Plaintes les plus récentes

E. D.
20-05-25

Remboursement frais de taxi

Bonjour, Nous avons réservé un vol pour Séville le 1er mai dernier à 17h, avec votre compagnie aérienne pour mon mari, notre fils handicapé et moi-même en remplacement de notre vol Vueling pour Jerez du 29 avril, qui avait été annulé en dernière minute à cause de la grève générale et/ou de la méga coupure de courant qui a eu lieu en Espagne le lundi 28 avril... Nous avions prévu de voler via l'aéroport de Jerez à l'aller et au retour. Nous avons du prendre un vol aller vers Séville car il ne restait pratiquement aucun vol pour Jerez à une date raisonnable... Nous avons donc du faire une nouvelle réservation pour la voiture de location dont nous avions besoin pour nous rendre à Chipiona, notre lieu de villégiature. Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Bruxelles National bien en avance vu les problèmes des jours précédents, nous avons appris que notre avion aurait un retard d'une demie heure. Ce retard s'est agrandi petit à petit et a été un retard d'environ une heure de demie, ce qui fait que nous avons atterri après 21h. Comme je l'ai dit plus haut, nous voyagions avec notre fils handicapé qui a une mobilité réduite, ce qui fait qu'il nous a fallu du temps pour sortir de l'avion (bondé) et sortir de l'aéroport pour nous rendre au bureau d'Enterprise pour chercher notre voiture de location qui était prévue pour 20h. Quelle n'a pas été notre stupéfaction de nous entendre dire par un préposé à l'extérieur du bureau que vu qu'il était passé 21h, notre voiture avait été donnée à quelqu'un d'autre et qu'il ne leur restait plus rien en location. Ils nous alors affirmé que l'entière responsabilité du problème vous incombait et nous a dit de retourner au terminal pour résoudre le problème avec vous. C'est ce que nous avons fait. Malheureusement, le terminal était quasiment désert (ce qui était probablement du au chaos des jours précédents) et la seule personne au bureau d'information nous a dit qu'il n'y avait pas de bureau Transavia à l'aéroport et qu'il nous fallait gérer le problème avec vous en ligne ou par téléphone. Pendant que mon mari essayait de vous contacter en ligne, j'ai réussi à vous avoir au téléphone à 21h55. Pendant que j'expliquais notre problème, nous avons été délibérément coupé à 22h (heure de fermeture des bureaux) et quand j'ai essayé de rappeler immédiatement après, j'ai eu droit à un répondeur automatique me renvoyant au lendemain. Nous avons alors essayé de réserver une voiture avec Goldcar et Eurocar mais malheureusement, les tarifs qu'ils nous ont proposés étaient tout à fait usuraires et il restait le problème que nous louions une voiture à Séville pour la rendre à Jerez. En désespoir de cause et vu le fait que nous étions avec notre fils handicapé, nous avons pris la décision de prendre un taxi de nuit pour nous rendre à notre lieu de villégiature à Chipiona. Il nous en a coûté 185 euros, que nous vous demandons d'avoir l'obligeance de nous rembourser. Nous vous avons contactés plusieurs fois le lendemain ainsi qu'Enterprise mais vous affirmez que nous n'avons droit à aucune compensation parce que vous n'aviez pas deux heures de retard, tandis qu'Enterprise affirme que nous avions perdu tous nos droits parce que nous avions plus d'une heure de retard... Qui plus est, il me semble tout à fait inacceptable que vous ayez coupé notre conversation téléphonique alors que vous ne pouviez pas ne pas savoir que la situation était très difficile à l'aéroport de Séville après la coupure d'électricité du lundi. Dans l'espoir d'avoir une réponse positive et rapide à ma requête, à savoir le remboursement intégral de nos frais de taxi, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations,

Clôturée
C. L.
09-10-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Suite à l annulation de notre vol HV 9036, le 19 juillet 2024, 1h avant le décollage, nous avons entamer des démarches au près de la compagnie afin d obtenir un dédommagement. En effets, notre vol a été annuler en dernière minute, sans AUCUNES solution proposée, apart de reprendre un vol à nos frais. Aucune proposition de logement nous a été proposée, pas même une bouteille d eau alors que nous attendions depuis des heures avec des enfants. Suit à ça, nous avons du attendre plus de 20h à malaga, repayez de nouveaux billets d avion via une autre compagnie pour 1000€ au total, sans compter les transferts aéroport/logement, une nouvelle nuit d hôtel, les frais de restaurations, un excedeant bagage à la nouvelle compagnie car par les même condition d embarquement,... Suit à nos nombreuses relances, la compagnie transavia nous accorde un remboursement de 500€, montant dérisoire face aux frais supplémentaires et au préjudice subit. Ce montant ne correspond même pas au montant des nouveaux billets d'avion, sans compter ceux annuler. Montant que nous avons contester, sans réponse de la part de la compagnie. Nous attendons un remboursement correspondent au moin au montant des billets initiaux, additioné aux nouveaux que nous avons du payer. Soit un montant de 2000€ sur notre compte en banque. Ce courrier fait office de mise en demure. En l'absence de reponse favorable de la compagnie, nous serons dans l obligation d utiliser les moyens legaux pour faire valoir nos droits.

Clôturée
M. P.
22-07-24

Annulation vol Transavia_remboursement

A l'attention de Transavia airlines, Suite à l'annulation du vol Transavia Malaga-Bruxelles du 19 juillet à 20h40 - ref: SG3BQN, vous nous avez remis sur un autre vol le dimanche 21 juillet à 20h40. En attendant ce nouveau vol, votre intermédiaire Aviapartner nous ont promis d'être reloger. Mais la compagnie n'a pas tenu ses promesses. Nous sommes restés sans nouvelles de votre part pendant les 2 jours. Nous avons été obligé d'avancer l'argent pour nous reloger (4 personnes) pendant deux nuits ainsi que tous les frais additionnels tels que le taxi et la nourriture. Nous vous demandons donc un remboursement complet à la hauteur de ce qui a été réellement déboursé suite à cette annulation soit 851,29 euro. Dans l'attente de votre retour. Cordialement, Melissa Palacios

Clôturée
P. D.
07-08-23

Attente de dédomagement

Bonjour,Ce 8 juillet 2023, le vol de ma fille et son compagnon au départ de Bruxelles à destination de Faro (référence HV9011) avec la compagnie Transavia a été annulé. Cette réclamation a pour but d'obtenir le dédommagement financier auquel ils ont droit. Ils se sont présentés le jour du départ à l'aéroport et, au moment d'embarquer, l'avion est annoncé en retard d'une heure suite à un problème technique. Après ce délais, une heure de retard supplémentaire est ajoutée, puis une troisième, ... Le départ, initialement prévu à 17h05, n'aura jamais lieu et ma fille est invitée à récupérer ses bagages vers 20h30 car le vol est annulé. Aucun autre vol au départ de Bruxelles n'est proposé dans les prochains jours par la compagnie. Au guichet Transavia, on leur propose je cite de prendre une navette pour Amsterdam le lendemain pour peut-être embarquer sur vol avec le même avion qui n'avait pas pu arriver à Bruxelles. Ma fille et son compagnon sont des étudiants, ils avaient dépensé toutes leurs économies dans ce voyage au Portugal. Ils avaient pour but de se déplacer dans le pays et avaient déjà réservé et payé 5 hôtels différents. Complètement annuler ces vacances était impossible. Après l'annonce de l'annulation du vol, ils ont été accueillis à Bruxelles par de la famille pour la nuit. Ils ont décidé de ne pas prendre la solution proposée par Transavia qui n'était absolument pas réaliste et ainsi risquer de perdre une seconde nuit d'hôtel et de vacances. En effet, se rendre à Amsterdam pour peut-être prendre un vol n'était pas une solution fiable. Ils ont donc acheté auprès d'autres compagnies un billet d'avion en urgence pour le lendemain. Ils ont communiqué à Transavia le soir même qu'ils ne prendraient pas la solution proposée et qu'ils souhaitaient être dédommagés de leurs frais. Les nouveaux billets allers simples les moins chers disponibles étaient aux prix de 336,08€ et 273,99€. Avec ce nouveau billet, ma fille est partie le lendemain de Bruxelles avec TUI et son compagnon de Charleroi avec Rayanair. En effet, il ne restait plus de places disponibles pour deux personnes dans le même avion. Ils ne sont pas non plus arrivés à Faro en même temps (l'un à 16h et l'autre à 23h). L'annulation du vol HV9011 et le retard avec lequel cela a été annoncé leur a fait perdre plus d'une journée de vacance et une nuit d'hôtel d'une valeur de 57,68€/nuit. De plus, ils ont patienté à l'aéroport jusqu'à 22h le 8 juillet alors que le départ été prévu à 17h05. La compagnie ne leur a pas proposé de chèque repas ou boissons et ils ont donc dépensé 22,10€ pour souper.Ma fille a immédiatement envoyé une réclamation à Transavia le 8 juillet (le numéro de réclamation est FC-960474). Ils ont été remboursés pour le vol annulé, soit 119€ par personne. Ils n'ont reçu aucune autre indemnisation. Le service de réclamation leur a annoncé par mail qu'ils seraient également remboursés pour les deux vols allers achetés (336,08€ et 273,99€). Un mois plus tard, aucun signe de ce remboursement alors que les justificatifs d'achats ont été envoyés. De plus, ils refusent de rembourser la nuit d'hôtel perdue (à la suite du retard puis de l'annulation de leur vol) et les frais de restauration car ils n'ont pas accepté l'alternative proposée par Transavia. Rappelons que cette solution n'était pas du tout réaliste et requérait de se rendre à Amsterdam pour peut-être prendre un vol. Mettre en péril le reste des vacances de clients alors que le début est déjà gâché n'est pas une solution.Selon le Règlement CE261/2004, ma fille et son compagnon ont chacun droit à 400€ d'indemnisation car leur vol annulé couvrait une distance supérieure à 1 500km. Transavia n'a remboursé que les billets du vol annulé et ne répond pas aux réclamations qui ne sont possibles que par formulaire. Le service client WhatsApp assure ne pas être compétent pour ce genre de problème.En conclusion, ma fille et son compagnon voudraient être indemnisés pour l'annulation de leur vol et tous les frais engendrés (nouveaux vols allés, perte d'une nuit d'hôtel, frais de restauration, ...).Merci pour la considération que vous porterez à ma requête.

Clôturée
A. C.
27-08-20

Assurance Annulation Vol

Bonjour, - j'ai acheté une billet d'avion Transavia de Amsterdam a Minorque pour le 28/7/2020 avec assurance annulation.- Ma femme n'a pas pu prendre l'avion pour un probleme de santé.- Malgré j'ai envoyé tous les documents, l'assureur de la compagnie (Chubb) n'a pas voulu payer. - il disent que j'ai signé une declaration que j'etais resident en France. - en effet dans le formulaire online, il avait une phrase à la fin du formulaire ou je declarais que j'etais majeur d'age et par la suite que j'etais aussi resident en France. Je ne l'avait pas remarqué pars que elle suivait une autre declaration. - Je ne rien à avoir avec la France car je suis resident en Belgique et ce vol non plus n'avait rien a voir avec la France.- j'ai introduit une plainte auprès de la Compagnie (Chubb) qui a été rejeté.- Le montant a rembourser est minimal (+/- 100€), mais j'estime c'est mon devoir d'informer les consommateurs de ce piégé caché.

Clôturée

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