J'ai pris note de la réponse de Ryanair m’invitant à contacter directement l’aéroport de Toulouse-Blagnac concernant le refus d’accès au service Fast Track et d'aller en médiation si nécessaire.
Je tiens à rappeler que le paiement du Fast Track a été effectué auprès de Ryanair lors de ma réservation (conformément au reçu de la réservation).
Conformément à la directive européenne 2011/83/UE sur les droits des consommateurs, le vendeur demeure responsable vis-à-vis du client final de la bonne exécution du service vendu, même lorsque celui-ci est fourni par un tiers.
J'ai en parallèle adressé une réclamation formelle à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Néanmoins, je mets en demeure Ryanair de conserver sa responsabilité dans ce dossier et d’assurer, le cas échéant, le remboursement du service non fourni (14,70 €), ainsi qu’un dédommagement approprié au vu des désagréments rencontrés sur ce vol (Fast Track refusé + bagage endommagé).
Je vous remercie de prendre en considération ma demande et de me confirmer la suite que vous entendez y réserver.