Madame, Monsieur,
En décembre 2019, j'ai acheté une Peugeot 2008 chez Peugeot Meiser (voir facture du 09/01/2020) . Tous les entretiens ont été effectués chez Peugeot Tomberg SA Woluwe Motor ( voir copie carnet entretien). Je peux aussi vous envoyer toutes les factures des entretiens. J'ai toujours utilisé l'essence 98. Ma voiture a pour le moment 4 ans et 9 mois et a au compteur environ 81.300 km.
Le 28 aout 2024, j'ai dû effectué ! en urgence ! avant un départ en vacances, le remplacement de la courroie de distribution qui allait lâcher. Je n'ai pas pu le faire chez Peugeot car sans réponse de vos services chez Peugeot Meiser. Le remplacement de la courroie a été fait chez BCS Boulo srl , avec la pièce Peugeot ( voir QR code sur le carnet d'entretien) et voir la facture en annexe.
Après moins de 100.000 km et moins de 6 ans , cette courroie devrait être sous garantie puisque c'est un défaut de fabrication bien connu de tous et reconnu dans les médias ainsi que sur votre site Stellantis.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu de la garantie légale pour un véhicule de moins 6 ans et moins de 100.000km, je vous demande le remboursement de la facture du 28/08/2024 ( copie en annexe) , soit un montant de 693,69 euros.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Ci joint également, le lien vers une revue qui décrit très bien le problème des moteurs Pure Tech ainsi que les plaintes des propriétaires :
https://www.revue-technique-auto.fr/fr/parolesdexperts/dysfonctionnement-du-moteur-12-puretech-psa-tout-comprendre-n333
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement