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Remboursement frais de livraison

Résolue Publique

Plainte

S. G.

A l'encontre de: UPS

19-02-2024

Bonjour, j'ai envoyé 2 colis de 15kg de la Belgique vers l'Australie portant les numéros 1ZV0T8K90405657821 et 1ZV0T8K90400026217 avec un service express en 4 jours, une assurance et valeur déclarée de 300€ par colis. Mes colis sont arrivés endommagés 11 jours après. Après une vingtaine d'appels et au moins le même nombre d'échange de mails. Vous m'avez demandé une facture qui s'élève à 377€ de dommages + 451.68€ de frais de livraison non respectés. J'ai reçu un paiement de 373.07€. Vous m'indiquez : Si un colis n'est pas déclaré avec un montant plus élevé, la responsabilité maximale d'UPS est de 85 EUR . Votre calcul étant : (CMR 10/12/23 (date de ramassage) - Poids du colis : 15 Kgs1,23398 x 8.33 = 10.27 EUR (taux de pondération)15 KGS x 10.27 = 154.05 EURFrais de port = 438.05 divisé par 2 colis =219.02 EUR154.05 EUR+ 219.02 EUR (frais d'expédition) = 373.07 EUR.)1) Ma valeur déclarée était de 300€ par colis.2) J'ai pris une assurance.3) Ma plainte n'apparaît toujours que sur 1 colis, par contre les frais de livraison sont divisés en 2.4) J'ai payé une livraison express garantie en 4 jours. Livraison en 11 jours.5) Ma réclamation devait être gérée en 15 jours, aujourd'hui cela fait +/- 1 mois et demi.Je réclame donc la différence: 377€ de dommages + 451.68 de frais de livraison non respectés = 828.68€ - 373.07 déjà versés, reste la somme de 455.61€.Toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement sans délais à l'amiable par cette voie ou une procédure sera entamée par voie légale avec dommages et intérêts. Bien à vous.

Messages (7)

UPS

A l'encontre de: S. G.

19-02-2024

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous avons transmis une demande au service DI CLAIM belge et nous revenons vers vous dès réponse reçue de leur part.Nous sommes désolés pour tout désagrément que cela a pu causer à la plaignante.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------09:04] Plainte - Remboursement frais de livraison - (CPTBE01972759-70)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02gKjkV:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

S. G.

A l'encontre de: UPS

22-02-2024

Bonjour,Ce jour, j'ai reçu un versement de 145.95€ mais fidèle à vos habitudes, je n'ai reçu aucun mail ni explications concernant ce montant.Je souhaiterais le détail du montant global reçu.De nouveau, je conteste ce montant . Conformément à l'assurance prise ainsi qu'à la valeur déclarée de 300€ par colis : 2 colis de 15 kg :Je réclame uniquement les articles endommagés sur les 2 colis dont le montant est égal à 377€Conformément à la livraison express de 4 jours garantie n'ayant pas été respectée pour les 2 colis:Je réclame les frais de livraison du montant de 451.68€Déjà perçu: Le 09/02 : 373.07€Ce 22/02 : 145.95€Total : 519.02€Récapitulatif:Articles endommagés : 377€ + Frais de livraison: 451.68€ = 828.68€ - 519.02 déjà perçu = Restant dû : 309.66€.Ceci sera mon ultime essai à l'amiable. Votre politique de dissuasion devient épuisante et juridiquement condamnable.SalutationsSonia Grajczyk

UPS

A l'encontre de: S. G.

23-02-2024

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.Pour ce colis1ZV0T8K90405657821, UPS a identifié des déficiences dans le placement du produit. UPS n'est pas responsable des dommages à tout colis dus à un emballage inapproprié. De ce fait aucun remboursement n'a été accordé.En ce qui concerne le colis 1ZV0T8K90400026217, notre système indique qu'effectivement le montant remboursé est 145.95 EUR. Nous avons relancé le département concerné afin d'avoir le détail de ce montant.Cependant, nous vous informons que vos deux colis sont arrivés en retard en Australie car ils ont été soumis aux Rayons X lors de leur passage par la douane. Cette situation était hors du contrôle de la société UPS. Pour les envois internationaux, meme avec le service Express, UPS n'est pas responsable du retard du par les services douaniers.Nous attendons toujours le retour du service BE DI CLAIM concernant le dommage et nous revenons vers vous dès réponse reçue de leur part.Sincères salutations,Neila NeffatiUnited Parcel Service Belgium NV/SAStatutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156,1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut.1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20--------------------20:23] Plainte - Remboursement frais de livraison - (CPTBE01972759-70)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02gZ3pM:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

