Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant l’achat d’un frigo américain LG (référence : LG GM…), acheté chez Krëfel et livré récemment à mon domicile.
Lors du déballage – qui a duré environ 30 minutes, étant donné que l’appareil était parfaitement emballé et très bien protégé – quatre bosses / fossettes sont clairement apparues sur les deux portes inférieures une fois la lumière forte de ma cuisine allumée.
Il est important de préciser que :
Les bosses sont d’origine, elles ne proviennent pas du transport :
Elles ne se voyaient pas sous l’éclairage du dépôt.
Les livreurs n’ont rien endommagé et ont d’ailleurs pris des photos où le défaut ne se voit pas.
Vu la qualité de l’emballage et la protection, il est impossible que le transport ait causé exactement quatre fossettes symétriques et uniquement sur ces deux portes.
J’ai également pris des photos moi-même qui montrent nettement ces défauts (voir annexes).
Pour ces raisons, j’ai introduit une plainte auprès de Krëfel.
Cependant, ma demande a été refusée, alors qu’il s’agit manifestement d’un défaut d’usine.
Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin :
d’examiner le cas,
de faire valoir mon droit à un produit conforme,
et d’obtenir le remplacement ou la réparation des portes défectueuses.
Je reste bien entendu disponible pour fournir toutes les preuves nécessaires : photos, vidéos, facture, numéro de commande, ainsi que la communication échangée avec Krëfel.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.