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REMBOURSEMENT FRAIS DE RETOUR

Closed Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

A. C.

A l'encontre de: AMAZON

12-09-2024

Remboursement frais de retours non effectués N° de commande 171-1387737-4269960 -171-6836407-2984308 Madame, Monsieur, En date du 10/07/24, j’ai acheté un arbre artificiel Bougainvilliers 120 cm pour un montant de 65 €. En date du 14/07/24 j’ai acheté deux poubelles Joseph Joseph Totem Max noire et beige pour un montant total de 413 €. J’ai bien reçu les trois produits, j’ai décidé après avoir pris connaissance de leurs caractéristiques de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet et vous m’avez répondu positivement. J’ai suivi vos instructions et imprimé les étiquettes que vous m’avez envoyées (voir photo). Vous avez générés des étiquettes reprenant l’adresse : AMAZON - RETURNS AMAZONKA 4753/1 Sered 92601 DE Le 17/07/24, lors de la remise des colis à la poste, j’ai du payer le montant total de : 18.10 € pour l’arbre 43.80 € X 2 pour les poubelles frais de retour pour l’étranger. Il s’avère également que votre adresse était erronée, Sered se trouvant en Slovaquie et non en Allemagne. N’ayant aucune nouvelle de l'arrivée des colis à destination, je vous ai téléphoné à plusieurs reprises et déposé une plainte auprès de BPOST. Je vous ai également contacté pour le remboursement des frais de retour et m’avez dit à ce moment que dès que les articles seraient rentrés chez vous je pouvais vous demander le remboursement des frais. Dates des différents contacts 18/07 - 31/07 - 05/08 - 07/08 - 12/08 - 20/08 - 25/08 - 26/08 - 02/09 - 06/09 - 10/09. Deux colis sont enfin arrivés, une poubelle le 02/08 et l’arbre le 14/08 (je ne sais où). La deuxième poubelle m’est revenue (le 07/08) avec la mention adresse “NOT IN GERMANY”. Je vous ai contacté à ce moment pour voir ce que je devais faire et vous avez généré une nouvelle étiquette et cette fois en Belgique sans frais de retour. J’ai bien été totalement remboursée des montants des trois articles. Je vous ai fait parvenir à plusieurs reprises les preuves de paiements de la poste et les documents que vous m’avez réclamés. Je ne comprends pas pourquoi vous avez générés la première fois des étiquettes pour l’étranger (avec frais) alors que pour le deuxième envoi le retour était en Belgique (sans frais) A ce jour, je n’ai pas encore reçu le remboursement de 105.70 €. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur ma carte de crédit dont vous avez les coordonnées. J’attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Bien à vous. Annik Closset

Traitée par Testachats 24 septembre 2024

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