Madame, Monsieur,
Le 08/12/2024, j’ai retourné l’intégralité des articles de ma commande n°11003126847144 en utilisant l’étiquette de retour Zalando fournie dans le colis. Le retour a été déposé dans un automate Bpost, comme en atteste la preuve de dépôt jointe en annexe.
Cependant, je constate que le remboursement n’a toujours pas été effectué. Après avoir contacté Bpost, il m’a été confirmé que le colis a été perdu. Bpost attend désormais que Zalando prenne contact avec eux (depuis Janvier 2025) pour lancer la procédure de remboursement liée à la perte du colis.
Or, Zalando refuse systématiquement de contacter Bpost. Je reçois uniquement des réponses automatiques indiquant que le remboursement ne pourra être effectué qu’à la réception du colis en entrepôt — ce qui est impossible dans ce cas, les colis ayant été perdus.
C’est pourquoi je vous demande expressément de bien vouloir prendre contact avec Bpost afin de débloquer la situation et procéder au remboursement de ma commande.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre réactivité.
Cordialement,
Annexes:
- Copie preuve de dépôt des deux colis
- Copie des plaintes chez Bpost
- Copie de la confirmation de la commande