Type de problème:

Autre

Plainte

A. A.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

03-09-2024

Bonjour, j’avais une carte de crédit et je ne pouvais pas la rembourser.en juin j’ai appelé ing et j’ai parlé avec l’opérateur qui s’occupe des dossiers et j’ai effectué 2 modalités de paiement 1300 euros en juillet et 1300 en août il ne m’a pas dit que je serais conduit à la banque nationale.J’ai tenu ma promesse, j’ai payé. S’il disait que je serais transféré à la Banque nationale, je contracterais un emprunt auprès de ma sœur, mais je voulais me débrouiller seul. J’ai parlé avec un avocat et il m’a dit que l’opérateur de ing devait attendre pour voir si je respectais ma promesse de paiement. Je veux qu’ING se retire de la Banque nationale. Si le problème n’est pas résolu à l’amiable, j’engagerai une action en justice contre ING et l’opérateur avec lequel j’ai discuté.L'appel est enregistre. 

Messages (3)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. A.

26-09-2024

Vos ref : REF_ID@a979a6f7f40a6f195d@REF_ID Nos ref: CC/MP/04472174 Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre mail dans le cadre du dossier précité. Voici un historique du dossier: 05/05/2024.: Création du dossier suite au solde débiteur irrégulier du compte 08/05/2024: Courrier de rappel au client (voir annexe) 10/05/2024: Le client a pris un plan d’apurement sur son application avec une promesse de paiement pour le 09/06/2024. 12/05/2024: Recommandé envoyé au client 09/06/2024: Aucun versement de la part du client qui n’a pas respecté son premier engagement 27/06/2024: Le client nous contacte par téléphone. Suite à son analyse financière, nous lui accordons un plan de deux mensualités (05/07/24 + 05/08/24). Nous avons supprimé sa carte de crédit (pas de transaction en cours). 05/07/2024: Versement du client de 1300,00 euros. 18/07/2024: Le client nous appelle pour des questions sur le fichage à la Banque Nationale de Belgique (BNB). Les obligations légales de la banque quant à la communication de tout retard de paiement à la BNB sont expliquées au client. 07/08/2024: Le client n’a toujours pas effectué son second paiement comme convenu. Nous lui envoyons une mise en demeure lui donnant un délai au 21/08/24. 26/08/2024: Monsieur nous recontacte pour le fichage à la Banque Nationale. Nous lui réexpliquons les règles. A ce jour, le dossier de Monsieur n’est toujours pas régularisé. De nouveaux frais de rappel et intérêts débiteurs ont été comptabilisés et le solde du compte est en négatif. Un solde débiteur irrégulier pendant plus de 3 mois entraîne en effet un fichage automatiquement communiqué à la BNB. La transmission des données auprès de la BNB ne résulte pas d’un choix de la Banque mais bien d’obligations légales extrêmement précises auxquelles nous ne pouvons déroger en aucun cas. Une fois les engagements régularisés, la date de régularisation sera communiquée à la BNB et le fichage restera un an et un jour avec la mention régularisée pour autant que plus aucun solde débiteur ne soit enregistré Cordialement Customer Care Center Client Services T +32 2 547 61 02 E: plaintes@ing.be ING Belgique De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 3 septembre 2024 12:45 À: BE-COMPLAINT MGT-Klachten klachten@ing.be Objet: Remboursement ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ------------------------------------------------------------------------------------------ ATTENTION: This e-mail is private, confidential and intended only for the addressee(s). It shall not constitute any commitment for ING Belgium unless expressly agreed otherwise in a written agreement. If you are not the intended recipient, please inform the sender of this message and delete it immediately. Messages and attachments are scanned for all viruses known. If this message contains password-protected attachments, the files have NOT been scanned for viruses by the ING mail domain. Always scan attachments before opening them. ING Belgique SA - Banque-PreteurING Belgie NV - Bank/Kredietgever, Avenue Marnix/Marnixlaan 24, B-1000 Brussel/Bruxelles - TVA/BTW BE0403.200.393 - BIC : BBRUBEBB - Rekening/Compte: BE45 3109 1560 2789. Courtier d'assurances inscrit a la FSMA sous le numero 12381 AVerzekeringsmakelaar ingeschreven bij de FSMA onder het nr. 12381A. General information regarding ING Belgium and its services is available on www.ing.be Click here for more information on investments. Click here for more information on our professional credits.

A. A.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

11-10-2024

C est pas vrai !!!!!!!!

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. A.

28-10-2024

Vos ref : REF_ID@a979a6f7f40a6f195d@REF_ID Nos ref: CC/MP/04472174 Madame, Monsieur, En l’absence d’éléments neufs, nous maintenons notre position. Cordialement Customer Care Center Client Services T +32 2 547 61 02 E: plaintes@ing.be ING Belgique


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