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renouvellement carte de crédit refusé

Closed Publique

Plainte

G. J.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

29-11-2023

Bonjour. Le 10/11/2023, je reçois un courrier d'ING m'informant que ma carte de crédit (une sur les trois cartes) ne sera pas prolongée, suite à un examen de ma situation financière et cela dans le cadre de le prévention du surendettement des consommateurs.Surpris je m'adresse à la plateforme plainte et reçois comme réponse (16/11/2023) que suite à une révision de ma situation, ING a décidé de ne pas renouveler une de mes cartes mais que je pouvais continuer à utiliser les deux autres cartes. Je contacte le service à la clientèle sur le numéro 02 464 60 02. Quelle farce, là on me dit que je dois mieux lire le contenu du courrier du 10/11/2023 car la raison est bien stipulée. Et on me répète qu'après analyse de ma situation financière ING a décidé de ne pas prolonger ma carte de crédit. Je précise que ma situation financière est stable et ... bonne. Soit, le service client ne s'intéresse pas à répondre à ma demande d'explication et n'a visiblement pas accès à ce dossier et surtout ne peut pas m'orienter vers un autre service. Je considère que ce n'est toujours pas une réponse satisfaisante et relance une plainte et on me répond (27/11/2023) qu'ING peut résilier le contrat carte de crédit sans justification.J'en conclut qu'ING fait ce qu'il veut et que le client n'a pas le droit de connaitre les raisons d'actions prises par ce que ... ING ne doit pas se justifier. Je me demande si la relation client - prestataire de service est importante pour ING? Ma situation financière et bonne et stable et je souhaite connaitre les raisons qui ont poussé ING à ne pas prolonger une de mes (trois) cartes de crédit.Merci de justifier votre décision!Puis, je souhaiterais parler à un responsable qui puisse répondre à certaines questions que j'aurais à poser! L'agence ING à mon domicile n'est pas en mesure de répondre à mes questions et me renvoi systématiquement vers un numéro de téléphone du service clientèle.Bàv

Messages (2)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: G. J.

15-12-2023

Monsieur Jacquemin,Test-Achat nous a transmis votre réaction suite au non-renouvellement de votre carte de crédit.Comme mentionné dans notre réponse du 27 novembre 2023, la banque se réserve le droit de mettre fin au contrat sans avoir à motiver sa décision, conformément à l'article 3.1 des conditions générales de la carte de crédit.Une réanalyse de votre situation est régulièrement effectuée.Plusieurs éléments sont pris en compte dans cette révision. Nous ne pouvons dès lors déterminer avec précision la raison pour laquelle votre carte de crédit n'a pas été renouvelée.Par ailleurs, en cas de nécessité, notre Service Clients reste à votre entière disposition par le Chat de l'application ING Banking.Veuillez agréer, Monsieur Jacquemin, nos salutations distinguées.Customer CareClient ServicesT +32 2 547 61 02 Mailbox plaintes@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 EtterbeekAidez-nous à mieux traiter vos réclamations! Partagez-nous vos précieux commentaires et votre expérience personnelle via le questionnaire que vous recevrez par e-mail.

G. J.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

18-12-2023

ING,Bien reçu votre réponse qui ne fait que répéter ce que je ne souhaite pas entendre. Je dois me justifier pour mes actions. Vous apparemment pas du tout. ING a une approche relation client - prestataire de services qui n'est pas orienté clientèle. Je ne suis pas satisfait de vos services ni de votre réponse. Adieu ING!


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