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Remboursement d'une somme de 3457,04 €

Résolue Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

17-01-2023

Bonjour Mme/M,Vous trouverez ci-joint tous les documents nécessaires pour la plainte concernant l'escroquerie sur mon compte bancaire chez ING.Ils ont débité une somme de 3457,04 € en Hollande (à Rotterdam) sur un site Reloadnow.com et pourtant je suis en Belgique.Bien à vous.

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: S. D.

06-02-2023

Monsieur Daher Bourale,Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement transmise à Test-Achats. Vous déclarez avoir été victime d'une fraude informatique. Le département fraudes d'ING vous a signalé que les sommes détournées ne pouvaient pas etre récupérées. Vous demandez le remboursement de votre perte.Après analyse de votre demande voici nos conclusions:Vous avez été contacté le 11 novembre 2022 via Whatsapp par une personne intéressée par l'achat du véhicule que vous aviez mis en venteMalgré que vous ne connaissiez pas cette personne, vous lui avez communiqué plusieurs informations personnellesA sa demande vous avez validé lors de l'appel une notification reçue dans votre application ItsmeVous constatez le jour meme un paiement que vous n'avez pas réalisé mais vous ne contactez pas CardstopAu final votre carte est mise en opposition 17 jours plus tardDans l'intervalle de nombreux autres paiements ont eu lieu au profit du meme bénéficiaireVotre perte ne s'élève pas à 3.457,04 Eur comme vous l'indiquez, mais bien à 3.397,69 Eur (liste des opérations en annexe).Le fait d'avoir communiqué des informations strictement personnelles et confidentielles à un tiers par téléphone, et d'avoir validé une notification via Itsme à sa demande a permis la fraude dont vous avez été victime. Il faut par ailleurs noter que l'opposition tardive de votre carte a largement contribué à votre perte. Ceci engage votre responsabilité.Lors de l'analyse, nous constatons cependant que vous avez envoyé un mail à notre département fraudes dès le 11 novembre.En conclusion, après une nouvelle analyse nous vous confirmons accepter d'intervenir en votre faveur. Nous vous remboursons ce jour la somme de 3.397,69 Eur sur votre compte BE02XXXXXXXXXX40 (date valeur 11 novembre 2022). Cette intervention vous est octroyée à titre exclusivement commerciale et exceptionnel.Veuillez agréer, Monsieur Daher Bourale, nos sincères salutations.ING Complaint ManagementT +32 2 547 61 02F +32 2 547 83 20Mailbox plaintes@ing.beING Belgium,Cours-Saint-Michel, Sint Michielswarande 60, 1040 Etterbeek


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