Bonjour, ayant déjà perdu suffisamment de temps, je me permets d'utiliser un service comme testachat pour trouver une solution à mon problème. Les faits : Le 25/10/22 je me rends au HUBO d'Eghezee et suis conseillée par un de vos vendeurs pour l'achat d'une petite tronçonneuse, destinée à couper des buchettes et quelques branches. J'achète les huiles et les carburants ad hoc chez vous. Je rentre chez moi et suis SCRUPULEUSEMENT le mode d'emploi. Celle-ci ne démarre pas. Le lendemain je retourne au magasin, précisant qu'avant de faire des bêtises je préfère vérifier que je n'ai pas fait d'erreur pour ne pas endommager la machine. Un premier employé essaye de la faire démarrer et n'y parvient pas. Un deuxième , plus costaud, vient en renfort et à deux, ils s'acharnent en calant les gaz et en la tenant à deux. Je précise que si il faut être deux pour la démarrer , ce produit ne me convient pas. Elle finit par démarrer. Je demande à la démarrer devant eux pour être sure que j'en suis capable. Je repars un peu dubitative avec le produit. Réessaye le soir , une fois qu'elle est de nouveau froide. Sans succès. Je retourne le lendemain au magasin. Le même employé ne parvient à nouveau pas à démarrer l'engin, demande au gérant ce qu'il doit faire et commence une procédure de renvoi au constructeur. Je m'inquiète de savoir quand j'aurais une machine, il me reste 3 jours de vacances pour effectuer mes travaux de bois et je ne fais que perdre du temps avec cette tronçonneuse. On me réponds que de toute façon ils doivent la renvoyer et qu'ils ne savent pas quand je la récupérerai. On me précise que c'est pour voir si je n'ai pas fait de dégâts au produit !!! Alors que ce sont eux qui se sont acharnés dessus!Je m'énerve en disant que je ne trouve pas cela correct ni commercial de prendre les gens en otages avec un produit. On me réponds que c'est comme cela. Le même employé plus costaud prends la machine, va à l'arrière du magasin et revient fièrement avec la machine en marche. Il l'éteint et me montre comment il l'a démarré : de nouveau en bloquant les gaz, de manière tout à fait non conforme au mode d'emploi et avec une position nécessitant une force d'homme pour y arriver. Je lui fais remarquer que je ne veux pas acheter un produit neuf qui ne sait pas démarrer normalement et que conseiller à un client d'effectuer une procédure non décrite dans le mode d'emploi et dangereuse pour 'l'aider un peu' me parait plutôt affolant comme conseil commercial. Le gérant m'informe que si la machine n'a rien j'aurais des frais de transport à payer en plus !!!!Je repars avec ma machine pour essayer encore une dernière fois en espérant pourvoir avancer dans mon travail. Le lendemain matin, je tente une dernière fois. Sans succès. Reprends le mode d'emploi scrupuleusement. sans succès. Demande à mon compagnon qui , sans interruption, tirera 17 fois sur la corde de démarrage sans succès. Pour être sure que ce n'est pas utilisateur dépendant, je vais chercher la vieille tronçonneuse de mon père, 25ans, connue pour être difficile à démarrer. Pas entretenue, sale et non utilisée depuis des mois ... je la démarre en 5 tirages ... Ce n'est donc pas moi qui suis défaillante mais la machine. En bref : même si ce produit ne présente pas de défaut, il est loin de remplir la qualité de 'easy start engine' indiquée sur sa boite et qui m'a décidé à l'acheter. Je refuse d'acheter un produit qui , pour fonctionner, doit être démarré de manière non confirme au mode d'emploi. Je n'ai aucune certitude que le produit ne sera pas démarrer de manière barbare durant le test chez le fournisseur. Je n'ai plus confiance ni en ce produit ni en ce magasin. Je souhaite être remboursée pour pouvoir aller un produit ailleurs. Je ne veux plus perdre mon précieux temps pour cette histoire. Je précise que la machine n'a jamais touché une branche, que tous les plastiques d'origine sont encore présents. bavPauline Michiels