Bonjour,
Après avoir pris contact par téléphone avec votre service juridique, je vous envoie cette plainte qui a déjà été adressée à la SNCB ; mais il y a également une demande vis à vis de TEST ACHAT pour mener une action collective afin de prendre en considération le problème des correspondances entre trains.
Texte de la plainte adressée à la SNCB :
"Le train de 15h35 en direction de Arlon a quitté la Gare de Bruxelles Midi avec 30 minutes de retard le 10 août 2024.
Par conséquent la correspondance (Marloie-Bastogne) a été ratée (arrivée à Marloie à 19h40) , la seconde aussi (Libramont - Bastogne) et l'arrivée à Arlon allait aussi avoir pour conséquence de rater la correspondance (Arlon- Bastogne); le tout en bus TEC puisqu'il n'y a plus de ligne de train pour ce faire.
Pour rejoindre Bastogne, je n'ai pas eu d'autre solution que de prendre un Taxi : arrivée à 21h au lieu de 20h22 .
Coût : 95 €.
Pourriez-vous rembourser le ticket de train et le coût du taxi ?"
Le service clientèle SNCB a répondu que aucun remboursement ne serait effectué et que la question des correspondances ne relève pas de leur responsabilité.
Ce lundi 2 août après midi , nouveau problème de correspondance cette fois entre 2 trains en gare de Libramont.
Trajet :Florenville->Libramont>Bruxelles.
Plus problème sur le SITE SNCB pour acheter le ticket en ligne, la veille et le jour même.
Résultat : train raté de peu et 1 heure d'attente du train suivant vers Bruxelles.
En conclusion .
Pourriez vous intervenir auprès de la SNCB pour :
- le remboursement des frais de taxi le 10 août ?
- mener une réflexion de fond afin de se soucier des correspondances des trains avec les bus TEC et maintenant entre les trains ?
NB je pourrais vous transmettre par mail les échanges de mails avec la SNCB mais ce modèle ne le permet pas.