Bonjour, je suis le propriétaire d'un Peugeot 2008 avec moteur 1.2 Puretech de 130 ch acheté neuf en juillet 2019. Mi décembre j'ai reçu via l'application MyPeugeot une alerte pression d'huile moteur. J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit que parfois cela arrivait avec l'application mais pas de crainte à avoir tant que ce n'est pas un témoin de la voiture qui s'allume. Le lendemain me rendant au travail le fameux témoin stop s'est allumé et j'ai donc fait remorquer ma voiture vers mon concessionnaire Peugeot. La voiture y est depuis un mois et j'ai appris cette semaine que cela est dû à la courroie de distribution et que mon moteur doit être changé. Le service mécanique à fait une demande aupès de Peugeot pour savoir s'il pouvait intervenir car cela coute entre 5000 et 6000 euros mais un refus à été donné car j'ai dépassé un entretien de 4000km.... Ce matin le concessionnaire m'a proposé 4500 euros pour un véhicule qui en vaut encore 15000 mais avec un moteur fonctionnel. Le but de ma plainte est d'avoir une participation de la part de Peugeot car le problème est connu sur ce moteur, mon véhicule n'a pas été rappelé pendant leur campagne de rappel et même si j'ai roulé 4000 km en trop, le problème aurait dû être constaté lors de mon dernier entretien et rien n'a été vu.... Mon véhicule à moins de 90000km