Plaintes les plus récentes

Q. L.
12-08-25

Remboursements

Bonjour, Suite à de nombreux manquements de la part de la société Easy syndic, j'ai fais appel à Test Achat afin d'obtenir des réponses aux questions restées sans réponses. En date du 15 mai, et ce, grâce à l'entrevention de test Achat, nous avons eu une réunion en compagnie de monsieur Lacroix. Lors de cette réunion, monsieur Lacroix a clairement reconnu les tords d'Easy syndic concernant la gestion de la copropriété "Souverain 258". Après quelques échanges de mails, monsieur Lacroix a accepté un dédommagements de 1 710€ en faveur de la copropriété en date du 19 juin 2025. A ce jour, le 12 août 2025, aucun dédommagement n'a été versé à la copropriété "Souverain 258" malgré les rappels. Sans suite de leur part, je me verrai entamer une procédure appuyée par Test Achat afin de récupérer les dédommagements prévus. Le délai de versement est fixé au venrdredi 22 août 2025. Je vous joint en annexe au présent une copie du mail de confirmation de monsieur Lacroix. Bien à vous, Lycops Quentin

Clôturée
Q. L.
05-05-25

Non suivi de la copropriété

Depuis la désignation d’Easy Syndic le 1er novembre 2023 en qualité de syndic professionnel, notre copropriété a été confrontée à de multiples manquements contractuels, comptables et déontologiques, portant gravement atteinte à la gestion correcte de l’ACP. Parmi les faits les plus préoccupants : Défaut de gestion contractuelle : non-renouvellement d’un contrat d’électricité ayant entraîné une coupure de courant de 20 jours dans les parties communes, avec à la clé des frais injustement supportés par l’ACP (fermeture et réactivation des compteurs, frais de mise en demeure, relances, etc.). Défaut de suivi comptable : non-paiement de plusieurs factures d’électricité malgré des rappels du fournisseur et menaces de coupure imminente par Sibelga. Frais bancaires indus : absence de clôture d’un ancien compte ING après transfert des avoirs, engendrant près de 300 € de frais bancaires à charge de la copropriété, sans action corrective du syndic malgré plusieurs relances. Facturations abusives : imputation de frais privés à l’ensemble des copropriétaires, dont des réponses à des mails ou des courriers erronés (adresse mail mal encodée), ainsi que l’envoi injustifié de convocations par recommandé. Défaut de communication et de transparence : silence persistant du syndic malgré des courriers recommandés, relances écrites et réunions formelles. Préjudice financier direct estimé à plus de 1 000 €, sans réparation à ce jour, et absence de collaboration effective dans la régularisation des erreurs. Une plainte officielle a été déposée auprès de l’IPI (n° 516619 - Jason Lacroix) pour non-respect de plusieurs articles du Code de déontologie des agents immobiliers syndics, notamment en matière de gestion comptable, devoir d’information, transparence financière, et exécution des obligations contractuelles. Nous sollicitons l’intervention de Test-Achat afin d’obtenir : - Le remboursement intégral des frais injustement supportés par l’ACP ; - La reconnaissance officielle des fautes de gestion ; - Une résolution rapide avant la fin du mandat, fixée au 20 mai 2025. - Un dédommagement financier pour le temps consacré à ce dossier

Clôturée
K. K.
02-10-24

Remboursements et paiements extremement lent et tard

Madame, Monsieur, Notre syndic (EasySyndic) est très lent avec leur remboursements pour frais payés personnellement par un copropriétaire. Nous ne sommes pas non plus rassurés qu’ils payeront les factures à nos fournisseurs (assurance, électriciens) dans les délais. La dernière fois que j’ai personnellement soumis à EasySyndic deux demandes de remboursement (pour un total de 250 EUR) ce n'est qu'après les avoir menacés d’action en justice qu'ils m'ont remboursé, deux mois après l’envoi des demandes. Une amie qui utilise EasySyndic m'a informé que EasySyndic met généralement 3 mois à rembourser! 1) Long délai de remboursement pose problème pour nettoyage espace commun: Les copropriétaires sont d’accord pour me payer 25 EUR par mois pour le nettoyage des parties communes, mais comme je dois attendre 3 mois pour chaque nettoyage, je préférerais abandonner ce projet. 2) Proposition de Easy-Syndic pour paiement nettoyage trop compliquée et couteuse: Mon email informant EasySyndic de notre avis a leur proposition est resté sans réponse: Nous trouvions également pas nécessaire la proposition d’EasySyndic de tenir une assemblée extraordinaire pour décider du nettoyage de l’espace commun. Selon l'extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 25 avril 2024, notre copropriétaire Mme Terzyska a le mandat pour engager la copropriété via le syndic pour un montant maximum de 500 EUR HT, pour les urgences ou les petites dépenses usuelles. Vous verrez l'accord de Mme Terzyska en annexe. Le 17 septembre j’ai soumis une demande de remboursement pour le nettoyage que j’ai effectué en septembre (faudrait-il donc attendre Noël?) Nous demandons donc à EasySyndic de garantir un moyen de paiement rapide après chaque nettoyage mensuel. 3) Si EasySyndic met si longtemps à rembourser, nous sommes inquiets pour le paiement de la facture d’assurance du bâtiment à temps: nous espérons qu’EasySyndic a reçu une copie en parallèle de celle que j’ai reçue dans ma boite aux lettres, quelques jours seulement avant la date d'échéance. 4) En plus, fin août,la société d’électriciens Dali Technic nous a envoyé une facture de plus de 2000 EUR pour le travail de mise en conformité de l’espace commun. EasySyndic nous a informé qu’ils doivent faire un appel de fonds pour couvrir la somme, ce que nous n’avons pas encore reçu. Nous craignons qu’en raison du non-paiement, DaliTechnic ne nous enverra pas – comme promis – leur organisation partenaire pour établir le certificat de conformité. Nous demandons donc également à EasySyndic de nous garantir le paiement à Baloise et DaliTechnic dans les meilleurs délais.

Clôturée
J. B.
06-05-22

facturation erronée

Je me tourne vers après des échecs répétés de faire respecter l’acte de base dans les décomptes de notre copropriété Altura Verde. Notre syndic – EASY SYNDIC, 251 avenue Louise à 1050 Bruxelles – ne respecte pas les quotités inscrites dans l’acte de base, attribuant certaines frais de charges communes générales (p.36 de l’acte de base) aux propriétaires d’emplacements de parking alors que ceux-ci ne doivent supporter uniquement les charges communes particulières(p.37) .Le résultat de ces erreurs fait que certaines factures sont comptabilisées à 625/10.000è au lieu de 27/10.000è par emplacement de parking j’en suisi victime, et j’ai vu mon décompte annuel passer d’environ 70€ pour 2020 à plus de 700€ pour 2021 !!!Depuis près de trois mois, j’essaie en vain d’obtenir un décompte correct respectant l’acte de base mon notaire est même intervenu vainement en ce sens, sans résultat.Notre commissaire aux comptes a démissionné suite aux difficultés rencontrées avec le syndic.Pouvez-vous intervenir auprès d’EASY SYNDIC pour qu’ils respectent enfin la loi ?Je crois que notre copropriété ne doit pas être la seule à se heurter à un syndic ne respectant pas les articles de loi régissant les copropriétés… Rappeler les droits et devoirs d’un syndic devrait intéresser un grand nombre de lecteurs !

Clôturée
J. F.
07-06-21

MAUVAISE GESTION ET ERREUR DECOMPTE

Monsieur,Je n'ai ouvert aucun dossier sinistre auprès du gestionnaire technique alors qu'un montant de 250 € m'a été facturé, j'ai géré toute seule mon sinistre de A à Z avec les différents intervenants depuis novembre 2020, le 04/06/2021 à sept heure du matin on m'envoie un décompte avec tous les frais du sinistre imputés à la copropriété ensuite à onze heure ce décompte m'est envoyé rectifié avec tous les frais liés au sinistre à ma charge cette fois alors que l'expert de l'assurance n'a pas encore envoyé un rapport définitif avec sa conclusion, la comptable a fait la modification du décompte uniquement à la demande et en se basant sur les dire d'un copropriétaire par téléphone car celui-ci n'était pas content de devoir subir les conséquences alors que le dégât des eaux qu'a subi mon appartement provient de la tuyauterie située dans son appartement. De plus on m'envoie le décompte le vendredi alors que AG a lieu le mercredi suivant entre temps la comptable n'a pas voulu me donner plus d'explication tout en étant agressive et désagréable avec moi.La société de détection de fuite a clairement indiquée dans son rapport la présence d'une fuite au niveau 1, un plombier est venu la réparer mais apparemment ce-dernier a subi une pression négative de la part du propriétaire de l'appartement en question, le plombier n'a pas ouvert suffisamment la tranchée pour pouvoir arrivée à la fuite donc il a refermé le mur en concluant PAS DE FUITE et il a facturé la prestation à 212 €, celle-ci a été mis sur mon compte alors que ce n'est pas moi qui ai demandé la réparation mais le rapport de la société de détection de fuite.La société de détection de fuite insiste sur l'existence d'une réelle présence de fuite, l'entrepreneur interpelle Axa en ce sens, Axa décide de pousser ses investigations plus loin, ce qui signifie qu'à ce stade aucune décision ni de rapport définitif n'a été envoyé à Easysyndic pour pouvoir décider sans aucuns arguments d'imputer tous ces frais à ma charge et de me demander de les payer dans les 15 jours.La preuve en est qu'aucun suivi n'a été entrepris par la gestionnaire de dossier pour ce sinistre car elle n'est au courant de rien en ce qui concerne mon sinistre puisque je le gère moi même depuis 8 mois déjà.Ayant géré activement mon dossier avec les différents intervenants preuves à l'appui et le dossier sinistre n'a pas encore été clôturé par Axa, je vous demande de faire le nécessaire pour me déduire les frais de dossier sinistre de 250 €, la facture de 212 € de réparation doit être a charge de la copropriété puisque c'est le rapport qui la demande vu la fuite détectée et enfin d'imputer ces frais à la copropriété comme ce qui a été fait avec le premier décompte envoyé en attendant la conclusion de l'expert dans ce dossier. Désolé de le faire via Test-Achat mais il y a un réel problème de communication avec la nouvelle gestionnaire qui est totalement désorientée et inexpérimentée et le moindre coup de téléphone que je fais pour essayer d'expliquer la situation me coûte très cher.En attendant un retour de votre part, je vous de croire, Cher Monsieur, en mes sincères salutations.

Clôturée

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