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Remboursement de ma réservation B3JEYH

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

P. P.

A l'encontre de: BOOKING.COM

20-09-2025

Madame, Monsieur, Le 16 septembre, j’ai réservé via l’application Booking, un vol aller-retour de Bruxelles à Malaga pour un montant total de 236,16 €. Le vol aller était prévu le 19 septembre 2025 à 21h40 depuis l’aéroport de Bruxelles (Zaventem) avec la compagnie aérienne Vueling. Le vol retour était prévu le 21 septembre 2025 à 15h30 depuis l’aéroport de Malaga avec la compagnie aérienne Ryanair. Le 19 septembre 2025, je suis arrivé à l’aéroport de Bruxelles à 20h00. L’application de Vueling indiquait que le vol aurait environ 40 minutes de retard. J’ai alors passé le contrôle de sécurité et je suis allé attendre à la porte d’embarquement désignée. J’y ai attendu jusqu’à 23h00, moment où il a été annoncé que le vol subirait encore deux heures de retard en raison d’un manque de bouteilles d’oxygène, celles-ci devant arriver d’Amsterdam. Vers minuit, une nouvelle annonce a informé les passagers que le vol était finalement annulé. Les passagers ont été dirigés vers le comptoir de billetterie afin d’obtenir un bon pour une chambre d’hôtel. Aucune information complémentaire n’a été donnée. Sur l’application, j’ai ensuite constaté que le prochain vol disponible vers Malaga n’était prévu que le 20 septembre 2025 à 18h05, avec une durée de six heures. J’ai alors procédé à une annulation via l’application et demandé un remboursement en espèces. Toutefois, le vol du 20 septembre à 18h05 a été confirmé automatiquement, sans remboursement et contrairement à ma demande. J'ai appris cela le lendemain en recevant des mails me demandant de me diriger vers la porte d'embarquement. À l’aéroport, j’ai uniquement reçu un bon pour un trajet en taxi afin de rentrer chez moi. Je suis arrivé à mon domicile vers 2h00 du matin. Le 20 septembre 2025, vers 15h00, j’ai contacté Vueling par téléphone au sujet du remboursement. Il m’a été confirmé que mon vol du 20 septembre (que je n’avais pas souhaité) avait été annulé. Ce qui s'est ensuite avéré faux. Vueling m’a uniquement proposé un refund pour de futurs vols auprès de Vueling. J’ai refusé cette option et insisté pour obtenir un remboursement en espèces, mais cela m’a été systématiquement refusé (j'ai insisté en évoquant la loi européenne (EG) nr. 261/2004. ). Le vol retour avec Ryanair, prévu le 21 septembre 2025 à 15h30, n’a pas encore été annulé à ce jour. Par ailleurs, j’ai appris que lorsqu’un vol subit un retard de plus de trois heures, les passagers ont droit, conformément à la règlementation européenne, à une indemnisation comprise entre 250 € et 400 €, en fonction de la distance du vol. J'ai entamé une longue discussion via le chat de Booking qui m'a fait tourner en rond "d'une équipe à l'autre", personne ne voulant m'aider. J'ai expliqué que Vueling refusait de prendre mes demandes en considération évoquant le fait que mon numéro de réservation n'était pas valide. J'ai réservé chez Booking et je demande à Booking un remboursement de mes 236,16 euros. Vous refusez ce remboursement aujourd’hui d'après le chat que j'ai eu pendant plus de 1h30. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 236,16 euros ainsi que le dédommagement pour retard/annulation dans les 15 jours. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Victor Pestieau


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