Le samedi 20 juillet, je tombe en panne à Barcelone en Espagne à environ 100 km de mon lieu de villégiature. J’appelle Touring à 14h31. Un dossier est ouvert TBOBX000529. On me dit que je vais recevoir un SMS me donnant une heure approximative de dépannage. A 16h31, je retéléphone car je n’ai rien reçu, on me dit que 2 heures d’attente, c’est normal pour l’étranger, je patiente en retéléphonant régulièrement et je n’obtiens aucun contact jusqu’à 22 h. A 22h j’appelle mon fils pour qu’il vienne me chercher car je suis sur un parking et je ne sais plus quoi faire. Il fait donc les 200 km aller/retour pour venir me chercher.
Le dimanche 21 juillet, j’appelle Touring toute la journée, finalement je réussis à avoir un contact à 19h08. Cette personne ouvre un nouveau dossier 2024BX329511, je demande ce qu’il va se passer et toujours la même réponse : on ne sait pas. Je demande à parler à un responsable. Cette personne me rappelle à 19h17…en me faisant remarquer que je n’aurais pas dû partir de l’endroit où était ma voiture et que je n’avais qu’à téléphoner à la police !!! Désolée, mais je n’avais pas envie de passer la nuit à côté de celle-ci sur un parking. Sans instructions de Touring, je n’ai pas pris l’initiative d’aller dormir dans un hôtel avec ma belle-fille et mes 3 chiens.
Le lundi 22 juillet, j’ai donc demandé à mon fils de me reconduire à Barcelone, de nouveau 200 km aller/retour pour attendre la dépanneuse qui nous signale que la voiture ne va pas au garage mais au centre de dépannage où apparemment elle est toujours actuellement et n’a donc eu aucun contrôle de diagnostic. Après ça, toujours aucun contact possible avec un gestionnaire de dossiers.
Le mardi 23 juillet, j’essaie de toutes les manières possibles d’avoir un contact pour savoir ce que je devais faire. Mon fils ne pouvant plus aller me reconduire à Barcelone et je devais quitter mon lieu de villégiature le soir même. Finalement après des tonnes d’appels, le gestionnaire m’appelle et me dit de me rendre dans un hôtel à Barcelone car c’est là que se trouve mon véhicule. Je dois bien sûr me débrouiller pour m’y rendre en taxi et trouver moi-même un hôtel. Hôtel assez cher mais je n’avais trouvé rien d’autre en si peu de temps et je ne souhaitais pas dormir sur un banc avec mon mari, ma belle-fille et mes trois chiens.
Le mercredi 24 juillet, nous devons quitter l’hôtel pour 12 heures. J’appelle plusieurs fois et on ne peut/veut pas me passer un gestionnaire. Je fins donc par me fâcher car je ne sais de nouveau pas ce que je dois/peux faire. Finalement vers 14h30-15h, une personne m’appelle et me dit que c’est trop cher à Barcelone, que je n’ai qu’à aller à Tossa del mar ou Pineda del mar et prendre un hôtel jusqu’à vendredi car là il y a la plage !!!!! et que c’est moins cher Je reprends donc un taxi et me fait conduire à Santa Susanna (à côté de Pineda del mar) où nous avons trouvé un hôtel moins cher. Tout ça avec chiens et une partie de nos bagages, mon fils ayant pu charger le reste dans son véhicule.
Le jeudi 25 juillet, toujours sans nouvelles, j’ai repris les chambres pour une nouvelle nuit. Nous sommes obligés de nous débrouiller avec le peu de vêtements en notre possession.
Je téléphone encore et encore car je souhaitais rentrer chez moi le plus rapidement possible et surtout être tenue au courant de la suite. Entretemps, Je contacte le service de dépannage en Espagne et j’apprends que mon véhicule ne sera envoyé au garage que le lundi 29 juillet.
Finalement, nous sommes rapatriés le vendredi 26 juillet. Je signale à Touring que je souhaite que mon véhicule soit rapatrié et réparé chez mon garagiste en Belgique. Pourtant le lundi 29 juillet, je reçois un coup de téléphone du garagiste en Espagne qui me dit devoir faire plusieurs réparations ! Je lui demande donc de ne pas toucher à mon véhicule car je veux qu’il soit rapatrié chez mon garagiste qui fait tous les entretiens.
A l’heure actuelle, mon véhicule est toujours en Espagne et ne sera rapatrié que vers le 30 août.
Je n’ai jamais reçu de véhicule de remplacement malgré mes demandes.
J'attends à l'heure actuelle les remboursements des frais de taxis et hôtels (+ de 1000 €).