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Remboursement garantie locative

Résolue Publique

Plainte

M. R.

A l'encontre de: Korfine

01-02-2021

Bonjour, depuis le 31 juillet 2020, mon fils ainsi que 3 autres colocataires ont quitté (après un préavis de 6 mois) l'appartement qu'ils louaient à Mons, rue de la Houssière 27 Appt.1A. Appartement inoccupé d'ailleurs depuis le confinement de Mars 2020. Après plusieurs mails, courriers, appels téléphoniques des locataires à Mr. DEGREVE d' IMMO DEGREVE Mons, gérant de l'immeuble pour le propriétaire PUBSTONE/COFINIMMO représenté par Mr.MAGRO, demandant la présence de l'un d'eux pour la remise ds clés et l'état des lieux de sortie, PERSONNE ne s'est présenté et bizzarement durant 2 mois il était impossible de joindre Mr.DEGREVE, ce n'est que début septembre que l'architecte en charge de l'état des lieux est venue et je lui ai alors remis les clés après m'avoir dit que tout était en ordre et que le nécessaire serait fait pour la restitution de la garantie locative. Des semaines de silence, après encore une fois de nombreux appels téléphoniques, mails...etc et jamais de réponse (ou si l'un des locataires arrivait à en obtenir une la réponse était que le propriétaire devait encore signer le document de KORFINE ???). C'est là que nous apprenons que Mr.DEGREVE à qui nous avons versé l'argent de 2 mois de garantie locative a, sans notre signature ou accord, déposé cet argent à KORFINE... bon jusque là nous attendions que cette société nous restitue la somme, vu que les 4 locataires ont transmis la copie de leur carte d'identité et donné leur accord pour que l'argent soit reversé sur le compte de l'un d'eux qui s'était chargé durant les 3 ans de location du versement du loyer et charges. Ce document KORFINE a été signé par les 4 colocataires pour que de la garantie locative soit déduit 1 mois de loyer (avril) ainsi que 4 mois de charges (avril, mai, juin, juillet), un accord avait d'ailleurs été demandé à Mr.DEGREVE pour qu'au vu de la situation de confinement les étudiants (ayant perdu leur job et n'ayant plus jamais réintégré l'appartement) puissent au moins être exemptés du paiement des charges, mais là aussi jamais eu de réponse. Bref, il s'agit d'un dossier très complexe avec des plaintes déposées à Mr.DEGREVE et MAGRO mais pour lesquelles il n'y a eu aucun arrangement. Bref, cela fait PLUS DE 6 MOIS QUE NOUS ATTENDONS LA RESTITUTION DU SOLDE DE LA GARANTIE LOCATIVE. Nous voilà début février 2021 et toujours rien !!! POUVEZ-VOUS AIDER CES JEUNES COLOCATAIRES à récupérer leur argent ? Ils en ont bien besoin... Sont-ils d'ailleurs en droit de réclamer des intérêts depuis tout ce temps ? il semble qu'il y ait une loi disant qu'après un délai légal de 2 mois de non-restitution de la garantie locative, le locataire peut réclamer jusqu'à 10% du montant du loyer (et ce multiplié par le nombre de mois dépassant ce délai soit 4 x 73,40 = 294,80). Au nom des 4 colocataires, j'espère obtenir une réponse favorable et rapide. En vous remerciant pour votre aide, recevez mes cordiales salutations.

Messages (3)

Korfine

A l'encontre de: M. R.

02-02-2021

Chère madame, cher monsieur,Nous avons bien reçu votre e-mail pour une demande de libération du dossier repris sous rubrique et celle-ci a bénéficiée de toute notre attention.Suite à votre e-mail nous vous confirmons que la garantie locative est libérée, conformément le document de libération, en date du 01/02/2021.Nous souhaitions vous en informer et restons à votre entière disposition pour tout complément d'informations.Avec nos salutations distinguées.Cathy SurkynDienst OpheffingenService Libérationsopheffingen-liberations@korfine.be+32 (0)56 21 61 82Korfine NV/SANijverheidskaai 3/0021 - 8500 Kortrijkinfo@korfine.bewww.korfine.beRPR Gent, afdeling KortrijkRPM Gand, division CourtraiKBO/BCE 0835.489.506Korfine NV is een door het FSMA erkend gevolmachtigd onderschrijverKorfine SA est souscripteur mandaté agréé par la FSMAdisclaimerOPGELET:Je kan onze diensten elke werkdag telefonisch bereiken tussen 8u30 en 12u.ATTENTION:Nous sommes joignable par téléphone chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h.Om de continua¯teit van onze dienstverlening te garanderen zijn wij overgeschakeld op maximaal telewerk. Hierdoor zijn we mogelijks niet altijd telefonisch bereikbaar en kunnen onze wachttijden langer zijn dan normaal. Al onze diensten blijven bereikbaar via e-mail. Zorg ondertussen goed voor jezelf en elkaar!Afin de garantir la continuité de nos services, nous travaillons un maximum depuis la maison. Il est par conséquent possible que nous ne soyons pas toujours joignables par téléphone et que les temps d'attente soient plus long que d'habitude. Tous nos services restent accessibles par e-mail. Prenez soin de vous et de vos proches !StaySafe

M. R.

A l'encontre de: Korfine

02-02-2021

Désolée mais nous avons besoin du détail de cette libération de garantie. En effet un versement de 538,-€ a été versé mais à QUOI cela correspond t'il ? En effet et pour rappel il y a eu 4 x 480,-€ versé sur le compte de IMMO DEGREVE ! Il devait juste y avoir 1 mois de loyer déduit du montant total de 1.920,-€!!!! Impossible d'avoir une discussion avec Immo Degreve ni Mr.Magro de PUBSTONE ! Ras-le-bol de ce litige qui dure depuis fin juillet ! Doit on faire appel à un avocat ? Nous attendons donc votre décompte exact du montant versé, de ce que vous allez rembourser et ne pas oublier les intérêts ! Merci

Korfine

A l'encontre de: M. R.

15-02-2021

Cher monsieur, chère madame,Nous avons bien reçu votre e-mail.Par contre, nous ne sommes pas au courant à quoi correspond le montant qui est déduit du montant de la garantie locative.Nous libérons la garantie locative à base du document de libération bien rempli et signé par les parties.Pour plus d'informations du montant, il faut contacter votre agence immobilière ou le bailleur meme. Nous ne pouvons pas vous informer à ce sujet. Cordialement,Heleen Van IseghemTeamleader OpheffingenTeamleader Libérationsopheffingen-liberations@korfine.be+32 (0)56 21 61 82Korfine NV/SANijverheidskaai 3/0021 - 8500 Kortrijkinfo@korfine.bewww.korfine.beRPR Gent, afdeling KortrijkRPM Gand, division CourtraiKBO/BCE 0835.489.506Korfine NV is een door het FSMA erkend gevolmachtigd onderschrijverKorfine SA est souscripteur mandaté agréé par la FSMAdisclaimerOPGELET:Je kan onze diensten elke werkdag telefonisch bereiken tussen 8u30 en 12u.ATTENTION:Nous sommes joignable par téléphone chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h.Om de continua¯teit van onze dienstverlening te garanderen zijn wij overgeschakeld op maximaal telewerk. Hierdoor zijn we mogelijks niet altijd telefonisch bereikbaar en kunnen onze wachttijden langer zijn dan normaal. Al onze diensten blijven bereikbaar via e-mail. Zorg ondertussen goed voor jezelf en elkaar!Afin de garantir la continuité de nos services, nous travaillons un maximum depuis la maison. Il est par conséquent possible que nous ne soyons pas toujours joignables par téléphone et que les temps d'attente soient plus long que d'habitude. Tous nos services restent accessibles par e-mail. Prenez soin de vous et de vos proches !StaySafe


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