Hi Plaintes:
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Mauvaise, je suis mécontent(e)
Here’s a reminder of what your ticket was about:
Renaud (DreameTech Germany)
11 mars 2025, 03:37 UTC+8
Cher client,
Merci d'avoir contacté Dreame.
Nous avons bien reçu votre demande concernant la réclamation. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les plus brefs délais.
Pour votre information, nous vous informons que la politique après-vente de Dreame précise que le client a droit au remplacement ou au remboursement pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'achat après cette période le client n'a droit qu'à la réparation jusqu'à la fin de la garantie de 2 ans donc la seule solution que nous pouvons vous proposer est de retourner l'appareil à notre centre de réparation afin que l'équipe de réparation puisse tester si possible le réparer pour vous.
Veuillez donc nous envoyer la facture et nous faire part du problème de l'appareil.
En attendant, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée.
Cordialement,
Renaud,
Dreame Customer Service
Plaintes
11 mars 2025, 01:31 UTC+8
Vous avez reçu une plainte de KEVIN L Vous avez reçu une plainte de KEVIN L
KEVIN L a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller.
Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise.Comment répondre à ce consommateur ?
Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte.
@@REF_ID@77ca274d372e05baa7@REF_ID@@
Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation.
Veuillez noter que :
Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé.
Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme.
Des questions sur cette plateforme ?Plainte : Nom du clientKEVIN LEPAGENuméro de factureR2251A36HEU0317201Numéro de plainte12265227Type de problèmeAutreDescriptionMadame, Monsieur,
En date du 05 avril 2024, nous avons procédé à l’achat d’un robot aspirateur/ nettoyeur de votre société, modèle L10 prime.
Au début, nous avons été satisfaits du produit, fonctionnel et remplissant toutes nos attentes.
Nous avons ensuite, déchantés étant donné qu’en octobre 2024, notre appareil a commencé à dysfonctionner.
Nous vous avons contacté le 27 octobre 2024 après une semaine de dysfonctionnement de notre appareil. Vous nous avez donc demander de le renvoyer en date du 02/11/2024.
Après différents tests à l’usine, nous avons pu récupérer notre appareil en date du 30/11/2024 et n’avons donc pas pu en avoir la jouissance pendant un mois supplémentaire.
Après cette réparation liée à un problème concernant la pompe, notre appareil a pu reprendre du service et à nouveau nous étions satisfaits du produit.
Malheureusement, en date janvier 2025, nous avons constater des problèmes d’orientation auprès de notre appareil. Il ne retrouvait plus sa base, se perdait dans la maison, etc, en date du 02/02/25 nous sommes à nouveau revenu vers vous concernant cette nouvelle problématique. Après plusieurs échanges de mails et l’application des différents conseils que vous nous avez communiqué, vous nous avez à nouveau demander de renvoyer l’appareil à l’usine, ce qui a été fait en date du 15/02/2025.
À nouveau trois semaines sans pouvoir utiliser notre appareil et en profiter. Après vos nouvelles manipulations sur notre robot, nous le récupérons enfin ce 10/03/2025 … à nouveau nous n’avons pas pu utiliser notre appareil durant un mois.
Quelle n’est pas notre surprise de constater au déballage de ce dernier et à sa mise en fonction que ce dernier ne fonctionne toujours pas.
Après le problème de pompe, le problème de cartographie, maintenant, le problème concerne le capteur de collision qui serait soit disant coincé alors que ce n’est pas le cas.
Finalement, après moins d’un an d’achat, nous nous retrouvons avec un appareil qui ne fonctionne toujours pas et qui en plus n’a pas pu être utilisé pendant plus de 3 mois au total.
Le produit est défectueux d’origine. Ces manquements témoignent d’un défaut de fabrication et ne peut en être autrement. Un produit de ce standing et de ce prix ne peut avoir autant de problèmes en si peu de temps.
C’est pourquoi je vous demande soit le remplacement de l’appareil et donc me fournir un nouvel appareil du même modèle avec en plus un dédommagement financiers pour le trouble de jouissance que j’ai subit en ne pouvant utiliser mon appareil pendant si longtemps (plus les désagréments de devoir emballer l’appareil, me rendre dans le centre d’envoi et dans le centre de retour à plusieurs reprises).
Soit de me fournir un nouvel appareil d’un modèle supérieur à celui déjà en ma possession.
Il me paraît inaccep de produire un service de cette qualité médiocre et je n’hésiterais pas à faire valoir mes droits de consommateurs.
Cordialement,
Annexes:
- Copie différents mails
- Copie du nouveau problèmeAttachments
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