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Remboursement de frais d'hôtel pour correspondance ratée

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

T. M.

A l'encontre de: KIWI.com

18-10-2024

Madame, Monsieur, Le 27 septembre 2024, via l'application kiwi.com, j'ai adressé une demande de remboursement pour les frais d’une nuit d’hôtel exposés suite au retard d’un vol (FR6316) au départ de l’aéroport de Bruxelles CRL (aéroport de Bruxelles-Charleroi) ayant rendu impossible la correspondance prévue avec le vol XK157 au départ de l’aéroport de Marseille (MRS). Ces vols font partie d’un même voyage réservé via le site kiwi.com, lequel comprenait une correspondance. Suite à ce retard, j’ai été contraint de passer la nuit à l’hôtel en attendant le premier vol disponible le lendemain matin, soit le vol XK151 du 27/09/2024 de 8:15. Je bénéficiais de la protection Premium contre les perturbations pour ce voyage, laquelle était annoncée couvrir le remboursement des frais d’hôtel dans cette situation sur le site de kiwi.com. Mon vol FR5316 a décollé de l'aéroport de Bruxelle-Charleroi avec 1h20 de retard. Ce vol a atteri à 22:05 à Marseille. J'ai manqué ma correspondance avec le vol XK157 en destination d'Ajaccio à cause de ce retard (ce vol a décollé à l'heure planifiée, soit 22:05). J'ai pu réserver gratuitement le prochain vol disponible à destination d'Ajaccio via la protection contre les perturbation, soit le vol XK151. Ce vol de remplacement ne décollant que le lendemain matin, j'ai été contraint de passer la nuit à l'hôtel le plus proche qui avait encore des chambres disponibles. J'ai réclamé un remboursement intégral du montant de ces frais d'hôtel, soit 168,16 €. Cette demande m'a été refusé le 18 octobre 2024, après l'envoi d'un rappel le 17 octobre mettant kiwi.com en demeure de procéder au remboursement, selon ces termes : "Hello T*****, I hope this email finds you well. Thank you for confirming your reservation. We apologize for the inconvenience caused. The changes come from the airlines and we do not influence them. Upon reviewing your request the hotel accommodation charges were not included as checked and updated by our team. Hence, we apologize for the same. We respect your decision to move forward with legal action. Thank you for your patience and understanding. " Ceci contredit directement les informations présentées sur le site kiwi.com, tel qu'illustré par la capture d'écran en pièce jointe à cette plainte. Ce refus de remboursement équivaut en conséquence à une pratique commerciale trompeuse au sens de l'article VI.97, 3° et 7° du Code de droit économique. Je renouvelle ma demande le remboursement de la somme 168,16 € au titre de préjudice matériel causé par le coût de la nuit d'hôtel. Vous trouverez tous les documents justificatifs pertinents en pièce jointe. Bien à vous, T. M.

Traitée par Testachats 29 octobre 2024

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