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Remplacement aspirateur en attente

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. S.

A l'encontre de: Dyson

10-02-2025

Objet : Plainte concernant un aspirateur Dyson V15 ABSOLUTE – Défauts répétés et refus d’extension de garantie Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans le cadre d’un litige avec la marque Dyson concernant un aspirateur balai Dyson V15 ABSOLUTE, acheté le 18 juillet 2023 pour un montant de 649 €. Description du problème Le 16 avril 2024, soit neuf mois après l’achat, mon aspirateur a commencé à présenter des dysfonctionnements majeurs : démarrage impossible ou arrêts en plein fonctionnement. Après avoir contacté le service après-vente de Dyson, j’ai dû suivre un processus de remplacement long et laborieux, qui a pris près de six semaines. Ce n’est que le 27 mai 2024 que j’ai reçu un nouvel appareil en remplacement du premier. Malheureusement, le 16 décembre 2024, ce second aspirateur a commencé à présenter les mêmes défauts. J’ai immédiatement recontacté Dyson pour signaler le problème. Cependant, depuis bientôt deux mois (10 février 2025), mon appareil n’a toujours pas été remplacé et est inutilisable depuis décembre. En outre, la gestion du dossier par Dyson est particulièrement problématique : • Multiplication des interlocuteurs, nécessitant de répéter mon problème à chaque échange. • Changement de numéro de dossier interne, compliquant le suivi et le traitement de mon dossier. Préjudice subi À ce jour, soit moins de deux ans après l’achat, mon aspirateur Dyson a été fonctionnel durant seulement 16 mois, tandis que 14 semaines ont été perdues en attente de remplacements. Malgré ces délais excessifs, Dyson refuse d’étendre ma garantie pour compenser cette période d’inutilisation. Mes demandes 1. Puis-je exiger une prolongation de ma garantie afin de couvrir la période perdue en raison des délais de traitement ? 2. Puis-je prétendre à une indemnisation ou un dédommagement en raison de la qualité des produits fournis par Dyson ? Pour un appareil vendu à plus de 600 €, il est inadmissible qu’il rencontre deux pannes majeures en moins de deux ans. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin de faire valoir mes droits et obtenir une solution satisfaisante à ce litige. Dans l’attente de votre retour et en espérant une issue favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Aurélien Sinte

Traitée par Testachats 21 février 2025

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