete sur des lieux où l'index n'a plus été vu depuis longtemps ou dans le cas de dossiers spécifiques ou complexes nécessitant une clarification sur place. La SWDE entend ainsi poursuivre un objectif de gestion optimale dans l'intéret de l'ensemble de sa clientèle desservie.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.Isabelle StilmantAssistanteClientèle Zone OUESTBP 515 - 1400 NivellesTel: 071/532.500Ce message est soumis à unemise en garde - Hinweis.Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message.Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce messageCe message est soumis à unemise en gardeHinweisRetrouveznotre actualité aussi surFacebook,Youtube,Twitter,Linkedin, et Instagram!


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme