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Remboursement non reçu

Résolue Publique

Plainte

K. P.

A l'encontre de: Mega

08-02-2022

Bonjour,Selons deux facrutes de régularisations reçues en janvier, Mega nous doit deux remboursements d'un montant total d'environ EUR 420. Les deux remboursements auraient être dû, selon la communication de l'entreprise dans les factures même, le 27 et le 28 janvier.Jusqu'à ce date, aucun paiement n'est arrivé. Par contre, le prélèvement d'un acompte mensuel se fait bien sur sans aucun délai.En plus, Mega ne considère même pas nécessaire de répondre à nos communications et rappels (sauf une réponse automatisée qui annonce qu'on nous contactera, ce qui n'a pas encore été fait).Vous êtes en possession de tous les données nécessaires pour réaliser les remboursements. Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir les effectuer dans le plus bref délai.Merci d'avance.

Messages (2)

Mega

A l'encontre de: K. P.

09-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Invoice and Collection, 9 févr. 2022, 14:51 UTC+1Chèr(e) client(e),Nous vous remercions pour votre demande.Au cours des derniers mois, notre service clientèle a été surchargé par de multiples questions concernant la hausse des prix de l'énergie, les renouvellements, les tarifs sociaux,... générant ainsi un retard dans le traitement de nos réponses. A travers ce courriel automatique, nous espérons donner à vos questionnements une satisfaction.N'hésitez pas à vous rendre sur notre FAQ La réponse à toutes vos questions fréquentes Mega.**Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez répondre brièvement à ce courriel et nous nous ferons le plaisir de vous fournir une réponse personnalisée.****Le calcul d'acompte **Pour définir le montant de votre provision, nous nous basons sur l'historique de votre consommation annuelle, ou, si celui-ci n'est pas disponible, sur des données statistiques (informations communiquées par votre gestionnaire de réseau). Dès qu'un relevé de compteur s'opère, une nouvelle estimation est effectuée.**Modification d'acompte**Vous n'etes pas satisfait par le montant de votre acompte.Afin de ne pas recevoir de rappel, nous vous invitons toutefois à en effectuer le paiement.Veuillez noter qu'il s'agit d'une provision d'acompte et que ce montant sera repris sur votre prochain décompte.Pour les factures futures, nous vous conseillons d'en modifier son montant, à tout moment, via votre espace client en ligne (my.mega.be). En cas de demande de diminution de plus de 30%, il convient de nous fournir un justificatif.S'il s'agit d'un changement de fournisseur, nous vous invitons à nous transmettre une régularisation de votre ancien fournisseur afin que nous puissions vous proposer un acompte adapté à votre consommation.S'il s'agit d'un emménagement, nous vous invitons à répondre à ces quelques questions afin que nous puissions réévaluer votre acompte - Combien de personnes vivent dans l'habitation ?- Quelle est la superficie de l'habitation ?- Quand etes-vous chez vous ? (soir + week-end, toujours.)- Comment vous chauffez vous ?- Et pour l'eau chaude ?- Quels appareils électroménager utilisez-vous ? (lave-vaisselle, sèche-linge, machine à laver)Si vous avez des panneaux solaires, merci de nous transmettre un devis d'installation.**La date de facturation**Actuellement, nous facturons à différentes dates - Réception de la facture le 15 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 02)- Réception de la facture le 19 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 06)- Réception de la facture le 24 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 11)Vous pouvez changer votre date de facturation via votre espace client. (s:my.mega.be/).**Notification après paiement**Nous vous informons que la notification d'échéance est un rappel totalement gratuit. Celui-ci est envoyé le lendemain de l'échéance de votre facture.Toutefois, si vous avez déjà effectué le paiement, soyez rassurés, il demeure un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour le réceptionner.Nous vous invitons à ne pas tenir compte de cette notification d'échéance.Afin de vous assurer que votre dossier est en ordre, nous vous invitons à consulter votre espace client personnel, dans les jours qui suivent votre virement bancaire. Vous serez ainsi en mesure de vous assurer de la bonne réception de ce dernier.**Report et plan de paiement**Vous n'etes pas en mesure de régler votre facture à son échéance ou en une seule mensualité.Nous vous invitons à répondre à ce courriel en indiquant le nombre d'échéances ou la date souhaitée de votre report.**Facture après régularisation**Après chaque régularisation, votre acompte est recalculé en fonction des index reçus._**Comment ?**_ Nous recevons de la part votre gestionnaire de réseau une moyenne de consommation relative aux 36 derniers mois de consommation observée sur votre compteur. Il arrive évidemment que l'estimation de consommation proposée par votre intercommunale ne corresponde pas à la réalité (emménagement récent, changement de situation, etc.) et doive etre adaptée.De plus, lors d'une régularisation, tous les coa»ts liés à l'énergie (taxes, transport, distribution, coa»ts du gestionnaire de réseau, etc.) sont mis à jour.Vous pouvez toujours modifier votre acompte de 30% via votre espace client en ligne.**Index estimés sur votre régularisation**Besoin d'explication quant à un relevé d'index erroné ? Consultez notre article via le blog MEGA.**L'augmentation tarifaire**Plusieurs raisons expliquent cette modification d'acompte et nous désirons etre totalement transparents par rapport à cela.Vous n'etes certainement pas sans savoir que les prix du marché ont explosé depuis plusieurs mois à cause des conditions climatiques.En un an, les prix se sont vus décupler ! Oui, décupler ! Il est donc plus que recommandé d'augmenter votre acompte afin d'éviter une régularisation trop élevée.. Cette augmentation aura comme conséquence de nouveaux tarifs plus élevés, que ça soit les tarifs fixes ou variables, pour vos grilles tarifaires de renouvellement et ce, sur l'ensemble du marché. Vous trouverez plus d'informations sur le site de la CREG.Comment avons-nous calculé cette augmentation ? Tout simplement en faisant le point sur vos habitudes de consommation, les températures saisonnières, les prix de l'énergie, etc. Seul le montant de votre facture d'acompte est modifié. Rassurez-vous, les formules tarifaires de Mega sont bloquées pour la durée de votre contrat. Il ne s'agit pas d'une modification de votre tarif ou de votre contrat.Si le montant ne vous convient pas, vous pouvez vous rendre sur votre espace client (s:my.mega.be/) et diminuer l'acompte de maximum 30%.**Fin de contrat**Vous avez déménagé et/ou changé de fournisseur.Malgré cela, vous avez reçu une facture d'acompte.Sachez que Mega continue de facturer tant que nous n'avons pas été avertis de la clôture de votre contrat.Rassurez-vous, cette facture sera comptabilisée sur votre décompte final.Il est donc essentiel de la régler.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,TeamMegae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact usConnaissez-vous notre principe de parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[KZQR85-RYVP]

Mega

A l'encontre de: K. P.

21-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Invoice and Collection, 21 févr. 2022, 16:12 UTC+1Bonjour Madame Patzal,Nous vous remercions pour votre demande.Nous constatons que votre nom et prénom ne sont pas ceux indiqués dans le dossier concerné.Afin de pouvoir accéder au dossier, nous avons besoin d'informations complémentaires, à savoir - **_Le numéro de client (si pas mentionné)_**- Le nom et prénom du titulaire du contrat - Si vous etes **_client résidentiel_** La date de naissance du titulaire du contrat - Si vous etes **_client professionnel_** N° TVA/d'entreprise.Pouvez-vous également nous préciser si nous devons adapter l'adresse e-mail présente dans le dossier ?Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,HugoConseiller **Team** Mega e-mail info@mega.be t: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h) Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés. **Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.be Mot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[KZQR85-RYVP]


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