Retour

remboursement et dédommagement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

I. N.

A l'encontre de: Mega

24-11-2025

Madame, Monsieur, Je suis cliente de votre entreprise. En date du lundi 17 novembre 2025, mes services de fourniture d'electricité ont été interrompus pendant 5 jours. Ce qui a entraîné une coupure de courant auprès de mon locataire, une perte de Frigo et congélateur estimée a 200 euro, et un locataire a reloger pendant 4 nuit a 100 euro la nuit. Entre temps les services ont été rétabli grâce a la réactivité de Sibelga mais votre service clientèle a été détestable et je pèse mes mots. En Juin 2025 j'ai contracté auprès de votre entreprise 4 contrats pour 4 compteurs différents. J'y ai rajouté la domiciliation pour être tranquille au niveau des paiements. Il vous a fallu plus de 6 mois pour valider ces contrats et donc activé la domiciliation. Il est vrai que j'ai reçu des mail avec des factures mais comme dit plus haut pour moi tout était en ordre. Vous avec procédé a une coupure de compteur alors même que les paiements était entre temps en ordre puisque entre temps vous aviez validé les contrats. Comme dirait votre collaborateur : je ne comprend pas madame, normalement une fois que les paiements sont en ordre on arrête la procedure de coupure auprès de sibelga, ici cela n'a pas été fait. Ce même collaborateur m'a assuré que cela allait être réglé dans la journée, et que le compteur allait être rouvert avec la procedure d'urgence puisque l'erreur venait de votre part. Rien de cela n'a été fait J'ai du batailler 5 jours pour réouvrir ce compteur et encore une fois grâce au Service de Sibelga. Il est aujourd'hui hors de question que vous me facturiez une ouverture de compteur, c'est il me semble la moindre des choses, et je demande un dédommagement de 600 euro couvrant les nuits d'hotels et le contenue du frigo/ congélateur , conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,

Messages (19)

Mega

A l'encontre de: I. N.

24-11-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nelen, Nous accusons bonne réception de votre contestation. Suite à un défaut de paiement qui à débuté le 11/09/2025, une procédure de coupure de compteur a été initiée par notre service interne en date du 14/10/2025. Malgré plusieurs rappels effectués par différents canaux (courrier, e-mail et SMS), vous n’êtes pas revenu vers Mega pour annuler cette procédure. Le compteur ayant été coupé, et suite au règlement de l’impayé, nous avons demandé une ouverture auprès de Sibelga. Nous vous avons informé qu’il est possible de solliciter une procédure d’urgence auprès de Sibelga. Cependant, aucune prise en charge des frais liés à la remise en service ne pouvait être confirmé par Mega. Dès réception de la facture d'ouverture, vous pouvez nous la transmettre afin que nous puissions vérifier si un geste peut être effectué. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Valérie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RJ7XJ2-9NDGV]

I. N.

A l'encontre de: Mega

24-11-2025

Bonjour, Je pense que vous n'avez pas bien lu l'entièreté de ma plainte, si il y a défaut de paiement, c'est bel et bien parce que vous avez pris 6 mois a valider mon contrat et par consequent la domiciliation. Quand au courrier, cela a apparament été envoyé a une adresse ou je ne vis plus depuis presque 10 ans.... et pour lequel je n'avais donc non plu plus aucun compteur. Votre service administratif n'est clairement pas mis a jour et de ce fait je ne peux en être imputé. Ma demande de dédommagement reste la même et je vous convie a revoir votre réponse du a votre manquement au service clientèle! Bonne journée

Mega

A l'encontre de: I. N.

