Retour

Remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Touring

12-06-2025

Bonjour, Ayant du faire appel aux services de touring sur l'autoroute dimanche passé, il a non seulement fallu faire appel au 112 mais j'ai du faire face à un dépanneur qu'il a fallu payer immédiatement alors que je paye régulièrement mon abonnement Touring. Qui plus est , à ce jour je n'ai toujours pas reçu de facture pour demander un remboursement!!! Pouvez-vous m'aider svp? D'avance merci, bien à vous. Stéphane Davenne 0477634992

Messages (6)

Touring

A l'encontre de: S. D.

19-06-2025

Bonjour, Nous avons bien reçu votre message ci-dessous. Afin de pouvoir le traiter, j’ai besoin des informations exactes concernant le client. Avec les données mentionnées dans votre e-mail, je n’ai pas pu identifier le client. Pourriez-vous nous transmettre le numéro de plaque du véhicule ainsi que, si possible, le numéro de dossier?? Merci également de nous communiquer le nom complet et l’adresse du client. Cela nous permettra d'assurer le bon suivi du dossier. Merci d’avance. Cordialement, RIA VAN NIEUWENHOVE COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING Koning Albert II laan 4 Blv du Roi Albert II - BRUSSEL 1000 BRUXELLES T + 32 2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------

S. D.

A l'encontre de: Touring

23-06-2025

Bonjour, voici les renseignements demandés: Stéphane Davenne rue de France 72 6560 Solre sur sambre N° de client: 000709447 Plaque : 2EWN854 Intervention du dépannage Fabrice le 08-06-025 à la hauteur de KM 72.8 sur l'autoroute E42 en direction de Namur. J'avais le pneu avant droit crevé, j'ai dévissé la roue mais n'ai pas su la décollé du moyeu, raison de mon appel à vos services. Le dépanneur a refusé de décoller la roue sous prétexte que c'est interdit sur l'autoroute et a chargé la voiture sur son plateau. Il a exigé un payement immédiat de 294€ pour libérer mon véhicule, signalant que je recevrais la facture par mail à vous transmettre pour remboursement. J'ai trouvé cette situation tout à fait désagréable, puisque je paye un abonnement touring justement pour éviter cela!!! A ce jour je n'ai toujours reçu le document!!! J'attends de vous une intervention efficace ou je dépose plainte. Bien à vous. Stéphane Davenne

Touring

A l'encontre de: S. D.

23-06-2025

Bonjour, Nous avons bien reçu votre réponse à notre question. Avec ces informations, nous avons retrouvé l'intervention en date du 8 juin dernier. Cependant, le numéro de membre que vous nous avez transmis n'est pas lié à Monsieur Davenne. Nous n'avons trouvé aucun contrat à son nom ou avec la plaque d'immatriculation du véhicule. Il écrit qu'il paie mensuellement pour un contrat chez Touring. Pouvez-vous me faire savoir au nom de qui ce contrat est établi ? Éventuellement, pourriez-vous également me fournir le nom de la formule du contrat. Nous souhaitons également vous donner des explications supplémentaires sur une intervention sur l'autoroute :Toutefois lorsque en Belgique vous êtes victime d'une panne, d'un incident sur une autoroute, un Ring, une route nationale, ... Vous tombez sous la réglementation FAST en Flandre ou SIABIS en Wallonie. Ces deux systèmes ont été mis en place par le autorités pour des raisons de sécurité afin de garantir une évacuation rapide de véhicules en détresse. Dans un tel cas le dépanneur intervient sous mandat des services de police et a le droit de vous facturer son intervention aux tarifs conventionnés. En attendant je reste bien entendu à votre disposition. Meilleures salutations, RIA VAN NIEUWENHOVE COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING Koning Albert II laan 4 Blv du Roi Albert II - BRUSSEL 1000 BRUXELLES T + 32 2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------

S. D.

A l'encontre de: Touring

23-06-2025

Bonjour, Je vous transmis le numéro qui figure sur ma carte de membre, et qui est aussi celui que j'ai donné pour l'intervention. Je viens d'aller consulter mon compte et le numéro est en effet différent. Je vous joint un print screen. Il est tout à fait anormal de devoir payer cce genre d'intervention alors que l'on paye contrat pour éviter ce genre de chose. J'attends donc d'être remboursé!!! Bien à vous. Stéphane Davenne

Touring

A l'encontre de: S. D.

23-06-2025

Monsieur, entre-temps, j’ai tout de même pu ouvrir la pièce jointe et j’ai retrouvé votre contrat. Comme mentionné, en cas de panne sur l'autoroute, il faut appeler le numéro 112. Une fois que le dépanneur a emmené votre véhicule vers un dépôt, vous pouvez contacter Touring pour le suivi de cette intervention. Ces dépanneurs sont envoyés sur place à la demande de la police, et non de Touring. Nous ne pouvons donc malheureusement pas établir ou envoyer une facture pour cette intervention. Veuillez vous adresser au dépanneur concerné. Dès que vous avez reçu la facture, vous pouvez l’envoyer, accompagnée des coordonnées de votre numéro de compte bancaire, à customercare@turng.be.Vous avez droit à un remboursement maximal de 250 euros. Cordialement, RIA VAN NIEUWENHOVE COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING Koning Albert II laan 4 Blv du Roi Albert II - BRUSSEL 1000 BRUXELLES T + 32 2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------

Touring

A l'encontre de: S. D.

23-06-2025

Monsieur, je ne vois pas la capture d’écran jointe. Pourriez-vous la renvoyer, s’il vous plaît ? Merci d’avance. Bien à vous, RIA VAN NIEUWENHOVE COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING Koning Albert II laan 4 Blv du Roi Albert II - BRUSSEL 1000 BRUXELLES T + 32 2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme