Bonjour,
Nous avons réservé un vol pour Séville le 1er mai dernier à 17h, avec votre compagnie aérienne pour mon mari, notre fils handicapé et moi-même en remplacement de notre vol Vueling pour Jerez du 29 avril, qui avait été annulé en dernière minute à cause de la grève générale et/ou de la méga coupure de courant qui a eu lieu en Espagne le lundi 28 avril...
Nous avions prévu de voler via l'aéroport de Jerez à l'aller et au retour. Nous avons du prendre un vol aller vers Séville car il ne restait pratiquement aucun vol pour Jerez à une date raisonnable...
Nous avons donc du faire une nouvelle réservation pour la voiture de location dont nous avions besoin pour nous rendre à Chipiona, notre lieu de villégiature.
Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Bruxelles National bien en avance vu les problèmes des jours précédents, nous avons appris que notre avion aurait un retard d'une demie heure. Ce retard s'est agrandi petit à petit et a été un retard d'environ une heure de demie, ce qui fait que nous avons atterri après 21h. Comme je l'ai dit plus haut, nous voyagions avec notre fils handicapé qui a une mobilité réduite, ce qui fait qu'il nous a fallu du temps pour sortir de l'avion (bondé) et sortir de l'aéroport pour nous rendre au bureau d'Enterprise pour chercher notre voiture de location qui était prévue pour 20h.
Quelle n'a pas été notre stupéfaction de nous entendre dire par un préposé à l'extérieur du bureau que vu qu'il était passé 21h, notre voiture avait été donnée à quelqu'un d'autre et qu'il ne leur restait plus rien en location. Ils nous alors affirmé que l'entière responsabilité du problème vous incombait et nous a dit de retourner au terminal pour résoudre le problème avec vous. C'est ce que nous avons fait. Malheureusement, le terminal était quasiment désert (ce qui était probablement du au chaos des jours précédents) et la seule personne au bureau d'information nous a dit qu'il n'y avait pas de bureau Transavia à l'aéroport et qu'il nous fallait gérer le problème avec vous en ligne ou par téléphone. Pendant que mon mari essayait de vous contacter en ligne, j'ai réussi à vous avoir au téléphone à 21h55. Pendant que j'expliquais notre problème, nous avons été délibérément coupé à 22h (heure de fermeture des bureaux) et quand j'ai essayé de rappeler immédiatement après, j'ai eu droit à un répondeur automatique me renvoyant au lendemain.
Nous avons alors essayé de réserver une voiture avec Goldcar et Eurocar mais malheureusement, les tarifs qu'ils nous ont proposés étaient tout à fait usuraires et il restait le problème que nous louions une voiture à Séville pour la rendre à Jerez.
En désespoir de cause et vu le fait que nous étions avec notre fils handicapé, nous avons pris la décision de prendre un taxi de nuit pour nous rendre à notre lieu de villégiature à Chipiona.
Il nous en a coûté 185 euros, que nous vous demandons d'avoir l'obligeance de nous rembourser. Nous vous avons contactés plusieurs fois le lendemain ainsi qu'Enterprise mais vous affirmez que nous n'avons droit à aucune compensation parce que vous n'aviez pas deux heures de retard, tandis qu'Enterprise affirme que nous avions perdu tous nos droits parce que nous avions plus d'une heure de retard...
Qui plus est, il me semble tout à fait inacceptable que vous ayez coupé notre conversation téléphonique alors que vous ne pouviez pas ne pas savoir que la situation était très difficile à l'aéroport de Séville après la coupure d'électricité du lundi.
Dans l'espoir d'avoir une réponse positive et rapide à ma requête, à savoir le remboursement intégral de nos frais de taxi, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations,