Bonjour, j'ai effectué une commande auprès du Bureau philatélique et numismatique gouvernemental du Vatican. L'envoi est effectué en mode recommandé (référence: RR157842195VA) et expédie le 23/09/21.- Le 27 septembre je vois sur track and trace de Bpost que mon colis est en Belgique, et que je dois régler les frais de formalités douanières et TVA.- Le 29 septembre je règle ces frais. via carte de crédit.- Le 1er octobre je reçois un courrier de Bpost m’invitant à payer les frais de douane et TVA de ce courrier. (preuve que mon adresse était correcte).- Sur le suivi tout est ok paiement effectué, procédure d’importation terminée jusqu’à aujourd’hui 5 octobre. A 8H18, le courrier devait m’être distribué ce jour , que l’envoi est en route pour distribution. 6 minutes plus tard L'adresse est incomplète/incorrecte et l’envoi est renvoyé à l’expéditeur.Il n’est pas possible de faire une réclamation auprès de Bpost car la plainte doit être faite par l’expéditeur. Je commande chaque année auprès de CFN du vatican, il n’y a jamais eu d’erreur dans l’adresse je ne comprends pas ce renvoi à l’expéditeur.Sur le site web de Bpost, on peut lire ceci :L’adresse qui s’affiche est incorrecte ou incomplète ?L’adresse que nous affichons est celle qui nous a été transmise par l’expéditeur.Lorsque l'envoi arrive chez bpost pour être traité, nous comparons votre adresse avec notre base de données d'adresses et essayons ensuite de compléter et de corriger les petites erreurs éventuelles. Enfin, lorsque votre envoi part en distribution, nos facteurs sont invités à comparer l'adresse qui s’affiche avec l'adresse imprimée sur l'étiquette d'envoi. Si l'adresse n'a pas été trouvée ou si nous n'avons pas pu la relier au destinataire, nous retournerons votre envoi à l'expéditeur. Vous en serez informé(e) via Track & Trace ou l’app My bpost. Dans pareil cas, veuillez contacter l’expéditeur pour convenir des démarches à entreprendre.Aussi je m'étonne que Bpost ait pu relier l'adresse du destinataire du colis, pour envoyer la lettre d'invitation à payer les frais de douane, et, non pas pour la remise du colis.Veuillez procéder au remboursement sans délais des frais d'importation et de la tva, ou me tenir informé de vos intentions.Merci