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Marc B (X²O)
7 févr. 2025, 13:28 UTC+1
Bonjour,
Nous avons bien reçu cette réclamation et avons déjà fait une belle proposition au client, étant donné la nature du problème (erreur d'installation), nous n'irons pas plus loin.
Voici le message que nous avons envoyé au client :
Bonjour Delphine,
Merci pour ces précisions supplémentaires. Par la présente, nous pouvons également confirmer que nous avons reçu la plainte par l'intermédiaire de Test Achat,
où nous leur donnerons la même réponse que ci-dessous.
D'après les photos/vidéos, nous constatons une fuite au niveau du siphon au fond de votre baignoire. Les images montrent également que la crépine n'est pas correctement
fixée et qu'un caoutchouc intermédiaire a été collé directement sur la baignoire, ce qui n'est pas conforme à nos instructions d'installation (annexe). Pour être clair, cette baignoire a
été livrée en février 2021 (voir pièce jointe).
Vous indiquez que la crépine était déjà fixée lors de la livraison et vous avez l'impression d'avoir reçu un modèle de démonstration(compte tenu également du prix). Ce n'est absolument
pas le cas, vous avez bénéficié d'une remise promotionnelle (action du mois) sur une baignoire de 1.599€ lors de votre achat, vous avez donc payé 876,45€ pour un produit neuf, qui vous a été livré.
Le produit provient directement de notre entrepôt central(pas de modèle de démonstration). Si ce produit n'était pas conforme lors de la livraison, cela aurait dû être noté lors de la vérification de
la livraison et mentionné dans les 72 heures et n'aurait certainement pas dû être installé. Lors de la livraison, la crépine est également emballée séparément et n'est certainement pas installée.
Comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agit d'un problème d'installation qui ne relève pas de nos conditions de garantie. Légalement, c'est au consommateur de prouver qu'il s'agit d'un défaut
caché (ce qui n'est pas le cas ... clairement visible), et que le défaut était présent lors de la livraison.
Comme nous attachons une grande importance à un bon service à la clientèle et que nous voulons que vous profitiez d'une salle de bains parfaite, nous vous avons proposé de convertir le montant de l'achat
en crédit, que vous pourrez utiliser pour l'achat d'une nouvelle baignoire. Quant au prix d'un nouveau produit similaire, il a effectivement augmenté, comme tout produit de consommation, qui dépend fortement
de l'économie de marché et plus particulièrement de la hausse des prix des matières premières, des coûts de fabrication et des coûts de transport.
Offrir un crédit de 876,45€ est un beau geste car cela ne rentre pas dans nos conditions de garantie, nous n'allons pas plus loin.
Pouvez-vous nous dire si nous pouvons encore vous offrir ce crédit ?
Bien cordialement,
Marc B.
Tl Expert-team
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous en faire part.
Bien cordialement,
Marc B. Tl Expert-team
Plaintes
31 janv. 2025, 19:45 UTC+1
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