Bonjour,Je suis extrêmement choqué du comportement de Immoweb, société bien connue en termes de location de biens immobiliersVoici la situation :1/ j’ai placé une annonce de mise en location en février 2022 (9769867)2/ la maison a été louée en mars3/ l’annonce s’est tout normalement expirée ce 19 mai (désactivée automatiquement)4/ ce 30 mai, le preneur s’est désisté (dans toutes les règles usuelles du reste)5/ ce 30 mai tard en soirée, je souhaite remettre la même annonce en ligne6/ « retaper » toute l’annonce est fastidieux et il semble impossible de la reprendre telle quelle7/ immoweb offre la possibilité de « prolonger » l’annonce8/ j’active dès lors cette commande, sachant qu’en fait il ne peut s’agir, techniquement, d’une prolongation mais bien d’une nouvelle insertion puisque plus de 10 jours se sont écoulés depuis la désactivation9/ je procède au paiement qui est strictement celui d’une nouvelle annonce10/ le bien se met en ligne mais je constate qu’il est noté « bien mis en ligne depuis février 2022 », ce qui n’est pas du tout encourageant pour des clients potentiels.11/ j’adresse ce même 30 mai un courriel urgent à immoweb (sur leur site même) pour demander de bien vouloir remédier à cette situation12/ sans réponse, je contacte Immoweb téléphoniquement ce 31 mai matin13/ la réponse qui m’est donnée est que la seule possibilité est de supprimer l’annonce sur site depuis quelques heures et d’en créer une nouvelle de toute pièces, en payant à nouveau et sans aucune possibilité de remboursement de l’annonce à supprimer14/ je propose sans aucune équivoque de payer la nouvelle annonce et qu’Immoweb me rembourse par après l’ancienne (parue quelques heures), suite à ce que je présente comme une erreur de manipulation personnelle consécutive à un manque de clarté technique (qu’immoweb suggère de « prolonger » une annonce supprimée depuis plus de 10 jours me semble sémantiquement inadéquat)15/ mon interlocutrice me prie poliment d’attendre la réponse d’un responsable16/ cette réponse est irrévocablement négative. Incrédule, je demande à expliquer moi-même la situation en rappelant la possibilité d’un « geste commercial » qui ne coûterait en fait rien à l’entreprise. Cela m’est catégoriquement refusé, nonobstant le fait que j’annonce vous prévenir d’un tel comportement. Rien n’y fait.en bref : suite à une ambiguïté technique j’effectue une « erreur » informatique que je signale dans la minute, en demandant de la corriger. Sans réponse, je signale être d’accord pour a/ immédiatement supprimer l’annonce « prolongée » 2/ republier une nouvelle annonce et la payer c/ attendre un remboursement du fait du « double » paiement. Fort d’une situation quasi monopolistique, Immoweb refuse catégoriquement. C’est à mes yeux inimaginable. Restant naturellement à disposition, je vous assure de mes sentiments les meilleurs.