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Remplacement du produit commandé par un autre

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

22-08-2023

Exp. Marianne Dzieyk et Carole Guth, cohabitantes légalesBonjour,Nous avons eu affaire à un vendeur syper-sympathique du nom de Mohammed W. Nous avons porté notre choix sur une taque à induction encastrable Miele KM 720& FR avec encadrements et symboles visibles sur la taque pour remplacer notre taque en vitro-céramique qui rend l'âme.Nous avons bénéficié d'une belle ristourne ainsi que de cadeaux (que nous sommes prêtes à rendre, car nous ne nous en servons pas). Nous avons payé 733,04 euro par carte bancaire.Livraison prévue le 7 août dans l'après-midi.Ce jour-là le livreur téléphone pour dire qu'ils ont cassé la taque, donc pas de livraison.On nous demande de retourner au magasin pour choisir une autre taque. Nous déclarons que voulons la même, car nous n'avons ps beaucoup de disponibilités pour retourner à Wavre, car plusieurs RV médicaux importants.Le même vendeur nous dit qu'ils n'ont plus cette taque Miele et s'ils doivent la commander il faudra payer un supplément de plusieurs centaines d'euro, car nous sommes en période hors soldes. Nous estimons que ce sont eux qui ont cassé la taque et que c'est donc à eux de la remplacer aux mêmes conditions et que nous refusons de payer un supplément quel qu'il soit.Finalement Mohammed nous propose une taque De Longhi un peu plus grande, sans encadrement mais qui a les mêmes dimensions de niche. On ne connaît cette marque que pour les machines à café, nous en avons une. Mais pour les taques ...... nous hésitons car cette taque est sans cadre. Finalement on a beau exiger la Miele, rien à faire, il faudrait de toutes façons attendre dess mois, alors on accepte la De Longhi qui doit être livrée le 14 août en matinée. Ce jour-là ils nous téléphonent pour dire que le camion est tombé en panne .... finalement la livraison a lieu par un autre camion fin d'après-midi. Le livreur trouve la taque un peu grande et l'installe quand même. Il nous montre vaguement le témoin lumineux pour allumer la taque.Il est pressé mais emporte l'ancienne taque et l'emballage de la nouvelle.Le lendemain nous essayons la taque, on ne trouve pas le témoin lumineux..... et quand finalement il se manifeste en affleurant un peu partout avec nos doigts, de vagues loupiotes se manifestent,, mais on ne voit presque rien, le soleil donnant dans la cuisine qui est très lumineuse. Nous n'avons pas une très bonne vue et sommes toutes les deux en traitement pour ça, des problèmes suite à une opération de la cataracte pas très réussie.On constate aussi que la taque est légèrement de travers et ne repose pas entièrement sur le plan de travail en pierre. On peut passer une cuiller sous la taque à l'avant, pas à l'arrière. On a peur de la casser, donc on décide de ne pas l'utiliser et c'est la série de mails et de coups de téléphone à Vanden Borre sans grande aide, même jusqu'aux insultes. Nous exigeons que cette taque so!t reprise, car elle ne correspond en rien à la Miele choisie. Mais c'est hors de question - ils nous envoient un technicien fin de semaine pour vérifier tout ça et disent qu'il est normal en plein soleil de ne pas voir les témoins lumineux. En attendant nous n'utilisons que le four ou mangeons des tartines et des salades.En ce qui concerne la - ou les - factures, elle est (elles sont) très fantaisistes, finalement la taque n'est comptée que pour 599 €. Les frais d'assurance Vanden Borre sont comptés deux fois, et les cadeaux sont comptés également - alors que c'étaient des cadeaux (des casques que nous n'avons pas demandés mais mais qu'on nous a soi-disant offert). Nous voulons bien garder le produit d'entretien et le payer.Donc au total nous arrivons à une facture de 599 € pour la taque, Insurance Vanden Borre 35,88 €, produit d'entretien 8,95 € - soit un Total de 643,83 €. Il faudrait donc un remboursement de 89,16 €.De plus, Vanden Borre voulait nous envoyer 50 € sous forme de bon d'achat, car il fallait déduire une certaine somme sur l'assurance de notre TV que nous avions acheté chez eux en janvier et qui bénéficie donc déjà d'une garantie.Nous avons demandé au magasin de Wavre de nous passer le vendeur qui nous avait si bien aidées, mais on pouvait nous le passer au téléphone, il fallait lui envoyer un mail et il a finalement appelé samedi. Carole a expliqué nos problèmes et selon lui la taque est mal placée. Elle a envoyé des photos et signalé les témoins lumineux que nous ne voyons quasi pas, mais on n'a pas parlé de la facturation incohérente.Puisque la taque est sous garantie nous ne voyons pas pourquoi vous ne pouvez pas la reprendre.Marianne Dzieyk et Carole Guth


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