Bonjour,J'ai acheté ma voiture (Renault Arkana e-tech RS Line) auprès de Renault Meiser en février 2022 (voiture commandée d'usine, full omnium, avec extension de garantie 5 ans), en Septembre 2022 j'ai eu une 1ère panne (défaut du moteur électrique apparemment) pour laquelle la voiture a été immobilisée chez Renault pendant environ 1 mois et demi pendant lequel ils ont remplacé le moteur électrique par un nouveau. J'ai reçu pendant ce temps un véhicule de remplacement mais qui n'était pas du tout équivalent au mien (manuelle au lieu d'automatique alors que cela avait été demandé spécialement car ma femme qui a acheté le nouveau véhicule avec moi ne peut pas conduire en manuelle, essence qui consomme le double de ma consommation avec mon véhicule hybride choisi expressément pour une consommation raisonnable, sellerie tissu, pas de toit ouvrant,.. alors que ma voiture avait été choisie (et facturée) full option).Bref, je récupère ma voiture le 8 novembre et le garage m'offre en compensation un entretien gratuit. Moins d'un mois plus tard, le 5 décembre la voiture tombe de nouveau en panne et toujours un défaut électrique.. De nouveau, dépannage et voiture de remplacement encore pire que la dernière fois car même le gabarit n'a pas été tenu en compte on me fournit une petite citadine manuelle en essence (à la place de mon SUV familial automatique hybride) alors que je précise bien avoir besoin d'une voiture familiale (j'ai un enfant de moins de 2 ans) et automatique (par rapport à ma femme). Le garage diagnostic le problème et m'explique devoir commander une nouvelle pièce pour la remplacer seulement ils n'ont aucun délais à m'avancer ... Je prend donc mon mal en patience et voilà bientôt 5 mois que nous en sommes toujours au même point !! La seule chose qui a été faite c'est de changer (après plus de 3 mois de plaintes) la voiture de remplacement pour une automatique.Je comprends bien les problèmes d'approvisionnement en pièces de réparation vu les circonstances connues de tous mais en attendant je suis en train de payer un véhicule neuf qui pourrit au garage, de payer ses taxes, ses assurances, son crédit,... Et cette voiture que je paie est en train de perdre de sa valeur sans que je puisse en profiter, sans que je ne puisse rien faire avec et cela fait 5 mois qu'on me dit on ne peut rien faire Mr nous sommes désolés ... Oui j'ai une voiture de remplacement mais cette voiture n'est pas la mienne, je ne l'ai pas choisie, elle ne me convient pas car elle n'est pas du tout équivalente à la mienne, elle m'aurait suffit pour dépanner quelques jours ou même semaines mais là on parle d'une demi-année au garage alors que ma voiture n'a même pas un an et demi.Hier encore je suis allé voir au garage et parlé avec le responsable d'atelier à qui j'ai demandé ce qu'il était possible d'envisager comme solution parcequ'on ne peut pas continuer ainsi. Je lui ai suggéré même que Renault reprenne la voiture (la mienne) et m'en vende une autre en tenant bien sûr compte de tout ce qui a déjà été payé pour la voiture jusqu'à maintenant. Il m'a dit que malheureusement il ne savait rien me promettre et m'a encouragé à aller voir un des vendeurs pour voir effectivement les conditions de reprises mais celles-ci sont évidemment à notre désavantage et pour ma femme et moi il est hors de question de payer encore plus pour avoir une voiture équivalente alors qu'on subit déjà cette situation inconfortable depuis plusieurs mois.En termes de conséquences, on paie plus de carburant, on ne profite pas du véhicule que l'on a choisi, configuré et acheté, ma femme n'a pas pu conduire la voiture pendant plusieurs mois (et avec un enfant d'un an ça complique tous ses déplacements et notre organisation), on paie une assurance, un crédit, des intérêts et des taxes pour une voiture au garage et qu'on récupérera (peut-être) lorsqu'elle aura perdu énormément de sa valeur sans jamais en avoir profiter.Quant aux démarches déjà effectuées, nous avions déjà introduit une réclamation auprès de Renault Belgique mais ceux-ci nous avaient juste répondu que étant donné qu'on avait un véhicule de remplacement il ne savaient rien faire d'autre. On a également essayé de trouver une solution de remplacement/reprise de la voiture avec le concessionnaire Renault Meiser mais comme expliqué plus haut ce n'est pas concluant non plus car on se retrouverait à payer encore plus sans aucun dédommagement.Nous estimons avoir été plus que patients et de très bonne disposition jusqu'ici mais malheureusement cela n'a apporté aucun résultat bien au contraire, le fait d'avoir fait confiance à Renault pour assurer nos services n'a que comme effet que notre voiture est de + en + dévaluée et qu'on ne peut sortir que perdant de cette histoire si on se laisse faire.