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remise en ordre du véhicule

Résolue Publique

Plainte

L. H.

A l'encontre de: RENAULT

06-03-2019

Un accord avait été conclus en date du 19/04 entre le service clientèle de Renaut, monsieur Sermeus et moi même afin de remettre mon véhicule en ordre. Je n'ai plus de nouvelles de monsieur Sermeus alors que je lui ai envoyé un mail (27/02). J'aimerai que mon véhicule soit remis en ordre le plus rapidement possible.Email concernant le litigeLudovic Hauris [ludovic.hauris@gmail.com] dim. 10 févr. 23:25 À contact-client.be, genappeA l'attention du responsable de la concession de GenappeMadame, Monsieur,En tant que professionnel, cela faisait des années que je roulais avec un Kangoo et j’en étais très content. Mon choix s’est porté naturellement sur la marque Renault.Je me suis rendu chez un concessionnaire à Drogenbos pour obtenir une offre pour un Trafic L2H1. Je voulais un modèle de stock et disponible rapidement. A Drogenbos, Il y avait un véhicule en exposition équipé avec les accessoires mais il n’était pas disponible immédiatement car le vendeur en avait besoin le temps du salon. Sur conseil de monsieur Bardiaux, je me rendu à Genappe afin de recevoir une offre. J’ai présenté l’offre à Monsieur Broen afin d’obtenir une contre-offre.Le vendeur m’a promis que j’allais recevoir mon véhicule dès l’acceptation du renting sans les accessoires et que je devrais me rendre le 07/02/2019 pour récupérer mon véhicule avec les accessoires le 09/02/2019. Afin que je puisse continuer à travailler, il m’a promis un Renault Trafic en remplacement. J’ai demandé à Monsieur Broen que soit installé les mêmes accessoires présentés dans l’offre de Drogenbos Pack cargo L2, Housses de siège superaquila, Boules de sécurité 2 portes, Coquilles de portes av et ar, Marchepieds alu L2.J’ai demandé l’installation du pack portage et la suppression du meuble. Monsieur Broen n’avait pas d’informations concernant les enjoliveurs et le détecteur ADAS. Suite aux promesses de Monsieur Broen et le fait que monsieur Bardiaux est une personne de confiance, j’ai signé le bon de commande.Monsieur Broen m’a informé que je devais me présenter à Genappe pour compléter le dossier renting alors que dans le même temps, j’ai reçu un mail du service renting m’invitant à faire les démarches via mail (Mauvaise information et perte de temps)Monsieur Broen devait m’informer dès la réception de l’acceptation du renting, J’ai contacté la société de renting et j’ai eu l’information avant qu’il me contacte.Monsieur Sermeus m’a demandé de me rendre chez l’assureur afin de compléter des documents renting, l’assureur a refusé vu qu’il manquait la demande d’immatriculation.Monsieur Broen m’a informé qu’il n’était plus possible d’obtenir une camionnette de remplacement pendant l’installation des équipements et que je ne pouvais pas obtenir ma camionnette avant que les accessoires soient montés. Problème réglé par monsieur Sermeus grâce à l’intervention de monsieur Bardiaux.Lorsque j’ai déposé mon véhicule au garage le 07/02/2019, personne n’était informé que je devais avoir un véhicule de remplacement et encore moins un Trafic. Heureusement, un Trafic était disponible.Lorsque je me suis rendu au garage afin de récupérer mon véhicule, des accessoires n’étaient pas installés. Monsieur Broen m’a informé que les boules de portes n’étaient plus disponibles et que l’atelier n’avait pas installé l’autre serrure de sécurité. L’atelier a refusé d’installer l’autre serrure car cela crée un renfoncement dans la porte. Il s’est même permis de me dire qu’il me laissait le soin d’installer les housses moi-même. Par ailleurs, je suis très content du travail de l’atelier concernant l’installation des LED et du kit portage. Monsieur Broen m’a proposé de prendre un autre rendez-vous afin d’installer les accessoires manquants.Je suis scandalisé par le manque de professionnalisme des personnes auxquelles j’ai eu affaire. Je ne peux que regretter d’avoir fait confiance à monsieur Broen alors que monsieur Hawaert de Drongenbos était de très bon conseil.Je demande un geste commercial et financier au vu des désagréments subis. La serrure doit être retirée car elle ne convient pas à mon véhicule et remplacée par le système que j’ai vu à Drogenbos (ce qui avait été convenu dès le départ). Les portes arrière doivent passer en carrosserie afin de réparer les dommages. Les housses de sièges doivent être installées par le garage. Un trafic GCF doit être mis à ma disposition le temps que les accessoires soient installés. La mise en place des accessoires et réparations nécessaires doivent faire l’objet d’un seul rendez-vous. Une lettre d’excuse de la part du personnel impliqué est un minimum.Je souhaite que le litige soit réglé à l’amiable. Autrement, je me verrai dans l’obligation de faire appel à mon assurance protection juridique et de contacter Test-Achats. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées. Ludovic HaurisLHA Services


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