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Remplacement d'un toaster défectueux par un autre toaster défectueux et refus de rembourser.

Résolue Publique

Plainte

X. G.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

23-06-2023

Bonjour,Nous avons, moi et mon épouse, vécu une expérience très désagréable au Vandenboore du Shopping Basilix à Bruxelles.Le 15/06/2023, nous avons acheté un toaster de la marque BOSCH modèle Contact Grill 2000W. Nous l'avons payé 149euros avec la GARANTIE REMPLACEMENT DIRECT de 10euros supplémentaire. Après avoir fait deux premiers toasts, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un défaut de l'appareil. Effectivement, Seulement la plaque du haut chauffait et la plaque du bas presque pas. Ci-joint, nous avons mis la photo pour que vous puissiez constater de vous même le problème.Le 20/06/2023, soit 5 jours après l'achat, nous avons décidé de demander un remplacement du Toaster.Une fois arrivé au magasin, les vendeurs étaient très arrogants en disant ah bon, on va le tester comme si on était des menteurs.Ensuite une fois qu'ils ont testé avec un pain gris, ils ont vu que le haut chauffait beaucoup plus que le bas et ils ont commencé à essayer de nous expliquer que cela est normal. Nous avons insisté que cela n'était pas normal et ils ont finalement accepté de nous donné un nouveau toaster mais le vendeur nous a suggéré de choisir un autre modèle (surement qu'ils ont eu à plusieurs reprises des clients mécontents de cet appareil). Mais nous avons dit que c'est celui-là que nous voulions mais pas défectueux. Une fois arrivé à la caisse nous avons demandé au vendeur Mr. Riccardo.V, s'il devait noter quelque chose sur la facture pour qu'on ait une trace du remplacement. Il a dit non pas besoin, c'est repris dans le système.Ensuite, une fois arrivé à la maison. Nous avons directement constaté que le BOÎTIER CENTRAL où se trouvent les boutons était DÉBOITÉ, comme si l'appareil avait subi une réparation et que le boitier était mal remis. En plus de ce boitier déboité nous avons essayé de refaire un toast et nous avons eu de nouveau le même problème où la plaque du haut chauffait beaucoup plus que la plaque du bas.Nous avons, dès-lors, décidé de revenir au magasin pour demander de le remplacer par un autre modèle ou de nous donner un bon d'achat pour pouvoir aller dans un autre vandenborre.J'ai demandé à m'entretenir avec le manager ou le plus haut responsable et Mr. Riccardo. V s'est présenté à moi comme étant le manager. (alors que sur son badge il est écrit assistant)Il a refusé de tester l'appareil prétextant que c'est normal que la plaque du haut chauffe beaucoup plus que la plaque du bas et a donc refusé de nous donner un bon d'achat pour qu'on puisse reprendre un autre toaster BOSCH NON DEFECTUEUX. Regardez à nouveaux les photos ci-joint, et vous allez comprendre QUE CE N'EST PAS NORMAL D'AVOIR UN CÔTE DU TOAST QUI NE CHAUFFE PRESQUE PAS !! Il a littéralement refusé de remplacer l'appareil et il a également refusé de TESTER l'appareil. Nous leur avons montré le boitier déboité et nous avons même amené du pain pour qu'ils effectuent à nouveau le test et ils ont refusé.Il s'est contredit à plusieurs fois quand il a dit que la première fois, le toaster fonctionnait et quelques minutes après il a dit que le toaster est parti en réparation. Pourquoi partir en réparation si le toaster était bon ???? Ensuite j'ai fais une vidéo, pour vous prouver qu'ils refusent de tester l'appareil. Une fois que j'ai terminé la vidéo. Le vendeur Riccardo.V m'a demandé de supprimer la vidéo et m'a menacé je cite : Ne t'inquiète pas, j'ai tes informations dans le système.C'est du JAMAIS VU !!! ON DIRAIT QU'ON EST PARTI ACHETER UN TOASTER DANS LA RUE. Quels sont ces méthodes de VOYOUS !!!!!Vous trouverez, ci-joint, toutes les photos et vidéo concernant tout ce qui a été dit ci-dessus.Par mail, le service consommateur a dit que la garantie n'agit uniquement en cas de PANNE. Alors qu'il est marqué nul part cela dans les conditions générales de ventes. On a une garantie de 3 ans avec remboursement direct. Si l'appareil est défectueux ca ne sert à rien d'essayer de refourger un autre appareil défectueux.Remplacer un appareil défectueux par un autre appareil défectueux est tout simplement du vice. Ils ont REFUSÉ de tester l'appareil la deuxième fois.JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT immédiat DES 149 euros.CordialementAnderlecht Youth TalentsCaner Güler

Messages (1)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: X. G.

26-06-2023

Bonjour,Nous regrettons que vous ne soyez satisfait.Et effet, vous avez acheté l'appareil avec une Garantie Remplacement Direct. Cette garantie vous offre un échange direct en magasin en cas d'un panne à l'appareil.Bien que le vendeur estime qu'il n'y ait pas de problème avec le fonctionnement de l'appareil, un retour/échange a tout de meme été effectué le 20/06.Je regrette de devoir vous confirmer qu'une reprise du nouvel appareil n'est pas possibe.Serlons nous, l'appareil ne présente aucun défaut.Par conséquent, je vous propose d'envoyer l'appareil au service de réparation. Si le technicien trouve un défaut technique, l'appareil sera bien repris et remboursé.Si aucun défaut n'est constaté, l'appareil sera renvoyé au magasin et un retour/remboursement ne sera pas possible.Sincères salutations,DominiqueService Consommateurs02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie


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