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Renvoi du colis à l'expéditeur, raison invoquée: adresse incomplète.

Résolue Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: bpost

05-10-2021

Bonjour, j'ai effectué une commande auprès du Bureau philatélique et numismatique gouvernemental du Vatican. L'envoi est effectué en mode recommandé (référence: RR157842195VA) et expédie le 23/09/21.- Le 27 septembre je vois sur track and trace de Bpost que mon colis est en Belgique, et que je dois régler les frais de formalités douanières et TVA.- Le 29 septembre je règle ces frais. via carte de crédit.- Le 1er octobre je reçois un courrier de Bpost m’invitant à payer les frais de douane et TVA de ce courrier. (preuve que mon adresse était correcte).- Sur le suivi tout est ok paiement effectué, procédure d’importation terminée jusqu’à aujourd’hui 5 octobre. A 8H18, le courrier devait m’être distribué ce jour , que l’envoi est en route pour distribution. 6 minutes plus tard L'adresse est incomplète/incorrecte et l’envoi est renvoyé à l’expéditeur.Il n’est pas possible de faire une réclamation auprès de Bpost car la plainte doit être faite par l’expéditeur. Je commande chaque année auprès de CFN du vatican, il n’y a jamais eu d’erreur dans l’adresse je ne comprends pas ce renvoi à l’expéditeur.Sur le site web de Bpost, on peut lire ceci :L’adresse qui s’affiche est incorrecte ou incomplète ?L’adresse que nous affichons est celle qui nous a été transmise par l’expéditeur.Lorsque l'envoi arrive chez bpost pour être traité, nous comparons votre adresse avec notre base de données d'adresses et essayons ensuite de compléter et de corriger les petites erreurs éventuelles. Enfin, lorsque votre envoi part en distribution, nos facteurs sont invités à comparer l'adresse qui s’affiche avec l'adresse imprimée sur l'étiquette d'envoi. Si l'adresse n'a pas été trouvée ou si nous n'avons pas pu la relier au destinataire, nous retournerons votre envoi à l'expéditeur. Vous en serez informé(e) via Track & Trace ou l’app My bpost. Dans pareil cas, veuillez contacter l’expéditeur pour convenir des démarches à entreprendre.Aussi je m'étonne que Bpost ait pu relier l'adresse du destinataire du colis, pour envoyer la lettre d'invitation à payer les frais de douane, et, non pas pour la remise du colis.Veuillez procéder au remboursement sans délais des frais d'importation et de la tva, ou me tenir informé de vos intentions.Merci

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: S. D.

06-10-2021

REF 1-38365618475Madame Degryse,Nous avons bien reçu votre demande.L'examen de cette dernière a révélé que vous n'avez pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost.Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Nos conseillers prendront en charge votre demande.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact s:www.bpost.be/fr/signaler-un-problemeVeuillez croire, Madame, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostMuntcentrum, 1000 BrusselCentre Monnaie, 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-HMK0MMB]


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