S. G.

A l'encontre de: UPS

25-02-2024

Chère Madame,Tout d’abord par rapport à ce qui va suivre, sachez que je n’ai aucune animosité vous concernant car vous prenez le dossier en cours. Je pensais faire avancer plus rapidement mon dossier par ce biais mais je vois que ça le complique doublement car vos informations sont inexactes, nous sommes déjà plusieurs épisodes plus loin. La seule chose positive est que vous, au moins, parlez français, car depuis le début, les réponses de mails sont formatées et en Anglais.Je suis toujours stupéfaite par l’incohérence des retours que j’ai, émanant des différents services. Même au sein de votre propre entreprise vous ne vous y retrouvez pas. Si ce n’était pas aussi chronophage et épuisant, j’aurais même envie d’en faire une vidéo youtube, cela ressemblerait à une série B. Je ne saurais détailler tout mon dossier car il y aurait plusieurs tomes, je garde cela pour l’avocat de test-achat que je vais mandater de ce pas.Je n’ai jamais vu autant de mélange d’incompétence et de politique de dissuasion tellement les réponses que j’ai eues autant par mail que par téléphone sont surréalistes. (Comme les conversations sont enregistrées, ayant les dates et heures, vous pouvez aisément demander de réécouter ces aberrations mais également vous en servir, comme annoncé, à des fins de formations, ce dont vos agents ont bien besoin). Je résume donc les grandes lignes. Pour votre information, effectivement il y avait 2 colis. 1ZV0T8K90405657821 et 1ZV0T8K90400026217. Après m’avoir donné la même réponse concernant l’emballage inapproprié, il a été démontré que ce n’était pas le cas et accepté par vos services. Car vous annoncez effectivement le passage aux RX mais mes articles ont été fouillés, déplacés, cassés, des nappes trouées au cutter ainsi que des boîtes a ouverture facile ont été découpées sur le côté au cutter également, une bougie trouée en son centre dans toute sa hauteur de 20cm, et pire, des couverts et porte-couverts qui étaient emballés séparément se sont retrouvés rassemblés sans aucunes protections dans une boîte AMAZON qui n’était pas la mienne. Il a été accepté par vos services que ces dégâts n’aient pu être occasionnés par un mauvais emballage.Le passage au rx est fait justement pour éviter ce genre de situation et j’ajoute que j’avais signé votre document, vous mandatant lors du passage à la douane. Ceci étant rectifié, passons à la suite : Il faut savoir qu’à chaque échange, on ne me parle que du colis 1ZV0T8K90405657821, même si je reprécise et rectifie à chaque fois, j’ai fini par croire que ces 2 dossiers étaient rassemblés en 1 seul. J’ai dû envoyer plusieurs fois des factures. La facture acceptée s’élève à 377€ pour les articles endommagés se trouvant DANS LES 2 COLIS. On m’a payé la somme de 373.07€ sans explications. Après ma demande de détail, l’on m’explique que si on ne déclarait pas une valeur supérieure, c’était limité à 85€ avec le calcul que vous trouverez dans notre précédant échange.Le souci était que j’ai déclaré et assuré 300€, chaque colis. Après des démarches, j’ai reçu la somme de 145.95€, toujours sans explications. Redemande de détails : Voici la réponse : Pour ce colis, 300 EUR ont été déclarés lors de la création de l'étiquette d'expédition, donc le montant de la réclamation approuvée était de 300 EUR + Frais d'expédition = 519,02 EURDonc si je comprends bien, vous ne remboursez qu’un seul colis alors que les dommages ont été actés sur les 2 colis.1) Ma facture de 377€ portait sur les 2 colis déclarés et assurés à 300€ chacun.2) Pourquoi me rembourser uniquement la moitié des frais de livraison alors que les 2 colis étaient ensemble et ont subis les mêmes dégâts et retards.Je ne réclame pas le montant assuré de 300€ pour le second colis mais uniquement le complément de la facture soit 77€ + les frais de livraison pour ce second colis qui selon votre division s’élève à 219.02€ Total : 296.02€Passons sur votre façon de diviser les frais d’expédition, car j’ai payé la somme de 451.68€ pour les 2 colis Selon les règles de division 451.68 : 2 = 225.84€ mais bon, laissons ce détail !!!Salutations.

UPS

A l'encontre de: S. G.

26-02-2024

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour. Nous vous informons que le service BE DI CLAIM concerné est toujours entrain d'examiner votre demande. Nous revenons vers vous dès réponse reçu de leur part.Sincères salutations,Neila NeffatiUnited Parcel Service Belgium NV/SAStatutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156,1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut.1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20--------------------17:36] Plainte - Remboursement frais de livraison - (CPTBE01972759-70)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02gbUTm:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

S. G.

A l'encontre de: UPS

04-03-2024

Bonjour,Je n'ai toujours aucunes nouvelles de cette plainte.Salutations.

UPS

A l'encontre de: S. G.

04-03-2024

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.Veuillez trouver ci-dessous l'explication concernant la réclamation du colis 1ZV0T8K90405657821 selon le service réclamation Le colis 1ZV0T8K90405657821 a une Valeur Déclarée (DV) de 300 Eur, dépassant le coa»t CMR « Convention de transport de Marchandise par la Route » calculé de 154,05 Eur (10,27 * 15).Montant payé un versement de 145,95 Eur pour couvrir la différence (154,05 Montant PAYÉ - 300 (valeur déclaré) = 145,95 montants d'ajustement).Frais d'expédition Les frais d'expédition pour cet envoi ont été correctement payés.La deuxième réclamation concernant le colis 1ZV0T8K90400026217 (dommages) n'a pas été approuvée UPS a identifié des lacunes dans le placement de produit pour ce colis.UPS n'est pas responsable des dommages causés à tout colis dus à un emballage inapproprié.Placement de produit Produit contre produit, produit contre paroi du cartonComment emballer pour éviter les dommagesSéparez les produits les uns des autres avec un minimum de 2 pouces (5,08 cm) de matériaux appropriés. Séparez les produits des parois du conteneur avec un minimum de 2 pouces (5,08 cm) de matériaux appropriés.Sincères salutations,Neila NeffatiUnited Parcel Service Belgium NV/SAStatutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156,1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut.1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20--------------------08:26] Plainte - Remboursement frais de livraison - (CPTBE01972759-70)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02gtJAi:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.


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