Madame, Monsieur,
Le 29 mars 2024, j'ai acheté une tondeuse Parkside 20V Akku-Rasenmäher Prima 20-Li B2 dans votre magasin Lidl de Jurbise et je l'ai payé 69,99 Euro.
Après moins de 3 mois à compter de l'achat, soit le 17 juin 2024 le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, il a cessé de fonctionner et ne se met plus en route
Le 17 juin, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai fourni toutes les informations relatives au produit ainsi que la copie du ticket de caisse. ( Dossier BEL 103725694)
Ce mème jour j'ai reçu un courriel disant que j'allais recevoir les documents pour le retour via le transporteur UPS
Malgré mes rappels des 22/06 et 01/07l je n'ai plus de nouvelles.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
Pour rappel, il s'agit d'une tondeuse dont j'ai besoin maintenant et pas dans 2 mois.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Rino ERRICO
Rue du Canard, 6
7050 ERBISOEUL
GSM 0484253682
rino.errico@hotmail.com