Madame, Monsieur,
Je suis titulaire du contrat de [ligne téléphonique/internet/abonnement télévision].
Entre le 7/2 et le 5/3/24, certains problèmes m' ont empêché d'utiliser le service
J'ai déjà signalé le problème de nombreuses fois par téléphone sans résultat positif.
Je sollicite la résolution définitive du problème et la fourniture du service à un niveau conforme aux normes contractuelles.
Je demande également la reconnaissance de dommages et intérêts d'un montant de 7x65€ payable àau numéro de compte de ma domiciliation
Historique des évènements:
Apres 15 jours d’absence de connexion aussi bien TV que Internet je vous demande expressément
de me donner les dédommagements pour absence de service et dédommagement moral que vous
envisager de m’attribuer .
En effet ,ma femme qui est handicapée et sous traitement oncologique n’a que la TV pour
délassement.
Personnellement ,mes commandes et la gestion de réparation n’ont pu être effectuées.
Au début, le 7/2 la commune nous a fait savoir que des travaux seraient effectués jusqu’au 20/2 et
que le service serait rétabli chaque soir à partir de 18h.
A partir du 9/2 ,disparition, du signal suite à la coupure de l’ancien câble coax.
Le nouveau câble ne sera jamais mis en service.
Après 5 appels aux services techniques ,avec chaque fois promesse d’un rétablissement à 18h et sans
résultat ,passage d’un technicien « réseau ?». Le 20/2 ,fin des travaux ,mais pas de signal.
Maintenant ,je vais continuer ma saga sous forme de roman
Ce 23/2 ,passage du technicien réseau à 19h qui ne peut évidement rien faire.
La seule possibilité est de contacter le service du placement du nouveau câble ,ce qui aurait du être
fait depuis longtemps , vu que j’ai signalé que la panne est intervenue des la coupure de l’ancien
câble.
On peut espérer la venue du servi ce de placement du nouveau câble à partir de lundi 26/2 soit 17
jours sans service . Vu que une panne de 4 jours complet entraine un mois gratuit ,je pense que
quatre mois gratuits serait un dédommagement normal.
J’écris maintenant par épisodes ,car la plaisanterie continue, le lundi 26/2 un nouveau technicien
vient pour constater qu’il ne peut rien faire ,juste confirmer la mesure négative de signal de son
collègue du vendredi et vérifier sur ma demande le signal sur la borne précédente qu’il constate aussi
négatif .
En fait ,deux jours après le début du remplacement des câbles et le raccordement du nouveau câble
,la panne a débuté et j’ai vainement demandé que l’on vienne mesurer le signal à l’entrée sur ma
façade. L’on m’a toujours ânnoné des demandes de vérifications internes ridicules bien que le leur ai
annoncé que j’étais ingénieur en télécom. De ce fait ,je pâtis de l’absence de signal depuis lors . Si la
mesure avait été faite le 8/2 ,le problème ne serait plus qu’un souvenir.
Deux jours plus tard (28/2), soit 20 jours après la panne !!!, enfin un nouveau camion Voo dans la rue. Il y aurait une coupure dans la nouvelle ligne .(On aurait pu le vérifier lors du placement de celleci ;ce qui aurait certainement été fait de mon temps).
Revenons au présent : Bien que l’endroit de coupure supposé ait été fixé le mercredi 28/2 ,ce
vendredi 1/3 aucunes nouvelles, ni de l’équipe d’intervention ,ni de Voo qui donne l’impression de
se cacher.
Au fait ,cela fait 22 jours sans signal ,ce qui dans deux jours va porter ma demande en
dédommagement à 6x4 soit 6 mois de gratuité pour internet et la TV.
Le 4/3 ,on y est ;24 jours d’absence complète de service et le payement de ma facture de février a
été réclamé et payé à Voo sans délais.
Si je demandais le remboursement par ma banque du payement du mois de février ,cela réveillerait
peut-être Voo . Je ne pense pas ,Voo ne semble pas s’inquieter des désagréments qu’il produit à ses
clients. Ce qui est sur et certain ,est qu’il faut supprimer toutes les domiciliations avec une firme
comme la votre.
Enfin , j’ai tout le temps de passer mon temps sur le traitement de texte pour préparer un abondant
courrier à l’ombudsman des communications ,aux sites testeurs de sociétés et similaires et même
de créer un blog spécifique sur ces matières
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement