remboursement
Plainte
M. D.
A l'encontre de: Mondial Relay
Bonjourj'ai reçu un colis (platine hifi ) dont le couvercle a été fêlé pendant le transport .j'ai transmis une vidéo du déballage chez moi au calme ( impossible de déballer dans un librairie ce genre de colis ..il faut du soin , covid...) j'ai demandé à l'expéditeur de prendre une couverture pour 250€ ( que j'ai payée !)Mondial relay refuse le remboursement prétextant d'abord que je ne devais pas réceptionner le colis, ensuite il juge lui même de la qualité de l'emballage..or dans leurs conditions de couverture complémentaire ils ne mentionnent rien de particulier , le type de colis ne fait opas partie de leur liste d'exclusion ( vaisselle...)
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Mondial Relay
A l'encontre de: M. D.
Bonjour,Je tiens au nom du service client Mondial Relay à vous présenter nos sincères excuses pour la confusion causé par ce malentendu.Après analyse de votre dossier, nous sommes au regret de constater que votre destinataire a récupéré ce colis Par conséquent, nous ne pouvons prendre en charge ce litige étant donné que le transfert de responsabilité est avéré.Nous vous rappelons que les clients ont la possibilité de refuser le colis au point relais. Il en est de meme pour l'expéditeur.Tout colis endommagé doit etre refusé en point relais afin que les normes d'emballages soient ensuite analysées pour vérifier les bonnes conformités de l'emballage d'envoi.Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir intervenir sur le dossier, et vous remercie pour votre patience.En restant à votre disposition pour toutes demandes.Cordialement,De plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 11 février 2021 09:47À Customer Service BE Objet Plainte - remboursement - (CPTBE01194447-86)
M. D.
A l'encontre de: Mondial Relay
c'est n 'importe quoi : le carton n'avait rien de particulier donc, à priori rien ne laisser présager ... mais il est EVIDENT que je ne vais pas déballer le produit dans une librairie devant tout le monde en plus en période de covid et sans mémé un cutter , de plus la carton est rempli de chips, de mousses .vous êtes de mauvaise foi car je sais moi ce qu'il y avait dans l'emballage et je l'ai manipulé avec précautions. déballer ce genre de colis demande du soin et du temps.ce colis a été couvert pas une assurance complémentaire :ce n'est pas normal !!
M. D.
A l'encontre de: Mondial Relay
voici vos conditions générales prises sur internet montrez moi ou j'y déroge12. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY / INDEMNISATIONLa responsabilité de MONDIAL RELAY est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée. Sa responsabilité est exonérée dans les cas non -limitativement énumérés suivants :- faute ou erreur du Client et/ou du destinataire (identification incorrecte de l’expéditeur ou du destinataire, fausses déclarations…)- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),- circonstances échappant au contrôle de MONDIAL RELAY,- vice propre de l'objet,- non-respect des obligations du Client quant aux restrictions à la prise en charge du colis, aux conditions d'admission du colis,- non-respect des bonnes pratiques d'emballage (https://www.mondialrelay.fr/media/96860/mondial-relay-cahier-des-charges-homologation-emballages.pdf ), notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, MONDIAL RELAY verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris). Cette indemnisation est acquise sous réserve du respect des conditions d’admission du colis, des restrictions de prise en charge et du respect des bonnes pratiques d’emballage.MONDIAL RELAY propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 € (voir sur le site).En fonction de la valeur du colis, le Client choisit d'assurer ou non son colis, pour une indemnisation plus élevée, en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité.Cette assurance complémentaire garantit la perte du colis lors de son acheminement ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (frais de port compris). L’indemnisation est acquise sous réserve du respect des conditions d’admission du colis, des restrictions de prise en charge et du respect des bonnes pratiques d’emballage.Le colis sera déclaré, par MONDIAL RELAY, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation émise par le Client.Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY ou la déclaration visée au paragraphe précédent.MONDIAL RELAY n'est pas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de chance, de profit etc découlant de la perte, de la détérioration ou du retard dans la livraison du colis.
Mondial Relay
A l'encontre de: M. D.
Bonjour,Je tiens au nom du service client Mondial Relay à vous présenter nos sincères excuses pour la confusion causé par ce malentendu.Après analyse de votre dossier, nous sommes au regret de constater que votre destinataire a récupéré ce colis Par conséquent, nous ne pouvons prendre en charge ce litige étant donné que le transfert de responsabilité est avéré.Nous vous rappelons que les clients ont la possibilité de refuser le colis au point relais. Il en est de meme pour l'expéditeur.Tout colis endommagé doit etre refusé en point relais afin que les normes d'emballages soient ensuite analysées pour vérifier les bonnes conformités de l'emballage d'envoi.Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir intervenir sur le dossier, et vous remercie pour votre patience.En restant à votre disposition pour toutes demandes.Cordialement,ElaDe plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 11 février 2021 11:11À Customer Service BE Objet Plainte - remboursement - (CPTBE01194447-86)
M. D.
A l'encontre de: Mondial Relay
vous envoyez des réponses toutes faites !!
Mondial Relay
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MonsieurNous vous avons déjà répondu plusieurs fois par mailCordialementDe plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 11 février 2021 12:08À Customer Service BE Objet Plainte - remboursement - (CPTBE01194447-86)
M. D.
A l'encontre de: Mondial Relay
voici encore un esxtrait de vos CGCette assurance complémentaire garantit la perte du colis lors de son acheminement ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (frais de port compris). L’indemnisation est acquise sous réserve du respect des conditions d’admission du colis, des restrictions de prise en charge et du respect des bonnes pratiques d’emballage.Le colis sera déclaré, par MONDIAL RELAY, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation émise par le Client.Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY ou la déclaration visée au paragraphe précédent.
M. D.
A l'encontre de: Mondial Relay
donc désolé votre histoire de transfert de responsabilité ne tient pas debout
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