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Remboursement Tickets & Autre

Closed Publique

Plainte

V. L.

A l'encontre de: WIZZ AIR

01-07-2023

Voilà je viens vers vous aujourd'hui pour vous réclamer un remboursement de mon vol Wizzair ainsi qu'un dédomagement pour le temps, les couts directs que le retard ou annulation de votre vol m'a causé.En effet, ma réservation était la suivante MK7U8N, nous avions mon collègue et moi un vol prévu lundi 26/06 à 8h10 pour Gdansk en direction de Dortmund. Le vol a quitté mardi 27/06 à la même heure après 8 reports (donc 5 officiels de la compagnie)Nous avons donc du prendre un hotel à l'aéroport de Gdansk ainsi qu'un autre vol le lendemain avec escale pour rentrer dans une autre ville, étant donné que nous n'avions plus confiance en cette société.J'ai tenté en vain sur via leur site de remplir un formulaire d'indemnisation, je suis déjà abasourdi par le fait que leur site m'informe que mon vol n'a été ni modifié ni annulé, donc je suis déjà dans l'incapacité de formuler une plainte directe (Voir pièce jointe 1)Cette compagnie m'a proposé de prendre le même vol final à 10h55 (mardi 27 donc), car nous avons déjà reçu depuis le matin 5 (!) mails & SMS officiels (Voir pièce jointe 2, 3 & 4) confirmant le retard de ce même vol, et un membre du personnel de Wizz air nous a confirmé qu'il n'y avait aucune certitude que le ce vol décolle.La communication de la compagnie a été catastrophique tout au long de la journée : aucune explication, aucune proposition de changement d'horaire & des promesses non tenues pendant plus de 12 heures. Nous avions une possibilité de prendre un vol pour Dusseldorf à 12h via une autre compagnie et ainsi limiter la casse pour notre retour, mais l'un leurs employés nous a, à ce moment là rassurer sur le fait que le vol allait démarrer à 12h30. Au plus on avançait dans la journée, au plus les possibilités de faire des détours se faisaient rare, et aucun conseil clair ne venait de leur côté, il était donc impossible pour n'importe qui impliqué dans cet avion de prendre une décision car nous n'avions aucune information. D'ailleurs ce temps qui nous a été pris, a fini par nous couter le fait qu'il n'était plus possible à 20h30 de louer une voiture pour aller vers l'Allemagne étant donné qu'elles étaient à ce moment là toutes louées.Je passe le fait que par nouveau retard, la compagnie proposaient des bons pour se nourrir à l'aéroport, des bons équivalent à 18 € par personne, pour une journée complète passée (dans un aéroport ou on ne trouve pas une bouteille d'eau à moins de 3 € ni un sandwich à moins de 10), la compagnie nous a ensuite proposé, vers 20h30 d'utiliser ce même genre de bons pour se loger. Lorsque nous nous sommes approchés du quai il y avait 2 employés et plus de 150 personnes minimum autour attendant désespéremment leurs conseils. Nous avons donc pris un hotel ici à côté de l'aéroport, étant donné que notre nouveau vol demain démarre à 6h du matin, je vous joindrai les factures, mais je peux déjà vous faire un récapitulatif de ce que les manquements de cette société nous ont coûtés : 450 € pour nos nouveaux tickets d'avions, 135 € pour la nuit d'hotel, une consommation de nourriture en plus de vos bons de plus de 50 €, 40 € supplémentaire pour le parking à l'aéroport, 50 € de ticket de train pour revenir à notre point de départ.Je passe ici le fait que mon collègue a ratée une réunion primordiale pour sa carrière ce lundi (ça ne s'évalue pas en euro, ce genre de problème, nous avions réservé spécialement ce vol pour qu'il puisse rentrer à temps à cette réunion) et que pour ma part, j'ai été incapable d'effectuer le moindre travail Mais bon soit, cela j'appelle ça les frais indirects et je ne peux en tenir WizzAir comme unique responsable.Je note encore que le vol finale (que nous n'avons pas pris à cause de notre méfiance totale envers cette société) a été avancé de presque 3 heures sans que nous en ayons été informé (nous aurions donc de toute façon raté le vol), que nous avons envoyé un mail citant cela auquel nous avons eu une réponse standard que je cite : PAS DE COMPENSATION / EXTRAORDINAIRENous sommes désolés d'apprendre cette situation regrettable. Après une enquête approfondie de votre dossier de réservationMK7U8N, nous confirmons que le vol W6-1661 GDN-DTM du 26 JUIN 2023 a été annulé en raison de circonstances inattendues, circonstances extraordinaires et inattendues indépendantes de notre volonté. A aucun moment de la journée ces circonstances ont été citées par un membre du personnel, et je n'ai pas reçu de réponse par mail lorsque j'ai demandé quelles étaient ces circonstances indépendantes de leur volonté (sachant qu'à l'aéroport, seuls les vols Wizz Air étaient retardés).J'attends néanmoins un remboursement des frais précités plus haut, le remboursement total de nos tickets d'avion ainsi qu'une indemnité compensatoire pour les dommages subis comme le prévoi le centre européen des consommateurs :2x250 € (indemnité compensatoire)162,77 € (vol retardé/annulé)449,54 € (nouveau vol pris)131,94 € (hotel pris à Gdansk)19,06 + 2,37 + 32,33 € (nourriture à l'aéroport)6,20 + 47,40 € (ticket de train)40 € (Parking aéroport)1391,61 €


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