Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous vous informons de la clôture de la plainte Test-Achat @@REF_ID@92451c347aaf6055e5@REF_ID@@
Les informations seront désormais transmises au service juridique de Test-Achat
Cordialement
L¿équipe Scarlet
===== Received from chrispeels.philippe@gmail.com on 2025-05-12-10.56.06.000000======
Bonjour Valérie D….
C’est bien dommage de ne pouvoir avoir une vraie conversation !?
Manifestement, le problème semble assez singulier et demanderait aussi d’adapter votre approche client
À défaut, je comptais recontacter le technicien Proximus François
Ce dimanche soir, nous n’avons pas eu de soucis.
Mais je vous ai envoyé les derniers incidents ce samedi
Je suis en déplacement la semaine, mais ma femme nous donnera le feedback des prochaines soirées
Bavs
Philippe Chrispeels et Colette Gilles
Envoyé de mon iPhone
Le 12 mai 2025 à 08:54, scarlet.customer.care@proximus.com a écrit:
Cher Monsieur Chrispeels, Chère Madame Colette,
Nous avons procédé à quelques manipulations à distance. Avez-vous pu remarquer une amélioration?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Valerie D.
Scarlet
===== Received from chrispeels.philippe@gmail.com on 2025-05-05-07.57.51.000000======
Bonjour
Pour compléter la série, voici le blocage d’hier dimanche 4 mai à 21h43. Nous avons allumé la TV seulement à 21h
Il a fallu plusieurs fois éteindre-allumer le décodeur avant de récupérer le programme
Je ne vais pas vous déranger jusqu’à vendredi car nous serons occupés tous les soirs - pas de TV
Je compte bien vous téléphoner afin de savoir ce que vous envisager comme actions correctrice supplémentaires
Bien à vous
Philippe Chrispeels et Colette Gilles
0477-724262
De: chrispeels.philippe@gmail.com chrispeels.philippe@gmail.com
Envoyé: dimanche 4 mai 2025 11:33
À: scarlet.customer.care@proximus.com
Objet: Remplacement Décodeur TV Avril 2024 et arrêt incessants TV - 3 mai email 3de3 - client 32621576
Message 3 de 3
De: chrispeels.philippe@gmail.com chrispeels.philippe@gmail.com
Envoyé: dimanche 4 mai 2025 11:31
À: scarlet.customer.care@proximus.com
Objet: Remplacement Décodeur TV Avril 2024 et arrêt incessants TV - 3 mai email 2de3 - client 32621576
message 2de3
De: chrispeels.philippe@gmail.com chrispeels.philippe@gmail.com
Envoyé: dimanche 4 mai 2025 11:28
À: scarlet.customer.care@proximus.com
Objet: Remplacement Décodeur TV Avril 2024 et arrêt incessants TV - 3 mai email 1de3 - client 32621576
Pour faire suite , au problème, voici encore 4 blocages ce samedi soir à 19h37 , 20h54 , 21h52 et enfin 21h55
Je fais 3 email afin de pouvoir vous envoyer les vidéos comprimées mais rester dans une taille de message raisonnable
Message 1 de 3
Bonne réception et analyse
Bavs
Philippe Chrispeels et Colette Gilles
De: chrispeels.philippe@gmail.com chrispeels.philippe@gmail.com
Envoyé: samedi 3 mai 2025 11:49
À: scarlet.customer.care@proximus.com
Objet: Remplacement Décodeur TV Avril 2024 et arrêt incessants TV - client 32621576
Importance: Haute
Bonjour
Nous avons bien reçu le nouveau décodeur (5, 6 ou 7 éme remplacement - on ne compte plus) le samedi 26/4
Nous avons regardé la TV Dimanche soir 27/4 sans soucis
Lundi absent
Mardi 29/4 – Blocage à 21h12
Mercredi 30/4 blocage 19.51
Vendredi blocage 19.50
Le problème n’a absolument pas changé, et les symptômes sont tours les mêmes.
La TV se blocage sur le programme en cours - Plus de son et image figée.
Rarement, le son revient mais sans l’image.
Majorité des cas, blocage sur image, puis nous avons le message d’erreur. Lorsqu’on accepte «aide», une procédure démarre avec un grand «V» vert au milieu de l’écran noir.
Mais le programme ne revient pas pour autant, juste quelque fois l’image arrêtée.
On fait alors «éteindre» le décodeur via télécommande - ruban programme apparait et une «mire» verticale multicolore sur programme arrêté.
Obligé de ré-éteindre décodeur via télécommande et rallumer pour retrouver le programme actif à parfois nous devons faire cette procédure d’extinction-allumage plusieurs fois (attente de 10 secondes éteint chaque fois) avant de retrouver programme et pas l’image figée
Une fois, j’ai même dû refaire un reset décodeur qui était bloqué et 10 allumage-extinctions n’avaient pas suffit
Comme expliqué, nous prenons acte systématiquement dans un document + des images ou vidéos pour preuve
Je vous fait suivre les 2 dernières vidéos comprimées mais suffisantes pour expliquer symptômes (arrêts de mardi et vendredi 2/5 )
Bien à vous
Philippe Chrispeels et Colette Gilles
De: scarlet.customer.care@proximus.com scarlet.customer.care@proximus.com
Envoyé: mardi 29 avril 2025 14:20
À: gil.chrisp@fulladsl.be
Objet: Remplacement Décodeur TV Avril 2024 et arrêt incessants TV
Cher client,
Nous avons bien reçu votre plainte qui a retenu notre attention.
Pour mieux comprendre et résoudre ce problème technique, pourriez-vous nous fournir plus de détails quant au problème rencontré? Image sur arrêt, écran noir, petit bloc pixellisé, son absent, problème d¿enregistrement uniquement, autre,¿
Cela nous aidera à identifier la cause et à trouver une solution appropriée.
Nous constatons aussi qu'un nouveau matériel vous a été envoyé ce 25/04/2025. Celà a t'il résolu votre problème?
Cordialement,
Valerie D.
Scarlet
===== Received from
plaintes@test-achats.be on 2025-04-04-13.15.37.000000 ======
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Ref. [THREAD_ID:1921018271169]
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