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Remboursement service non fourni

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Embarquement

Plainte

B. L.

A l'encontre de: RYANAIR

20-08-2025

J'ai pris note de la réponse de Ryanair m’invitant à contacter directement l’aéroport de Toulouse-Blagnac concernant le refus d’accès au service Fast Track et d'aller en médiation si nécessaire. Je tiens à rappeler que le paiement du Fast Track a été effectué auprès de Ryanair lors de ma réservation (conformément au reçu de la réservation). Conformément à la directive européenne 2011/83/UE sur les droits des consommateurs, le vendeur demeure responsable vis-à-vis du client final de la bonne exécution du service vendu, même lorsque celui-ci est fourni par un tiers. J'ai en parallèle adressé une réclamation formelle à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Néanmoins, je mets en demeure Ryanair de conserver sa responsabilité dans ce dossier et d’assurer, le cas échéant, le remboursement du service non fourni (14,70 €), ainsi qu’un dédommagement approprié au vu des désagréments rencontrés sur ce vol (Fast Track refusé + bagage endommagé). Je vous remercie de prendre en considération ma demande et de me confirmer la suite que vous entendez y réserver.


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