25-11-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nelen, L'inscription relative au point de fourniture faisant l'objet de la plainte fut traitée dans un délai raisonnable. L'inscription fut réalisée en date du 19/06/2025 et fut traitée par nos soins en date du 27/06/2025. Nous n'y décelons donc aucun négligence de notre part au niveau du traitement de votre inscription. Les rappels furent correctement envoyés à l'adresse de contact indiquée dans l'inscription. Nous vous confirmons donc notre position et ne pouvons répondre favorablement à votre demande de dédommagement. Comme précisé précédemment pas ma collègue Valérie, ès réception de la facture d'ouverture, vous pouvez nous la transmettre afin que nous puissions vérifier si un geste peut être effectué. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [KJG23Z-20XR5]

I. N.

A l'encontre de: Mega

25-11-2025

Bonjour, Il va falloir revoir votre copie, mes contrats n'ont été que validé le 07/11/2025 et donc la domiciliation qui va avec ce contrat la aussi. voir capture d'écran; je N'y manquerai pas de vous envoyer la facture. mais ça ne résous pas le problème du dédommagement. Cordialement

I. N.

A l'encontre de: Mega

02-12-2025

Bonsoir, C'est encore pire que ce que je ne pensais! Non seulement vous me facturer 2 ouvertures de compteur, alors qu'il n'y a que un qui a été ouvert (et rappelons nous a cause d'une erreur en interne chez vous ou vous l'avez fermé), mais en plus vous facturer 2 ouvertures de compteur dont aucun des deux ne concerne le compteur qui a été ouvert!!! Merci d'annuler immédiatement ces deux factures, je n'autorise pas la domiciliation et de vous occuper de ce dossier en urgence. Cordialement Isabelle NELEN

I. N.

A l'encontre de: Mega

02-12-2025

et les pieces jointes

Mega

A l'encontre de: I. N.

03-12-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nielen, Nous vous remercions pour votre retour. Les factures que vous avez reçus en date du 01/12/2025 ne concernent pas la fermeture que nous avons initié suite au défaut de paiement. Il s'agit de l'ouverture de compteur au moment de votre réalisation de contrat. En effet, vous vous êtes inscrit avec des compteurs fermés. L'ouverture est à charge du titulaire de contrat. Il s'agit bien des codes ean 541448920704760724/541448920704760700. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Valérie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [YG9NJ3-RPL02]

I. N.

A l'encontre de: Mega

03-12-2025

Madame, Les compteurs étaient ouvert, je les ai repris de l'ancien propriétaire. Vous n'avez d'ailleurs pas du recevoir de facture de Sibelga. C'est du vol a ciel ouvert. Est ce que qqn peut se pencher sur mon dossier complètement avec une connaissance du dossier? Entre temps j'ai bloqué ma domiciliation. Si je ne reçois pas de réponse valable d'ici la semaine prochaine je contacte mon avocat! Bonne journée

Mega

A l'encontre de: I. N.

03-12-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nielen, Nous vous remercions pour votre retour. Les factures que vous avez reçus en date du 01/12/2025 ne concernent pas la fermeture que nous avons initié suite au défaut de paiement. Il s'agit de l'ouverture de compteur au moment de votre réalisation de contrat. En effet, vous vous êtes inscrit avec des compteurs fermés. L'ouverture est à charge du titulaire de contrat. Il s'agit bien des codes ean 541448920704760724/541448920704760700. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Valérie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RJ4521-0VGPV]

I. N.

A l'encontre de: Mega

03-12-2025

Vous allez m'envoyer combien de fois le meme mail? je fais de meme alors: Madame, Les compteurs étaient ouvert, je les ai repris de l'ancien propriétaire. Vous n'avez d'ailleurs pas du recevoir de facture de Sibelga. C'est du vol a ciel ouvert. Est ce que qqn peut se pencher sur mon dossier complètement avec une connaissance du dossier? Entre temps j'ai bloqué ma domiciliation. Si je ne reçois pas de réponse valable d'ici la semaine prochaine je contacte mon avocat! Bonne journée

I. N.

A l'encontre de: Mega

03-12-2025

de mieux en mieux, Je viens d'avoir Sibelga au téléphone qui m'annonce qu'une procedure est probablement en cours chez vous pour un impayé sur le compteur Rue cervantes 21 - 1 Meme topo que tout les autres: j'ai fait une inscription chez vous le 19/6 pour tout les compteurs : 3 a la rue cervantes 21 , un a la rue cervantes 4 et un arrêt a la rue cervantes 6. J'ai fait des domiciliations pour les 4 contrats (vue les recents éléments je viens de les arrêter) Je me retrouve encore une fois dans cette procedure parce que je n'ia toujours pas reçu le contrat chez vous pour ce dernier compteur... et donc la domiciliation Cet dernier compteur va pe vous ouvrir les yeux sur ce qui c'est passé sur les 4 autres! Je l'espere vraiment et que l'on puisse en finir Merci Je ne sais pas charger les mails de confirmations dans la plainte.. mais je vous les envoye avec grand plaisir, c'était le 19/6/2025

Mega

A l'encontre de: I. N.

03-12-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nelen, Nous vous remercions pour votre retour. Les points 541448920704760700 et 541448920704760724 en juin 2025 lors de la validation de contrat. En tant que fournisseur d'énergie, Mega n'aurait pas pu demander une ouverture des compteurs si ceux-ci étaient considérés comme ouverts par Sibelga. Les factures émises le 01/12/2025 concernent l'ouverture des compteurs susmentionnés le 16/10/2025. La confirmation de l'ouverture des compteurs nous a été confirmé par Sibelga. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [YGZL0X-WKVJP]

I. N.

A l'encontre de: Mega

03-12-2025

et le troisième contrat pour ce bâtiment? demandé en, meme temps que les 2 autres

Mega

A l'encontre de: I. N.

03-12-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nelen, Nous vous remercions pour votre retour. Une procédure est bien en cours pour le point 541448920704760748, celle-ci est en cours d'annulation. Concernant vos inscriptions du 19/06/2025 : Inscription n° 3389908 : 541448920704760724 : Compteur ouvert le 16/10/2025, contrat ok. 541448920704760731 : Demande d'ouverture en juin 2025. Nous attendons la confirmation d'ouverture de compteur de Sibelga. Inscription n° 3389911 : 541448920704759421 : Contrat initialement validé le 30/06/2025. Nouvelle demande d'ouverture en novembre 2025. Nous attendons la confirmation d'ouverture de compteur de Sibelga. Inscription n° 3389895 : 541448920704760748 : Contrat initialement validé le 30/06/2025. 541448920704760755 : Demande d'ouverture en juin 2025. Nous attendons la confirmation d'ouverture de compteur de Sibelga. Inscription n° 3389902 : 541448920704760700 : Compteur ouvert le 16/10/2025, contrat ok. 541448920704760717 : Demande d'ouverture en juin 2025. Nous attendons la confirmation d'ouverture de compteur de Sibelga. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NP99GL-DW6W7]

I. N.

A l'encontre de: Mega

03-12-2025

tout mes comptes sont ouvert chez Sibelga et depuis longtemps... visiblement vous communiquer tres mal et résultat cela se paye sur ma facture Vérifier chez Sibelga et merci de mettre les choses en ordre!

Mega

A l'encontre de: I. N.

04-12-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Nelen, Nous vous remercions votre retour. Afin que nos services puissent faire le nécessaire du gestionnaire de réseau, pourriez-vous nous confirmer la date d'ouverture des compteurs. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [6WKL5D-7PEY2]

I. N.

A l'encontre de: Mega

19-12-2025

Je pars de votre entreprise vous ne comprennez pas que parfois un problème ne se résoudre pas toujours pas un processus définie et qu’il faut creuser un peu pour comprendre la situation! J’imagine que par mon départ vous avez résolu le problème … on verra combien de temps vous allez tenir avec une tel attitude

Mega

A l'encontre de: I. N.

19-12-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. ME050048 Bonjour Madame Nelen, Nous sommes navrés de lire votre mécontentement et vous assurons avoir entrepris toutes les démarches que nous devions entreprendre. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [6WXVJL-MDPMV]

I. N.

A l'encontre de: Mega

19-12-2025

pas du tout! meme quand une procedure est annulé vous ne vérifier pas que c'est bien annulé dans tout les services... encore un bel exemple ce matin. L'hypocrisie de votre société est détestable


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme