Retour

remboursement fraude bancaire

Closed Publique

Plainte

C. M.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

12-12-2020

Bonjour, 3/12/2020,Je suis victime d'une fraude bancaire liée a une indemnité due à la crise au nom de CSAM et securex (sms). J'ai suivi le lien dans le message et je suis tombé sur une page où il y'a différentes banques, je click sur ma banque (ING) ou je tombe sur une nouvelle page où ils me demandent mon numéro de compte. Pensant que j'allais tomber sur mon espace client, je suis redirigé sur un autre page où je dois donner un signature avec mon lecteur de carte. Je fait ce qu'ils me demandent, ils marquent qu'il y a une erreur dans l'encodage et je recommence les étapes demandées et à nouveau erreur d'encodage. Je commence à avoir des doutes et va voir mon compte en banque et je remarque que mon compte en banque à été vidé de 2223 euros en 3x ( 723,1000 et 500 euros) envoyé sur un compte PayPal à Singapour. Je contacts directement à cardstop pour bloqué ma carte je leurs explique la situation et me donne à la fin de la conversation téléphonique il me donne mon numéro de dossier à transmettre à la banque et à la police ( n° dossier 209EIVRDL18) . Je téléphone chez ING pour leurs faire parvenir le problème ou je n'ai su joindre personne à plusieurs reprises jusqu'au vendredi soir 4/12/2020 où ils me remettent en liste d'attente durant 1h que j'ai du abandonné. le vendredi matin 4/12/2020 je vais à la police de Jodoigne pour porté plante contre la fraude .en rentrant j'envoie un mail à ING Hannut avec ma déposition de plainte , extrait de banque et mon n° dossier de cardstop.sur la quel je reçois une réponse de ING 10/12/2020, où ils disent que en aucun cas c'est de leurs faute mais de la mienne pare ce que j'ai utilisé mon lecteur de carte et qu'ils ne peuvent intervenir en ma faveur alors que certaines banques remboursent. Qu'en est-il des assurances??le site ING renseigne également la possibilité de stopper un virement (suivant l'heure..) alors que l'application ne le permet pas.Pourriez-vous m'aider, me conseiller ,je suppose que vous avez déjà reçu des demandes pour ce problème ??Je vous remercie et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire .Bien à vous


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme