Retour

Remboursements et paiements extremement lent et tard

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

K. K.

A l'encontre de: Easy Syndic

02-10-2024

Madame, Monsieur, Notre syndic (EasySyndic) est très lent avec leur remboursements pour frais payés personnellement par un copropriétaire. Nous ne sommes pas non plus rassurés qu’ils payeront les factures à nos fournisseurs (assurance, électriciens) dans les délais. La dernière fois que j’ai personnellement soumis à EasySyndic deux demandes de remboursement (pour un total de 250 EUR) ce n'est qu'après les avoir menacés d’action en justice qu'ils m'ont remboursé, deux mois après l’envoi des demandes. Une amie qui utilise EasySyndic m'a informé que EasySyndic met généralement 3 mois à rembourser! 1) Long délai de remboursement pose problème pour nettoyage espace commun: Les copropriétaires sont d’accord pour me payer 25 EUR par mois pour le nettoyage des parties communes, mais comme je dois attendre 3 mois pour chaque nettoyage, je préférerais abandonner ce projet. 2) Proposition de Easy-Syndic pour paiement nettoyage trop compliquée et couteuse: Mon email informant EasySyndic de notre avis a leur proposition est resté sans réponse: Nous trouvions également pas nécessaire la proposition d’EasySyndic de tenir une assemblée extraordinaire pour décider du nettoyage de l’espace commun. Selon l'extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 25 avril 2024, notre copropriétaire Mme Terzyska a le mandat pour engager la copropriété via le syndic pour un montant maximum de 500 EUR HT, pour les urgences ou les petites dépenses usuelles. Vous verrez l'accord de Mme Terzyska en annexe. Le 17 septembre j’ai soumis une demande de remboursement pour le nettoyage que j’ai effectué en septembre (faudrait-il donc attendre Noël?) Nous demandons donc à EasySyndic de garantir un moyen de paiement rapide après chaque nettoyage mensuel. 3) Si EasySyndic met si longtemps à rembourser, nous sommes inquiets pour le paiement de la facture d’assurance du bâtiment à temps: nous espérons qu’EasySyndic a reçu une copie en parallèle de celle que j’ai reçue dans ma boite aux lettres, quelques jours seulement avant la date d'échéance. 4) En plus, fin août,la société d’électriciens Dali Technic nous a envoyé une facture de plus de 2000 EUR pour le travail de mise en conformité de l’espace commun. EasySyndic nous a informé qu’ils doivent faire un appel de fonds pour couvrir la somme, ce que nous n’avons pas encore reçu. Nous craignons qu’en raison du non-paiement, DaliTechnic ne nous enverra pas – comme promis – leur organisation partenaire pour établir le certificat de conformité. Nous demandons donc également à EasySyndic de nous garantir le paiement à Baloise et DaliTechnic dans les meilleurs délais.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme