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REMBOURSEMENT

Résolue Publique

Plainte

F. T.

A l'encontre de: FLUVIUS

20-02-2021

Bonjour, suite à l'installation de panneaux solaires, j'ai demandé au call center de fluvius de modifier mon contrat et passer en monohoraire. La modification n'a pas été faite et donc Fluvius compte mon compteur de nuit. Fluvius refuse de faire une correction de décompte car prétend ne pas avoir reçu la demande. J'ai essayé de la faire sur le site sans effet, j'ai ensuite envoyé des mails sans réponse et donc après de très très longues minutes d'attente, la demande a été faite au téléphone. Lors de la conversation la collaborateur m'a dit que tout était en ordre mais apparement la modification n'a pas été faite. Je suis donc victime de leurs propres procédures. Mon installation de panneaux couvre 120% de mes consommations. Je fourni donc gratuitement de l'électricité au réseau et par dessus tout ils me facturent mes consommations de nuit. C'est un scandale et un abus de position dominante. J'ai essayé de traiter en direct avec eux. j'ai rencontré les mêmes problèmes de procédure : pas de réponse aux mails, des heures d'attente au téléphone, des promesses de me recontacter .... pour finalement avoir comme réponse que si je n'ai pas de preuve de ma demande ils ne peuvent rien faire. Il est évident que je n'ai pas le preuve de mon appel ... De plus, la personne qui est venue installer mon compteur numérique m'a mentionné que ce problème était récurrent car le call center est une société externe et que les procédures ne suit pas suivies.Merci pour votre aide

Messages (3)

F. T.

A l'encontre de: FLUVIUS

20-02-2021

Comme vous le savez, la Cour constitutionnelle a annulé le règlement sur les compteurs inversés pour les propriétaires de panneaux solaires. Cela signifie une perte financière pour un grand nombre d'investisseurs. Des dizaines de milliers de propriétaires de panneaux solaires se sentent floués. À la D.A.S., nous avons déjà reçu un grand nombre de dossiers à ce sujet. Entre-temps, le gouvernement flamand a également annoncé qu'une compensation financière serait accordée aux propriétaires de panneaux solaires qui n'ont pas encore pu rentabiliser leur investissement.Nos actionsEn raison de l'incertitude quant aux dommages réels subis par de nombreux propriétaires de panneaux solaires et au régime d'indemnisation proposé par le gouvernement flamand, nous analysons les mesures à prendre. En collaboration avec un cabinet d'avocats spécialisé, nous évaluons les chances de succès d'une éventuelle procédure judiciaire contre la Région flamande en raison des fautes qu’elle aurait commises. Nous vous informerons plus en détail dans les dossiers sinistres concernés. Vous pouvez compter sur notre proactivité.La D.A.S. est également au courant de diverses actions (payantes ou non) via les médias sociaux. Nos assurés sont libres d'y souscrire, bien que cela ne soit pas nécessaire en cas de sinistre couvert.Vous pouvez donc compter sur nous, en tant qu'assureur protection juridique, pour veiller au maximum à la défense des intérêts de vos clients.Une couverture soupleEn outre, la D.A.S. fera preuve d'une grande souplesse dans l'octroi de son intervention dans cette affaire. En dérogation à nos conditions, la date du cas d’assurance sera fixée au 14.1.2021. De cette manière, les nouveaux clients de la D.A.S. pourront également bénéficier de notre intervention. Si la maison sur laquelle les panneaux solaires sont installés est assurée par la D.A.S., une déclaration peut être faite ! Nous avons la volonté d’aider le plus grand nombre possible d'assurés dans cette affaire qui touche de nombreuses familles flamandes.Nous espérons vous avoir fourni les informations que vous attendiez à ce stade. Bien entendu, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.Cordialement, Erika Van DyckCEO

F. T.

A l'encontre de: FLUVIUS

10-03-2021

cela fait 17 jours que le plainte est introduite !sans nouvelle de votre part au mois de mars, je ferai intervenir :- les avocats de test achat- les réseaux sociauxmerci

FLUVIUS

A l'encontre de: F. T.

24-03-2021

Beste,Volgende werd in Januari reeds vanuit Fluvius aan klant geantwoord in zijn klachtendossier:Onder dossiernummer 2000012126 heb ik uw reactie op het afsluiten van het klachtendossier binnen Fluvius opgenomen bij de klachtencommissie. Ik begrijp uit uw reactie dat u niet akkoord kan gaan met het afsluitende bericht en u van mening bent dat Fluvius een fout heeft gemaakt bij de verwerking van het aansluiossier. Om dit verder te kunnen bekijken heb ik de dossiers opgevraagd bij de dienst aansluitingen voor uw regio.U verwijst in uw klacht naar een verkeerd opgemaakte factuur door uw leverancier echter moet ik vaststellen dat de gegevens in de databank van het meteropnamebedrijf Fluvius wel correct verwerkt. U vraagt voor een aanpassing naar een factuur zonder nachttarief, echter had u tot 04/01/2020 een meter met tweevoudig tarief en vind ik nergens een eerdere aanvraag terug voor een omschakeling naar enkelvoudig tarief. Verder heb ik kunnen vaststellen dat vanaf 04/01/2020 bij de vervanging van uw meteropstelling naar een digitale meter uw tariefmodel conform uw vraag is aangepast naar enkelvoudig tarief.Uit bovenstaande vaststelling kan ik dan ook besluiten dat ik geen verandering kan brengen aan uw dossier, alles is correct verlopen aan kant van Fluvius. Naar de toekomst toe voldoet de nieuwe meteropstelling wel aan uw verwachting voor een aanrekening met enkelvoudig tarief.De klacht welke klant nu via jullie portaal registreert levert geen nieuwe gegevens aan die niet eerder in overweging werden genomen. Bovenstaand antwoord blijft dus behouden.Met vriendelijke groeten,Simeon DebeuleActieve Klantgerichtheid - KlachtenmanagementBrusselsesteenweg 199, 9090 Melletelefoon: 0800 60 00 1www.fluvius.be


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